Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Bonjour à tous,

Je me propose d'organiser une rencontre PM sur Paris lors d'un des deux premiers WE de décembre, samedi ou dimanche. => La date retenue est le samedi 12 décembre.

La salle est à déterminer, mais grâce à l'expérience de Bluephoenix et Lee lors des précédentes rencontres, il y en aurait pas mal de disponibles. Donc, disons qu'on se donne une semaine ou 10 jours pour déterminer qui est partant et avec quelles préférences, puis on fixe la date et la salle. Il sera toujours possible de se rajouter après, mais sans bouger la date.

Ces dates ne conviendront forcément pas à tout le monde, mais si de telles rencontres reviennent plus souvent qu'une fois tous les 6 mois, tout le monde devrait y trouver son compte souvent, et sans avoir la pression à l'idée de rater une date.

A noter que le fait d'avoir des dates rapprochées n'implique pas forcément d'être obligé de trouver quelque chose de nouveau à jouer à chaque fois. Certains peuvent se le permettre, d'autres non, et il n'y a aucun mal à jouer plus d'une fois la même chose. Avec un peu de chance, la deuxième exécution devrait profiter d'une meilleure gestion du trac.

PS: Je ne m'embarquerai pas dans une réservation de restaurant avant ou après, mais il n'est évidemment pas interdit d'improviser ça à l'approche de l'échéance. :)


Liste des participants confirmés pour S12 - dernière MAJ:

Ashiro - Okay - Midas - Jean-Séb - Kât - Bluephoenix - Arabesque - Armag - Nox - Fourmi - PrixScriabine - Arg - Pianojar- Wandarnok - Ans00 - Melnia.
=> Nous sommes actuellement 16 personnes en tout + deux invités simples spectateurs (Yapluka et Minnie).
Modifié en dernier par Midas le ven. 11 déc., 2015 23:35, modifié 19 fois.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

À priori je serai partant et disponible pour le week du 12 décembre, à voir ce qu'en pense les autres :D ! (Peut être possible aussi le premier week end à voir)
Fizzgig
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 oct., 2015 16:33
Mon piano : Kawai K300 ATX2
Localisation : Paris 20

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Fizzgig »

Ah, ben c'est dommage, mais je bosse tous les week ends de décembre.
Ce sera pour 2016 en cd qui me concerne.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

Sans opinion sur la date du we, mais un dimanche serait impossible pour moi.
Jouer 2 fois la même œuvre serait un challenge trop stressant. Mais j'aimerais bien jouer 2 sonates de Domenico, une lente et une rapide, sans les reprises :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Okay »

Super que tu prennes le relai Midas.
Je ne peux pas le premier week-end mais pourrai sûrement le second, sinon ce sera pour une autre fois. C'est top que ces rencontres se fassent plus fréquentes.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

Le week end du 5 impossible
Le week end du 12 possible pour l'instant mais souvent à cette période je travaille le samedi en HS mais je le sais assez tard
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Yapluka »

Salut Midas :wink:
je viendrai volontiers ... si je suis disponible :mrgreen: . A priori, plutôt le deuxième w.e. que le premier et plutôt le samedi que le dimanche. Une rencontre PM est toujours un plaisir !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Mona »

Ca aurait été avec beaucoup de plaisir Midas, mais en Décembre je déménage (enfin j'espère). Beaucoup de boulot et de frais en perspective, le piano passe un peu (un peu seulement) au second plan en ce moment.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Pourra t on y entendre le fameux 4 mains Midas et Wladyslaw?? :mrgreen:
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wandarnok »

Kât a écrit :Pourra t on y entendre le fameux 4 mains Midas et Wladyslaw?? :mrgreen:
Moi, ce que je veux entendre, c'est surtout Kât au piano... :wink:
8)
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Yapluka »

Wandarnok a écrit :
Kât a écrit :Pourra t on y entendre le fameux 4 mains Midas et Wladyslaw?? :mrgreen:
Moi, ce que je veux entendre, c'est surtout Kât au piano... :wink:
8)
Pourquoi est-ce que tu ne lui proposes pas un Kât mains :mrgreen: ?
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Merci pour vos réponses encourageantes. J'oubliais d'une part de préciser que c'est sur Paris (désolé pour ceux qui viendraient de loin, qui sont toujours pénalisés, comme Mona, mais en espérant qu'il y en ait quand même), d'autre part que ma préférence va aussi pour le samedi (difficilement le dimanche, réservé à la famille). A noter que ça peut être en soirée, certaines salles étant ouvertes jusqu'à 22h00.

