Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Bienvenue Kât, oui avec beaucoup de plaisir. Si tu changes d'avis et tu veux jouer un morceau, n'hésite pas ! :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Kât »

Merci beaucoup Lee!! :D
Ohlala jouer un morceau, du haut de mes 8 mois de piano, disons, laisse moi encore trois ans :mrgreen:
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Melnia »

Bonjour, je souhaiterias participer à cet évenement. Reste-t-il de la place ? Je ne participe pas souvent sur le forum mais je le parcours régulièrement. J'aimerais beaucoup être présente à ce petit concert et avoir l'opportunité d'écouter et de rencontrer des pianistes passionnés. Si c'est possible pour moi de participer, je pense que je jouerais le premier mouvement de la sonate de grieg op 7.

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Melnia ! :D Oui, avec plaisir de te rencontrer à notre petit concert. Je vais t'ajouter sur la première page.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Melnia »

Super! Merci! Et bien, il n'y a plus qu'à se mettre au travail pour préparer la sonate :D .
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Arabesque44 »

Bon, il est temps maintenant de me mettre à l'op 12 n°2!
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Doubidoudom »

Kât a écrit :Merci beaucoup Lee!! :D
Ohlala jouer un morceau, du haut de mes 8 mois de piano, disons, laisse moi encore trois ans :mrgreen:
À défaut, maintenant que tu sais que tu le fais bien, tu pourrais peut-être chanter? Je t'accompagne avec plaisir…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Pas d'excuse, on trouvera forcement un lieder du Nord. :D
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Arabesque44 »

La Chanson de Solveig, de Peer Gynt?
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Kât »

Oh la vache, mais la chanson de Solveig, c'est hyper méga dur!! :oops: bon c'est très beau, y a pas photo mais ça va pas être pour tout de suite sinon je vais vous briser les tympans :lol:
Parmis ses nombreux lieders, j'en ai réperé deux, très doux et très poétiques, je pense pas trop pénibles pour le pianiste :mrgreen:
Je vais donc attaquer leur déchiffrage! Y en a un en norvégien, mais je pense qu'il n'y aura personne pour se rendre compte de mon accent pourri :mrgreen:

merci de bien vouloir m'accepter en tant que chanteuse only (pour le moment!) dans les réunions PM, je vous en sais une gratitude infinie! c'est tellement autre chose de chanter avec le piano, qui est cent mille fois plus qu'un simple accompagnement ... :D
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Mathieu79 »

Kât a écrit :Oh la vache, mais la chanson de Solveig, c'est hyper méga dur!! :oops: bon c'est très beau, y a pas photo mais ça va pas être pour tout de suite sinon je vais vous briser les tympans :lol:
Parmis ses nombreux lieders, j'en ai réperé deux, très doux et très poétiques, je pense pas trop pénibles pour le pianiste :mrgreen:
Je vais donc attaquer leur déchiffrage! Y en a un en norvégien, mais je pense qu'il n'y aura personne pour se rendre compte de mon accent pourri :mrgreen:

merci de bien vouloir m'accepter en tant que chanteuse only (pour le moment!) dans les réunions PM, je vous en sais une gratitude infinie! c'est tellement autre chose de chanter avec le piano, qui est cent mille fois plus qu'un simple accompagnement ... :D
Je ne suis pas de ceux qui parle le plus lors des sorties PM ^^. Mais j'ai beaucoup aimé ta prestation. J'en ai encore des étoiles dans les yeux.
J'espère avoir l'occasion de pouvoir te réécouter.

Pour le Lied de Solveig, Il me semble l'avoir planifier pour la sortie de Janvier et je compter le jouer au Piano et Marina fera la voie à la flûte. Si ... il t'arrive de le travailler un peu , je pourrais peut être t'accompagner :oops: .

J'espère pouvoir jouer avec plus de réussite un duo la prochaine fois.

Ha oui :) les doublons me gène pas , Alors si c'est un Lied qui te plait fonce ^^.

