Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Les candidatures n'affluant plus et vu que nous sommes à peu près à un mois de l'échéance, je fais le bilan: le samedi 12 (après-midi ou soir) réunit le plus de participants sûrs comme potentiels. Je me mets en quête d'une salle et je reviens vers vous d'ici quelque temps pour prendre les engagements. Ceux qui prendraient le train en marche et à qui cette date convient sont les bienvenus, bien entendu, d'autant que nous ne sommes pas encore très nombreux (env. 9 sûrs et 5 incertains).
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

mm... :-k ça fera le 3e Petit Concert PM qu'on organise un samedi, les prochaines fois il faudra en faire des dimanches pour tous ceux qui ne pourraient profiter de cette fois-ci :| .

Je suis tombé sur, je pense, un excellent endroit où pourrait avoir lieu cette rencontre (et d'autres à l'avenir j'espère :wink: ). Une très belle salle avec un très bon Yamaha C3 (et 3 pédales \:D/ ), je t'envoie les infos :D .

nox, tu viens ? tu nous joueras Triana ? j'ai envie d'écouter ton interprétation ! :P
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

Bonsoir
question pratique: comment financez-vous la location d'une salle ? participation de ceux qui viennent ? autre ?
et pour moi provinciale... si samedi 12 est confirmé, a-t-on une idée de l'heure de fin ... pour le train ?
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Je vais avancer la location de la salle, et vous me rembourserez sur place (privilégiez le liquide, si possible). Je vais réserver la salle qu'a trouvée Blue. Pouvez-vous tous vérifier mon récapitulatif (premier message) et me prévenir en MP si vous renoncez au samedi 12?

PS: On t'attend pour Triana, Nox, tu ne peux plus te défiler. :)
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par nox »

C'est quoi la salle en question du coup ? J'ai du mal à suivre.
Bof pour Triana, il est prêt mais mes quelques essais auprès d'un public restreint et acquis ont été autant d'échecs cuisants.
Pas sûr que je retente l'expérience dans la foulée. Mais au pire j'ai autre chose en stock.
Modifié en dernier par nox le mer. 18 nov., 2015 17:57, modifié 1 fois.
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

Tout le monde serait ok pour un aprem et ne pas finir trop tard alors ?
La participation aux frais de location de la salle est en général modique, moins de 10€ par personne :) .
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

Par contre je reviendrai de Belgique ce jour là donc je serai bien là comme je l'avais annoncé mais peut être pas en début d'après midi (j'arrive à 16h35 en Gare du Nord), donc si ça pouvait tout de même finir vers les 19h ou autre ce serait cool :) !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

Salut Ashiro,
tu pars d'où en Belgique ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

Presto a écrit :Salut Ashiro,
tu pars d'où en Belgique ?
Bruxelles ! Je crois que c'est 1h20 de trajet.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

Pas trop tard pour moi, mais fin à 19 h ça me va encore, je ne serai pas obligée de partir en catimini!
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Je suis un peu loin de Paris ces jours-ci, c'est donc Blue qui est en train de prospecter pour la salle (merci encore à lui!). S'il réussit à la réserver avant mon retour, je le laisse donner les modalités. Mais l'idée était effectivement de prendre tout l'après-midi jusqu'à 19h00.

Nox: ce n'est sûrement pas moi qui irai te critiquer si ton Triana n'est pas parfait! Fais comme tu le sens, mais je pensais préparer un truc hispanisant moins dur qu'Iberia pour faire contrepoint. :)
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par nox »

Merci merci ! Mais tu sais, au-delà d'essuyer des critiques, ma vraie crainte est surtout de finir par enterrer cette pièce en lui associant trop de mauvais souvenirs de prestations manquées.
Mais je verrai d'ici là.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Okay »