Je préfère a priori le premier WE au deuxième, mais ce n'est pas encore figé. Je ferai un petit inventaire lorsqu'il y aura un peu plus de réponses. Et ne m'en veuillez pas si je n'interviens pas très vite, surtout en semaine.

Pour le 4-mains avec Wlad, désolé de vous décevoir, mais la rencontre à étincelles n'aura pas lieu sur le plan pianistique, à moins que, à moins d'un mois de l'échéance, il soit très rapide à monter un accompagnement simple. Et jouer à 4 mains, ce n'est pas comme à deux pianos: on se "marche sur les pieds", et il faut un peu de mise en place. Vu sa taille, il doit avoir de grandes mains potelées et velues, il faut que je trouve la place où mettre mes grosses mains osseuses et velues aussi, sans que ça ne tourne à la lutte gréco-roumaine. :mrgreen:
mieuvotar

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par mieuvotar »

Éventuellement, mais alors "très éventuellement", le dimanche 6/12 pourrait peut-être fonctionner pour moi. Je passe par Paris de retour des USA et pourrait alors envisager de faire escale plus longuement que prévu. Mais à voir quand même, parce qu'à froid à la descente de l'avion avec le décalage horaire et tout ça, pas sûr que ça améliore des performances déjà bien piètres ! (En même temps, je pourrais toujours avancer ça comme excuse... :mrgreen: )
Si cette date recueille la majorité des suffrages, il faudra aussi que je vois si je peux modifier mon billet (déjà pris).
Le week-end d'après, c'est sûr que je ne pourrai pas (je serai de nouveau en déplacement).
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Yapluka a écrit :
Pourquoi est-ce que tu ne lui proposes pas un Kât mains :mrgreen: ?
Diable, me voilà prise à mon propre piège :mrgreen:

Wandarnok, il faut que je rassemble mon courage.... :oops: sinon je pourrais toujours vous piailler quelque chose!!

Je ne suis pas dispo le premier week end, mais le 2e oui...
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Ashiro »

Est ce qu'il est possible si la salle choisit possède 2 pianos de pouvoir jouer un concerto ? (du moins 1 mouvement de concerto) D'après ce que je vois c'est le W.E. du 12 qui fait la majorité pour le moment ?
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par BluePhoenix05 »

Bravo pour l'initiative, Midas, merci pour l'organisation.

Ashiro, si tu es là et que je peux venir aussi, je voudrais t'entendre chanter :D [-o<
Tu prépares un concerto ? Génial ! Mais les salles avec 2 pianos de qualité ne sont pas si faciles à trouver...
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le sam. 07 nov., 2015 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Lee »

Merci Midas d'avoir organisé cet évènement, je ne peux pas assistee, mais je serai avec vous en esprit décalé si vous voulez partager des enregistrements. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Yapluka »

Kât a écrit : sinon je pourrais toujours vous piailler quelque chose!!...
Allons, allons, nous sommes plusieurs à pouvoir témoigner que "votre ramage se rapporte à votre plumage" :wink:
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Yapluka a écrit :
Kât a écrit : sinon je pourrais toujours vous piailler quelque chose!!...
Allons, allons, nous sommes plusieurs à pouvoir témoigner que "votre ramage se rapporte à votre plumage" :wink:
C'est gentil ça :wink: :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Je ne sais pas si c'est gentil, c'est très ambigu, comme compliment: ça peut vouloir dire qu'ils sont aussi moches l'un que l'autre. Après tout, c'est à un corbeau que ce compliment a été adressé. :mrgreen:

Donc, pour surpasser Yapluka en flagornerie, je dirai que "ton ramage se rapporte à ton plumage... qui est celui d'un quetzal resplendissant" (Pharomachrus mocinno, pour les intimes). 8)

Bon, je dois dire que le compliment est intéressé (je suis très vénal): je songeais à te proposer un accompagnement pour tes piaillements, à l'occasion.

Dommage que tu ne puisses être des nôtres, Lee. Ce n'est que partie remise, j'espère. Au fait, Blue, tu en seras, je suppose, mais as-tu des préférences?
Répondre