Math
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Kât »

Merci beaucoup Mathieu pour ton compliment, cela me touche et m'encourage à poursuivre le grand chantier que j'ai attaqué avec ma merveilleuse prof!

Je n'ai pas eu le temps non plus de te dire que j'avais adoré ton Arietta cristalline et poétique , en plus on y a eu droit deux fois :D je suis toujours dans ma période Pièces Lyriques et c'est un bonheur de les entendre 'pour de vrai'!!

Nan, la chanson de Solveig c'est mort pour moi, je viens de la réécouter + potasser la partition, c'est vraiment écrit pour soprano lyrique léger, soit pas du tout ma tessiture. Même transposé, c'est trop dur pour moi et je ne lui rendrai pas justice....en revanche je ne résiste pas à partager cette sublime interprétation, celle de Marita Solberg, au timbre pur, diapré et aux aigus suspendus entre ciel et terre:

https://www.youtube.com/watch?v=RZFsHJR88Fs

A la flûte je pense que ce sera très joli! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Je dois chercher une salle ouverte le dimanche pour notre rencontre. Je vous lance la question : préférez-vous une salle (normalement bien moins cher) ou un restaurant (plus cher mais repas inclu) ?

Je précise ne pouvoir prendre la salle que Bluephoenix a pris samedi dernier, c'est ouvert aux (anciens) étudiantes de conservatoires, profs et pros, je suis un nobody. Mais d'autres salles devront être possibles.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Line-Marie »

Ombre et moi , nous préférons une salle avec piano, sans restaurant. De toute façon nous arriverons en début d'après midi après le repas.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Kât »

D'accord avec Strumpf, je pense un peu comme le disais Presto, que c'est peut être mieux de garder du temps avant pour faire quelques minis répèt pour ceux qui souhaitent, en plus manger l'estomac noué par le trac c'est pas terrible :lol:
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par BluePhoenix05 »

Lee a écrit :Je précise ne pouvoir prendre la salle que Bluephoenix a pris samedi dernier, c'est ouvert aux (anciens) étudiantes de conservatoires, profs et pros, je suis un nobody. Mais d'autres salles devront être possibles.
Tu as aimé ces Schimmel finalement ? alors que tu semblais dubitative au début :wink:
Ca doit être possible, je peux t'envoyer les infos si tu veux, mais ne vaut-il mieux pas tester d'autres endroits et capitaliser ensuite sur l'expérience acquise ?
Il y en des sympas et des moins chèrs aussi. Sinon tu as toujours la salle "autrement" .
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

J'aimais comment la salle était spacieux, mais pour être très honnête, je n'aimais pas trop la réaction des pianos, j'avais du mal à sortir ou entendre des sons. Et non, les demarches administrative que tu étais obligé de faire ne m'attire pas, tu as mis des choses concernant le conservatoire où tu étais, je ne peux pas mettre ça et je ne veux pas mentir...et comme tu dis, ça serait intéressant d'essayer ailleurs. Bref je prevenais les PMistes, comme plusieurs étaient au concert que tu as tellement bien organisé. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par BluePhoenix05 »

Lee a écrit :Et non, les demarches administrative que tu étais obligé de faire ne m'attire pas
C'était très simple :D , n'essaie pas de dissuader les futurs organisateurs ! :lol:
Mais oui, si tu n'as pas besoin de 2 pianos pour le concertos de Grieg, il y a des salles avec potentiellement un meilleur piano.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par sanne »

J'ai commencé à apprendre quelques morceaux pour cette rencontre.
Cela m'a amené à regarder dans des 'vieux' albums de photos, où il y a des photos de notre (mon mari et moi) visite à la maison natale de Grieg à Bergen il y a presque 30 ans.

Je vous mets 2 photos pour nous mettre dans l'ambiance. :D
Modifié en dernier par sanne le dim. 08 nov., 2015 9:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Arabesque44 »

Il va falloir songer à réserver le TGV...Le dernier train part plus tard que le samedi.
J'attends donc des précisions sur l'horaire. Je peux rester un peu plus longtemps que le samedi ( dernier train vers 22h)
Répondre