Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Melnia »

Bonsoir, s'il n'est pas trop tard et qu'il reste de la place ( visiblement quelques desistements), j'aimerais pouvoir participer et venir vous écouter. J'ai en ce moment un beethov bien avancé que je pourrais jouer.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wandarnok »

Melnia a écrit :Bonsoir, s'il n'est pas trop tard et qu'il reste de la place ( visiblement quelques desistements), j'aimerais pouvoir participer et venir vous écouter. J'ai en ce moment un beethov bien avancé que je pourrais jouer.
Merci de votre réponse.
Bonne soirée
Woah, enfin un Beethoven, je veux tiens! [-o<
Lequel donc?
8)
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Bonsoir Melnia,

Pas de souci, il reste encore un peu de place. Je t'ajoute aux présents.
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Melnia »

Super ! Merci :D
@wandarnok : je jouerai le premier mouvement de la sonate appasionata et probablement aussi le second.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

Peut être du Rachma & Beethoven pour moi (le par cœur est indispensable ?).
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

Et attention au risque d’hypoxie à vos 10 cm d’altitude (et avec le trac qui accélère la respiration... ) :wink:
deviser sur la gestion du trac par ceux qui débutent tard (j'ai encore Wandarnok pour ça, mais il ne montre pas des signes évidents de trac; peut-être Arabesque, plutôt).
Ennuyeux...Les béta-bloquants sont contre-indiqués à haute altitude...Je vais faire comment sans ma "dose"? :cry: :?:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Lee »

Un verre de vin rouge, Arabesque, et c'est bon pour la santé. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Ashiro a écrit :Peut être du Rachma & Beethoven pour moi (le par cœur est indispensable ?).
Beau programme en perspective :)
Je crois que personne ne t'en voudra si tu ne joues pas par coeur, tu peux même commencer par coeur et sortir la partition en cours de route :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Lee »

Kât a écrit : tu peux même commencer par coeur et sortir la partition en cours de route :mrgreen:
Aïe, aïe, ça fait mal ça ! :oops: Je ne sais pas si je retenterai le coup...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

Pour ma part seules les fausses notes sont par coeur, j'arrive à les sortir avec une régularité sidérante.... encore qu'en réflechissant bien j'ai également une capacité d'innovation en ce domaine hors du commun :D
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Lee a écrit :
Kât a écrit : tu peux même commencer par coeur et sortir la partition en cours de route :mrgreen:
Aïe, aïe, ça fait mal ça ! :oops: Je ne sais pas si je retenterai le coup...

Mais non, je blague évidemment Lee!! :wink: (tu n'es pas la seule à avoir eu cette mésaventure ce jour là du reste!)
Je suis bien mal placée pour me permettre de juger, moi qui n'arrive pas à jouer devant cinq personnes et demi!! Je vous admire beaucoup! :wink:
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

perso j'ai décidé qu'à mon âge je faisais comme je voulais: je ne jouerai pas par coeur parce que c'est un facteur de stress supplémentaire pour moi...
Tant pis si je suis la seule à avoir ma partition (et en + un(e) tourneur)euse)), ce sera la touche d'originalité...
Vous pourrez siffler mais plutôt au début pour qu'on ne confonde pas avec le résultat de ma prestation !
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

arg a écrit :perso j'ai décidé qu'à mon âge je faisais comme je voulais: je ne jouerai pas par coeur parce que c'est un facteur de stress supplémentaire pour moi...
Tant pis si je suis la seule à avoir ma partition (et en + un(e) tourneur)euse)), ce sera la touche d'originalité...
Vous pourrez siffler mais plutôt au début pour qu'on ne confonde pas avec le résultat de ma prestation !
On sera au moins 2 je te rassure
Et du reste pour la prestation je préfère opter pour une (des) oeuvre(s) pas forcement abouties et pas forcement (très) connue(s°. De toute manière comme je l'ai déjà dit je n'en ai pas vraiment mais si je donne envie ne serait-ce qu'à une personne de jouer par la suite ces oeuvres, j'aurais atteint mon objectif. Je ne vois pas cette réunion comme un concours (ce dont j'ai toujours eu horreur) et j'espère ne pas me tromper mais une opportunité de mettre des visages sur des pseudos et pour l'excellence il y aura dans les participants de magnifiques représentants . Je pense que c'est cette diversité de niveaux et de conceptions qui peut faire la richesse de telles rencontres.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

pianojar a écrit :Pour ma part seules les fausses notes sont par coeur, j'arrive à les sortir avec une régularité sidérante.... encore qu'en réflechissant bien j'ai également une capacité d'innovation en ce domaine hors du commun :D
Moi, je ne fais jamais de fausses notes, c'est juste que je suis un improvisateur hors pair. :mrgreen:

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, et moi aussi, le plus souvent, j'ai la partition sous les yeux. En fait, je ne jouais plus de tête depuis de longues années, mais je me suis rendu compte en lisant les uns et les autres ici que certaines oeuvres sont tout de même difficiles à jouer en lisant (justement, Rachmaninov, par exemple). Et surtout, je me suis dit que finalement, ce n'est pas inutile d'entretenir sa mémoire. Autrefois, je mémorisais très bien. Pas très vite, mais très bien. Maintenant, c'est lentement et avec beaucoup de doutes.

Et donc, en effet, il y aura toujours une âme charitable pour faire la tourneuse de page... à condition que ce ne soit pas comme dans le film avec Catherine Frot. :)
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Melnia »

Je ne jouerai pas non plus par coeur, c'est une source de stress supplémentaire pour moi :lol: .
@midas : je pense qu il vaut mieux que je m abstienne de tourner les pages, mon prenom etant melanie et habitant versailles, ça fait pas mal de point en commun avec la melanie de la tourneuse de pages mdr !!! :D
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wladyslaw »

Tiens tiens, une nouvelle petite sauterie pianistique !!!
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Armag »

BluePhoenix05 a écrit : Armag, il n'y a pas de thème imposé, il y aura sûrement de la place pour ton Bach si tu veux aussi le jouer ! Personne ne te reprochera de jouer la musique que tu veux. Je suis curieux et j'ai hâte de t'entendre dans un autre registre que Chopin. :)
Merci Blue. Je ferai de mon mieux pour ne pas les dénaturer. J'espère que le trac me fichera la paix. :?
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Wladyslaw a écrit :Tiens tiens, une nouvelle petite sauterie pianistique !!!
Oui, d'ailleurs tu es attendu comme le messie. 8)
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Melnia a écrit :Je ne jouerai pas non plus par coeur, c'est une source de stress supplémentaire pour moi :lol: .
@midas : je pense qu il vaut mieux que je m abstienne de tourner les pages, mon prenom etant melanie et habitant versailles, ça fait pas mal de point en commun avec la melanie de la tourneuse de pages mdr !!! :D
Ça ne fait rien, je te mettrai à contribution pour me tourner les pages, je ne suis pas superstitieux. :)
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

Voilà, billet de train pris, je repartirai un peu plus tôt sinon devrai dormir à Paris.... toutes mes excuses par avance !
Midas tu enverras l'adresse exacte dans les jours qui viennent par mp ?
Répondre