Cours de Piano - Piano Lessons

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
studio sonata
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 16:20

Cours de Piano - Piano Lessons

Message par studio sonata »

Cours de Piano - Piano lessons
Paris 75003 et Bourgogne (21000)
Pianiste Concertiste, Professeur de Conservatoire (CRR)
Grande expérience pédagogique.
Transmission de la tradition lisztienne (Claudio Arrau, Rafael de Silva)
et de la tradition française (Monique Haas).
Diplômée de la Royal Academy of Music, Londres, GB.
Cours de Piano individuels et de groupe, masterclasses, stages.
Préparation aux concours, interprétation, perfectionnement, approfondissement du répertoire.
Travail de la sonorité, technique, souplesse.
Amateurs - professionnels
Adultes et enfants.

Pour tout renseignement merci de prendre contact par MP
Modifié en dernier par studio sonata le mar. 20 oct., 2015 22:21, modifié 2 fois.
Line-Marie

Re: Leçons de Piano - Piano Lessons

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le mer. 31 oct., 2018 6:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Leçons de Piano - Piano Lessons

Message par Lee »

Elle est ma prof, c'est un vrai plaisir et une énorme motivation d'apprendre et travailler avec une prof qui est sensible à mes besoins, qualités et faiblesses. Je suis toujours émerveillée par comment je sors de chaque leçon avec plusieurs idées, astuces, outils, concepts constructives pour améliorer.

Elle sait comment faire sortir le meilleur d'un élève. Grâce à elle j'ai fait beaucoup de progrès, par exemple sur le forum on a remarqué l'énorme différence dans mes enregistrements du 4ème prélude de Rachmaninoff avant et après les leçons avec elle. (En plus ceux qui me connaissent doivent s'en douter que je ne suis pas toujours un élève facile. :oops: )

Le lieu à Paris et le beau Steinway sont très agréables pour travailler.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par Line-Marie »

....
Modifié en dernier par Line-Marie le mer. 31 oct., 2018 6:05, modifié 1 fois.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par Wandarnok »

Oui, si c'est bien la personne que je crois, elle est effectivement très bien.
Nous avions passé un après midi atelier avec elle, à quatre ou cinq.
Chez une de nos ferventes Pmiste car à l'époque, elle n'avait son pied-à-terre avec son Steinway, mais en parlait déjà.
Très sympa, agréable et instructif, malgré les differences de niveau (peut etre justement grace à...).
Et à ce moment là, j'étais encore plus debutant que maintenant.
Cette prof a su rendre l'après-midi vivante et s'adapter à chacun. C'est quand meme un gros travail d'au moins 5 heures pour elle, car pour nous, c'est juste une heure, une heure quinze.
Mais avec des pauses! :wink:
Sans faire d'infidélité à ma prof, je retenterais bien l'experience.
Très interessant de voir les autres travailler, sans pour autant tomber dans la stricte masterclass,(mais ce n'est pas possible quand il y a des differences de niveau, à fortiori avec debutants, ou à peine confirmés...).
8)
studio sonata
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 16:20

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par studio sonata »

Bonne et heureuse année à tous !

Un grand merci pour vos gentils commentaires.

Je propose un Atelier/Masterclass/Mini-stage à Paris (dans 3ème ou 16 ème) en février :

viewtopic.php?f=8&t=16961
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par huizinga »

Je confirme aussi la qualité des cours prodigués. J'ai déjà aussi une professeur "principale", très bonne au demeurant. Mais sans lui faire non plus d' "infidélités" (puisque je lui en ai parlé), je prends de temps à autre des cours avec Fiona et j'ai trouvé très utiles ses conseils, en particulier sur le contrôle du son. Je ne la vois pas très souvent (faute de temps et de moyens financiers suffisants), mais je trouve que c'est également une très bonne prof, qui complète et approfondit bien mon enseignement principal.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par Lee »

J'ai embarqué sur une nouvelle aventure du conservatoire avec mon fils, je me permets de remercier ma prof directement ici. Elle m'a permis d'améliorer, pour finalement obtenir par test d'admission un autre niveau que je n'avais jamais imaginé pouvoir accéder...

C'est impossible d'oublier mon tout premier cours, j'avais une peur folle, je pouvais quasiment pas jouer de tout, j'avais notamment commencé ce prélude de Rachmaninoff que j'ai joué pour mon test d'admission. Elle a insisté que je joue un Chopin que je tenais à coeur, pour l'apprécier, pour sentir plus comme une pianiste qui m'exprimait, et pour m'éncourager. C'est difficile d'expliquer ou de rendre justice à ce moment précise, car c'est une partie du mystère de ce que fais un bon prof, mais c'était transformateur pour moi. Elle m'avait donné de la confiance et les moyens pour évoluer.

J'aimérais donc remercier ma prof (pseudo Studio Sonata) pour l'encouragement, la sensibilité de me comprendre ainsi que sa grande sensibilité musicale, pour avoir bien décortiqué les détails difficiles et au même temps la vision globale des oeuvres. J'aimais bien les questions sur les oeuvres que je travaillais, le contexte, et comment elle m'a poussé à mieux écouter, sentir et analyser. Pour le test d'admission du conservatoire, je pense notamment à la position des mains et les doigtés du Rachmaninoff et les rythmes qui me venaient pas naturellement (quelle patience !) dans le Mozart.

Milles mercis !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
studio sonata
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 16:20

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par studio sonata »

Merci Lee pour ces lignes si chaleureuses!

Un très grand bravo pour ta réussite d’admission au Conservatoire et pour ton fils aussi !

Travailler avec toi a été un grand plaisir !
Tu as fait beaucoup de progrès, tu as élargi tes connaissances musicales et ton
répertoire, et amélioré tes capacités techniques, ton écoute et ta mémoire.

J’espère t’entendre à nouveau bientôt, peut-être lors d’un de mes ateliers/stages si tu
souhaites y participer.
(Les dates seront postées sur le Forum, et par mp)

Bon courage pour cette nouvelle aventure,
Je te souhaite plein de joies musicales!
studio sonata
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 16:20

Re: Cours de Piano - Piano Lessons

Message par studio sonata »

Masterclass/Atelier Piano

Dimanche 11 novembre 2018 - 14 h 00 à 18 h 30 environ

Paris 75116 - métro Kléber ou Boissière

Interprétation - Recherche de sonorité - Travail technique - Souplesse
Répertoire 18 ème au 20 ème siècle

(Il reste une place pour un autre participant)
Auditeurs libres possibles

Merci de prendre contact par MP

Et Cours de Piano Paris 75003 et Bourgogne 21340
Répondre