Midas a écrit :Je suis un peu loin de Paris ces jours-ci, c'est donc Blue qui est en train de prospecter pour la salle (merci encore à lui!). S'il réussit à la réserver avant mon retour, je le laisse donner les modalités.
J'avais oublié de le signaler il y a quelques semaines sur le fil dédié à l'amélioration des prochaines rencontres, mais vu le contexte actuel...
Evitons cette fois-ci de poster sur le forum public la date, heure et surtout l'adresse précise du lieu choisi.
Le mieux est de créer une chaine d'emails (plus pratique que les MP du forum limités à 5 membres) incluant les personnes qui se sont montrées intéressées par cette rencontre.
Encore merci à Midas et Blue.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wandarnok »

Je confirme mon interet meme si je n'avais pas donné de date, car pas de preference vraiment.
Je ne sais pas si j'aurai quelque chose de prêt (encore une miniature?) :oops: :mrgreen:
Par contre, oui, le plus tot dans la journée est le mieux, avec idealement une fin qui va à 19h (et pas 16h).
Je paierai, que je joue ou pas.
Et cette fois ci, j'espère que je ne serai pas frustré de ne pas pouvoir ni essayer le piano ni faire un minimum d'échauffement (les pros en seront dispenses car pas besoin, pensez plutot à nous les debutants crispés... :mrgreen: ).
Partant aussi pour dejeuner/diner etc..Mais pas en terasse, ni en "vitrine"... :shock: [-X :roll:
Et comme le rappelle Okay, ne laissons pas d'indices sur le forum :evil: , la date et la ville, c'est déjà beaucoup... :?
8)
Et MERCI A MIDAS ET A BLUE!
Modifié en dernier par Wandarnok le mer. 18 nov., 2015 21:54, modifié 1 fois.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

[quote="Wandarnok"]
Je ne sais pas si j'aurai quelque chose de prêt (encore une miniature?) :oops: :mrgreen:
/quote]
Si il faut avoir quelque chose de prêt dans le sens nickel pas de fausses notes + interpretation .... pour ma part aucune chance d'autant que je n'ai jamais joue devant plus de 3 ou 4 personnes (connaissances ou famille) ou alors faut remonter à (hum....rien que de compter......... :( °)
Lorsque j'écoute les interpretations qui sont postées dans les differents fils.... c'est un autre monde !
C'est quoi l'idée sinon ? 1 seul morceau ? Forcemment classique ?
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par fourmi »

Bonsoir,

Je suis intéressé par cette rencontre, au moins pour écouter. Avec un peu de courage je jouerai quelque chose. Je n'ai pas de contrainte sur la date.
A bientôt peut-être.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Pianojar, tu peux jouer ce qui te fait plaisir et ce que tu as envie, quel que soit le genre!
Sûr que la plupart des Pmistes sont dans un "autre monde" :wink: mais cela ne les empêche pas d'être indulgents, généreux, prodigues de bons conseils et surtout de bienveillance! Je puis vraiment en témoigner :)
Et c'est un plaisir de les écouter!
Venez donc Fourmi et Pianojar! :D

Je rejoins Wandarnok sur l'idée de pouvoir réserver quelques minutes de "chauffe" à chaque participant, c'est tellement utile pour les traqueux...pour le chant, je ne pourrais jamais y aller cash sans tester avant le son de la salle en tout cas... (couacs garantis :oops: )
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wandarnok »

