Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
coeur2soupir
Messages : 36
Enregistré le : mer. 15 juil., 2015 23:25
Mon piano : Yamaha P121 Silent SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par coeur2soupir »

Bonsoir,

J'aimerais bien venir, mais le samedi je ne serai disponible qu'en soirée. Les dimanches 6 et 13 je suis libre toute la journée.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Mathieu79 »

Le dimanche 13 décembre pour moi et Marina me semble Ok.
à valider si cette date se confirme.

Math
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Je viens de réaliser que les dimanches 6 et 13 décembre sont les 1er et 2ème tours des régionales. Pour les provinciaux, ça peut être un facteur qui rendra leur venue à Paris difficile.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

Ok Blue, je me préparerai plus sérieusement comme ça :D ! Et oui le concerto ce sera les 2 premiers mouvements sûrement si je les ai appris par cœur d'ici là.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Mathieu79 »

mieuvotar a écrit :Je viens de réaliser que les dimanches 6 et 13 décembre sont les 1er et 2ème tours des régionales. Pour les provinciaux, ça peut être un facteur qui rendra leur venue à Paris difficile.
Tu peux toujours confier ton vote à un proche.

Math
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

En tant que provinciale, je préfère le samedi ( même s'il n'y a pas d'élection)
Les billets TGV prems du samedi AR dans la journée Nantes Paris sont non seulement très avantageux (sauf en période de grands départs) , mais de plus se réservent seulement à partir de 1 mois avant le départ contrairement aux billets Prems classiques où il faut s'y prendre très à l'avance.
Pas besoin d'anticiper , et ça me permet même de participer à une réunion un peu "impromptue".
Donc une réunion en décembre, pourquoi pas, mais seulement un samedi...et pas trop tard dans l'AM
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Midas a écrit :Je ne sais pas si c'est gentil, c'est très ambigu, comme compliment: ça peut vouloir dire qu'ils sont aussi moches l'un que l'autre. Après tout, c'est à un corbeau que ce compliment a été adressé. :mrgreen:

Donc, pour surpasser Yapluka en flagornerie, je dirai que "ton ramage se rapporte à ton plumage... qui est celui d'un quetzal resplendissant" (Pharomachrus mocinno, pour les intimes). 8)

Bon, je dois dire que le compliment est intéressé (je suis très vénal): je songeais à te proposer un accompagnement pour tes piaillements, à l'occasion.
Le fil prend un tour ornithologique :mrgreen:
Je ne savais pas ce qu'étais un quetzal, j'ai donc googlé la chose ....fichtre! resplendissante petite bête effectivement (bon je crois que je suis plus proche du corbeau, de fait :mrgreen: )

Avec plaisir pour l'accompagnement, tu peux même t'y coller pour cette réunion, si ça tombe le week end où je suis là! :D
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

Si je peux venir, j'aimerais bien jouer Albeniz :) et peut-être du contemporain :mrgreen:

Je serais dispo dimanche 6 et samedi 12 décembre. Pas sûr pour samedi 5 et encore moins pour dimanche 13.
Je doute qu'un événement en soirée permette de rassembler du monde.
mieuvotar a écrit :Je viens de réaliser que les dimanches 6 et 13 décembre sont les 1er et 2ème tours des régionales.
Qui fait des anglicismes maintenant ? :twisted:
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le dim. 08 nov., 2015 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Armag »

J'aimerais bien participer à cette rencontre. Dès que la date est fixée, je bloque dans mon agenda, en espérant qui'l n'y aura pas un impondérable.
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

BluePhoenix05 a écrit :
mieuvotar a écrit :Je viens de réaliser que les dimanches 6 et 13 décembre sont les 1er et 2ème tours des régionales.
Qui fait des anglicismes maintenant ? :twisted:
Euh... :-k Je reconnais que la phrase est certes un peu bancale (tapée sur un iPad, et c'est un peu fastidieux de reformuler quelque-chose en re-tapant par dessus un texte, je trouve) mais je ne vois pas l'anglicisme :?:
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

BluePhoenix05 a écrit :Si je peux venir, j'aimerais bien jouer Albeniz :)
Du CBT II ? :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Ashiro a écrit :
BluePhoenix05 a écrit :Si je peux venir, j'aimerais bien jouer Albeniz :)
Du CBT II ? :D
Oui, c'était un Albeniz d'une région très septentrionale de l'Espagne, une ville qui s'appelle Leipzig, je crois. :lol:

J'ai fait un premier récapitulatif de vos réponses dans le message initial. Rectifiez-moi si j'ai mal interprété vos réponses.

PS pour Kât: je ne pensais pas forcément t'accompagner cette fois-ci, sauf si c'est relativement facile, parce que je ne suis pas bon en déchiffrage, il me faut impérativement une à plusieurs semaines de mise en place, même pour un truc facile. C'était plutôt pour préparer quelque chose pour plus tard. On en reparlera. Sinon, oui, avec moi, on glisse souvent dans l'ornithologie, comme le prouve le charmant oiseau qui me sert d'avatar et qui fait fantasmer Wladyslaw. :)
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Pas de souci Midas, je comprends tout à fait! On en reparlera pour de prochaines rencontres. :)

Géniale ta récap, on dirait une bataille navale :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

Ashiro a écrit :
BluePhoenix05 a écrit :Si je peux venir, j'aimerais bien jouer Albeniz :)
ce Balbeniz j'aimerais bien le réentendre, celui d'octobre :wink: (blue ?)
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

Ashiro a écrit :
BluePhoenix05 a écrit :Si je peux venir, j'aimerais bien jouer Albeniz :)
Du CBT II ? :D
Non, Eritana (BWV 548 776 214 725 ) :mrgreen:
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Kât a écrit :Pas de souci Midas, je comprends tout à fait! On en reparlera pour de prochaines rencontres. :)

Géniale ta récap, on dirait une bataille navale :mrgreen:
:mrgreen: Je ne l'avais pas imaginé comme ça, mais je ferai le bilan des vaisseaux coulés avant dimanche prochain pour fixer la date. J'oubliais de préciser aussi que les dates entre parenthèses sont celles qui ne sont pas sûres (et encore moins sûres lorsque ce sont des double-parenthèses).

Pour Blue: très volontiers, tes Albeniz, du coup, je vais peut-être terminer un truc espagnol aussi de mon côté dans ces conditions.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

Kât a écrit :Pas de souci Midas, je comprends tout à fait! On en reparlera pour de prochaines rencontres. :)

Géniale ta récap, on dirait une bataille navale :mrgreen:
En plus c'est cohérent Pianojar D13 (détresse) :)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Oupsi »

Je découvre ce fil après pas mal de temps hors connexion; il me sera difficile de me rendre à Paris à ces dates malheureusement. Bonne rencontre PM à tous.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Doubidoudom »

Bravo Midas. Pour ma part décembre est très chargé, donc ce sera pour la prochaine cuvée....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Midas, pour moi tu peux aussi mettre S12 - mais comme D6, entre parenthèses. Il n'est pas impossible que je puisse prévoir une halte parisienne ce samedi-là avant mon déplacement.
Bon courage pour la coordination et encore merci pour l'initiative. :)
Répondre