Je continue mon "apprentissage" sur les bons "doigté" à poser.
Sur ce Grieg (extrait 1/3) la première phrase n'a pas l'air de me poser problème. et mon choix à l'air de correspondre aux indication de la partition proposé. (si vous avez une alternative je suis preneur)
Sur la deuxième phrase ce n'est pas du tout le cas. Dans la mesure 11 par exemple je propose 3 alors que le livre propose 2.
Je me retrouve donc coincé dans cette deuxième phrase car je comprend pas l'idée du doigté proposé.
Auriez-vous une idée à me proposer ?
Bonjour,
Je pense qu'if faut jouer une partie de la clé de fa avec la main droite. Autrement dit la main droite fait tout le temps des octaves, ou des accords plus fournis.
C'est pour ça qu'il y a une sorte de crochet sur la mesure 9, qui indique que la main gauche fait do-do et la main droite mi-sol-do-mi, mais il faut continuer cette logique après, jusqu'à la fin de la page.
Ronan
J'aime bien ce genre d'exercices, et c'est joli comme morceau
en petit ce que je ferais pour le premier thème,
J'essayerais ça en jouant la 2e phrase plutôt en octaves :
edit Ronan est passé entre temps ce qui me conforte dans l'option.
Ronan a écrit :Bonjour,
Je pense qu'if faut jouer une partie de la clé de fa avec la main droite. Autrement dit la main droite fait tout le temps des octaves, ou des accords plus fournis.
C'est pour ça qu'il y a une sorte de crochet sur la mesure 9, qui indique que la main gauche fait do-do et la main droite mi-sol-do-mi, mais il faut continuer cette logique après, jusqu'à la fin de la page.
Ronan
Bien vu ! Je ne connaissais pas l'usage de ce crochet ! C'est le problème de sortir des sentiers battus ... ^_____^
Une question , tu dis qui faut finir la page ainsi. tu sous entends finalement la phrase ?
En regardant la seconde page je voie bien que je ne dois plus l'utiliser.
Merci aussi à Presto. j'avais bien vu que la seconde phrase on rajouté des basses pour avoir plus de profondeur dans le phrasé.
Je travail dessus ! Et c'est l'évidence. Il y a un travail de la main droite beaucoup plus important.
Car il faut bloquer les blanches de la main droite tout en jouant des intervalles sur les croches et noir avec les autres doigts.
Un grand merci, car hier soir j'étais très déçu de ne pas y arriver.
Je comprend donc l'engouement de Presto d'apprécier cet exercice.
Tiens, je travaille aussi ce morceau, c'est ce que je prépare pour la petite réunion à Paris. Pas facile, hein?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Bon travail, Mathieu, cette pièce est très belle et poignante. Pas évident pour mes petites mains (ça tire un peu, surtout la dernière page).