nox a écrit :Merci merci ! Mais tu sais, au-delà d'essuyer des critiques, ma vraie crainte est surtout de finir par enterrer cette pièce en lui associant trop de mauvais souvenirs de prestations manquées.
Mais je
verrai d'ici là.
Voici une très belle video de Triana justement, esthétiquement toute en beauté.
Production de pros certainement, d'ailleurs la description youtube en atteste.
Le piano et la pianiste brillent de mille feux, superbe photo:
https://www.youtube.com/watch?v=KdrBFFfvkjU
Mais, l'interprétation je ne sais pas trop, ne connaissant pas bien la pièce par contre...
Ca m'a quand même l'air quand même un peu trop dissonant par moment pour du Albéniz, non?
8)
EDIT: finalement non, pas dissonant, au bout de la troisième écoute, mon oreille s'est "adaptée"...(Pfff, je fais trop de Bach en ce moment, je bouffe de la 1ère invention tous les jours... :? ). Comme quoi...
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Okay a écrit :Evitons cette fois-ci de poster sur le forum public la date, heure et surtout l'adresse précise du lieu choisi
En toute sincérité, et à moins que je me méprenne sur les raisons derrière, je suis un peu gêné par ce propos. En leur donnant votre peur, vous faites gagner leur terrorisme. En changeant vos habitudes de vie, même les plus insignifiantes, vous leur permettez d'atteindre leurs objectifs. En vous cachant pour simplement faire de la musique, vous confirmez implicitement que la musique, c'est le mal.

D'autre part, et sans douter un seul instant que vous êtes tous d’éminents pianistes, n'est-ce pas - en toute franchise - sombrer dans la paranoïa que de penser qu'un obscur forum de pianistes amateurs puisse être sur le radar des sbires de Daesh, qu'ils le surveillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et qu'ils s'empresseront d'organiser un attentat dès lors qu'ils liront qu'une petite quinzaine d'entre eux vont se réunir tel jour, à telle heure et à tel endroit ? :roll:

Quoi qu'il en soit, je respecterai le vœu de la majorité, mais franchement, je trouve que cette clandestinité mal placée est à la fois irrationnelle et déraisonnable.

Midas, je te confirmerai (sur une petit papier que je te demanderai de bien vouloir avaler par la suite :mrgreen: ) ma présence à mon retour, dans quelques jours. Comme je l'avais mentionné, il faut que je vérifie si ça peut être compatible avec un autre déplacement prévu.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Lee »

Si tu arrives enfin de faire une rencontre où je ne suis pas, je vais commencer avoir des idées pas heureuses ! :| :wink:
Okay a écrit :Evitons cette fois-ci de poster sur le forum public la date, heure et surtout l'adresse précise du lieu choisi
mieuvotar a écrit :En toute sincérité, et à moins que je me méprenne sur les raisons derrière, je suis un peu gêné par ce propos. En leur donnant votre peur, vous faites gagner leur terrorisme. En changeant vos habitudes de vie, même les plus insignifiantes, vous leur permettez d'atteindre leurs objectifs. En vous cachant pour simplement faire de la musique, vous confirmez implicitement que la musique, c'est le mal.
Bon, je dois expliquer que la discussion a commencé bien avant le contexte actuel et ça serait un tournure diplomatique que je ne suis pas douée à faire donc je vous laisse remplir quelques cases vides. Dans mes discussions avec quelques PMistes au restaurant et en dehors notre rencontre, même si on était tous charmé quand Pol78 est venu à l'avant dernier concert simplement après avoir vu l'adresse et l'heure par Internet :) malheureusement on n'a pas trop aimé les résultats dans le dernier concert. Je trouvais que le lieu était ouvert à devenir un arrêt de bus aux participants qui se sont pointés en plein milieu du concert ou presque vers la fin, par exemple. Ils ne voulaient pas du mal, mais pour quelqu'un qui est rassuré de jouer dans un contexte, ce n'était pas très rassurant, sans parler de programme fait presque à quelques minutes de près, dans lequel il fallait ajouter des retardateurs non-attendus au dernier minute, il ne faut pas s'étonner que notre organisateur de programme Doubidoudom n'a pas joué tout programmer, il s'est sacrifié son temps.

Bref, finalement comment on a vécu pendant la dernière rencontre, j'ai trouvé le lieu "ouvert" comme ça :
1/ pas sympa pour le public ou les pianistes sur la scène,
2/ pas bien pour l'ambience général,
3/ pas respectueux pour ceux qui ont prévenu leur participations et qui sont arrivés à l'heure pour écouter tout le monde.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre