Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

mon train arrive à 13h23 à Montparnasse donc je peux rejoindre pour un café vers 14h ! ou aller directement à la salle (ouverture à quelle heure ?)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

Pas question en tout cas de te laisser errer dans les rues comme une âme en peine.
Merci jean-seb! :)
Mais ne vous sentez pas "obligés", lorsque j'erre dans les rues de Paris, je ne me sens pas comme une âme en peine, et à vrai dire, j'adore flâner à Paris. La dernière fois j'en avais profité pour visiter l'expo Vigée-Lebrun. 8)
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wandarnok »

J'ai avancé mon cours de piano habituel du samedi 14h, à 11h30, ce qui fait que je serai revenu dans les parages de Neuilly (en plus c'est près de chez moi, vers Ternes...) vers 13h30.
Soit pour déjeuner, soit pour squatter le piano un peu, meme si je ne joue pas, na! Quoique que j'ai dis à Midas, que cela ne sera pas impossible dans la partie Fun, s'il reste de l'envie et du temps.
En tout cas cette fois ci je laisse la priorité aux chevronnés.
8)
Modifié en dernier par Wandarnok le mar. 08 déc., 2015 14:04, modifié 1 fois.
nox
Messages : 7902
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par nox »

Je ne serai a priori dispo qu'une heure finalement, en gros de 15 à 16.
Désolé pour ce passage "éclair", qui m'obligera une nouvelle fois à partir comme un voleur avant la fin (voire même arriver en catimini après le début, l'idéal serait donc de compléter ça avec un passage au piano très discret :mrgreen: )...
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

C'est dommage j'aurai bien voulu t'entendre :cry: !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

nox a écrit :Je ne serai a priori dispo qu'une heure finalement, en gros de 15 à 16.
Désolé pour ce passage "éclair", qui m'obligera une nouvelle fois à partir comme un voleur avant la fin (voire même arriver en catimini après le début, l'idéal serait donc de compléter ça avec un passage au piano très discret :mrgreen: )...
Tu mériterais que j'envoie Lee te sonner les cloches. :evil: Moi qui me réjouissais de faire de la deuxième partie une partie "hispanique". Tant pis, j'inverserai les deux parties pour qu'on puisse jouer les pièces espagnoles, mais tu devras passer vers la fin, en faisant en sorte de finir pour 16h00. Mais ne change pas Triana au dernier moment, ce serait dommage, et en tous les cas, avertis-moi.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Lee »

Midas a écrit : et en tous les cas, avertis-moi.
Good luck, Midas. :twisted: You'll need the golden touch.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7902
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par nox »

En fait j'ai prévu deux pièces, dont Triana.
Mais compte tenu de mon passage éclair, je peux prévoir de ne jouer que Triana (arriver au piano et balancer une pièce comme ça direct, ça c'est du challenge !)
Fizzgig
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 oct., 2015 16:33
Mon piano : Kawai K300 ATX2
Localisation : Paris 20

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Fizzgig »

Je vous souhaite à tous une belle rencontre...de mon côté je joue (pas du piano) tout le week end....10 fois....donc pas le temps de passer vous écouter.
La prochaine fois !
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Moderato Cantabile »

Et tu joues (à) quoi , Fizz ? :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par jean-séb »

arg a écrit :mon train arrive à 13h23 à Montparnasse donc je peux rejoindre pour un café vers 14h ! ou aller directement à la salle (ouverture à quelle heure ?)
Arabesque44 a écrit :
Pas question en tout cas de te laisser errer dans les rues comme une âme en peine.
Merci jean-seb! :)
Mais ne vous sentez pas "obligés", lorsque j'erre dans les rues de Paris, je ne me sens pas comme une âme en peine, et à vrai dire, j'adore flâner à Paris. La dernière fois j'en avais profité pour visiter l'expo Vigée-Lebrun. 8)
On peut éventuellement se retrouver pour un café vers 14h au bar-brasserie Le Marly non loin du lieu pianistique:
http://le-marly-neuilly.monsite-orange.fr/
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... rance.html
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

nox a écrit :En fait j'ai prévu deux pièces, dont Triana.
Mais compte tenu de mon passage éclair, je peux prévoir de ne jouer que Triana (arriver au piano et balancer une pièce comme ça direct, ça c'est du challenge !)
On dit "défi", en bon français 8) (Ou alors, challenge, mais à condition de ne pas le prononcer "tschallendj", vu que c'est un mot français, à l'origine.)

Tu es le bienvenu, et j'essayerai de te donner satisfaction si tu veux jouer une autre pièce, mais à ce stade, je ne le garantis plus, je veux surtout que la première partie ne soit pas trop longue, d'une part parce qu'un maximum de personnes doivent jouer pendant cette première partie (autrement, l'attente est vraiment longue, je repense notamment à Mellevinet en octobre), et aussi parce qu'au train où se rajoutent les choses, la troisième est déjà sérieusement rognée, et je veux éviter que certains se retrouvent frustrés comme la dernière fois.
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

jean-séb a écrit :On peut éventuellement se retrouver pour un café vers 14h au bar-brasserie Le Marly non loin du lieu pianistique:
http://le-marly-neuilly.monsite-orange.fr/
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... rance.html
oui bonne idée ! on se reconnait comment ? mot de passe piano ? je crie "arg" en entrant ?
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

pardon j'ai raté ma citation
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par jean-séb »

arg a écrit :oui bonne idée ! on se reconnait comment ? mot de passe piano ? je crie "arg" en entrant ?
Une partition ostensible, par exemple. On peut aussi s'échanger les numéros de portable par MP.
Fizzgig
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 oct., 2015 16:33
Mon piano : Kawai K300 ATX2
Localisation : Paris 20

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Fizzgig »

Moderato Cantabile a écrit :Et tu joues (à) quoi , Fizz ? :D
Je travaille!
:lol:
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Armag »

Bonne idée, le Marly, histoire de boire un chocolat chaud pour se réchauffer un peu les doigts.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

Oui j'essaierais egalement de venir plus tôt sinon cela peut être aussi une solution pour ceux qui ne peuvent pas rester trop tard le soir mais qui auraient le temps de prendre un pot après la reunion : le debrief !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Dernières instructions avant le jour fatidique! :)

D'abord, j'ai complètement chamboulé le programme pour tenir compte de la brièveté du passage de Nox. Comme ça me paraissait vraiment abrupt d'attaquer l'après-midi avec les pièces hispaniques qui, en général, sont carabinées, et comme beaucoup de traqueux ont émis le souhait de passer très vite, j'ai quand même maintenu une bonne part de ces derniers en ouverture. Mais du coup, j'ai scindé en 5 parties plus courtes. Les entractes risque d'être symboliques, mais normalement, ça tient, et il y a un constant brassage pour éviter de trop longues attentes aux uns et aux autres et en même temps pour introduire de la variété. Les seules prestations que je n'ai pas scindées ou presque, ce sont les sonates de Beethoven, ça n'a pas vraiment de sens de séparer les mouvements quand il y en a plus d'un. Les pièces hispaniques arrivent en deuxième partie (au bout de 50 mn). Tu attaqueras cette deuxième partie, Nox, de façon à pouvoir partir à 16h00, comme demandé. Je devais aussi tenir compte de l'arrivée tardive d'Ashiro, qui jouera du coup en quatrième partie. La cinquième partie comportera le reliquat des personnes qui ont prévu des prestations longues (mais qui auront déjà joué auparavant), ainsi que quelques pièces optionnelles s'il reste du temps.

Je ne garantis pas que j'ai réussi à tenir compte de tous les désidératas, il est possible que j'en aie oublié dans le lot, mais j'ai essayé de faire au mieux. Nous avons la salle dès 14h30, j'essayerai de faire en sorte que tout le monde puisse s'échauffer un peu, même si je ne vais pas aller jusqu'à faire le programme des échauffements comme Lee mais ça devrait aller, vous verrez.

A demain, et... relax, les traqueux. 8)
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Marie-france »

C'est demain? :D
J'espère que ce sera pour vous l'occasion de belles rencontres et de beaux moments.
Amusez-vous bien!
Répondre