Enregistrements avec image
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bon, alors voici 4 autres morceaux puisque je vous l'ai promis.
Le Rachmaninoff et le Debussy, ca sera pour plus tard.
Ces morceaux ne sont vraiment pas parfaits, ils ont besoin d'être retravaillés comme il faut (en fait, je les jouais il y a plusieurs années, et je les ai repris depuis que je n'ai plus mes obligations d'accompagnateur au Conservatoire puisque ce sont les vacances).
Ne m'en veuillez pas, je ne suis pas cabotin, et ne cherche pas les compliments genre "roh, mais si... c'est bien!"
Je sais parfaitement mes défauts, et peut-être que ca serait amusant de compter les fausses notes....
Non, bon, d'accord c'est une mauvaise idée...
Encore une chose : si j'ai décidé de télécharger là maintenant (je suis rentré de mon boulot à minuit et demi) c'est non seulement parceque vous avez insisté, mais aussi parceque je trouve plus intéressant de parler musique, plutôt que de lire péniblement des topics qu'on pollue à loisir. Avec la chaleur qu'il fait, j'ai mon compte de pollution, ça va comme ça!
Maintenant à vous de choisir :
Sonate Scarlatti
Passacaille Haendel
2ème Impromptu op.90 Schubert
2ème Valse Chopin
Le Rachmaninoff et le Debussy, ca sera pour plus tard.
Ces morceaux ne sont vraiment pas parfaits, ils ont besoin d'être retravaillés comme il faut (en fait, je les jouais il y a plusieurs années, et je les ai repris depuis que je n'ai plus mes obligations d'accompagnateur au Conservatoire puisque ce sont les vacances).
Ne m'en veuillez pas, je ne suis pas cabotin, et ne cherche pas les compliments genre "roh, mais si... c'est bien!"
Je sais parfaitement mes défauts, et peut-être que ca serait amusant de compter les fausses notes....

Encore une chose : si j'ai décidé de télécharger là maintenant (je suis rentré de mon boulot à minuit et demi) c'est non seulement parceque vous avez insisté, mais aussi parceque je trouve plus intéressant de parler musique, plutôt que de lire péniblement des topics qu'on pollue à loisir. Avec la chaleur qu'il fait, j'ai mon compte de pollution, ça va comme ça!
Maintenant à vous de choisir :
Sonate Scarlatti
Passacaille Haendel
2ème Impromptu op.90 Schubert
2ème Valse Chopin
Merci Jean-Luc !
Ca vallait le coup de rester éveiller pour télécharger !
J'ai été très interessée par ton Schubert que j'avais joué il y a quelques années. Un peu différent.
Quant à la passacaille, je me rappelle encore la voir jouée il y a 8/9 ans par une môme d'une 12aine d'années qui est maintenant ma partenaire 4 mains.
(Nettement plus enrichissant et plaisant que les pics de pollution à l'ozone)
tu n'en as plus ??

Ca vallait le coup de rester éveiller pour télécharger !

J'ai été très interessée par ton Schubert que j'avais joué il y a quelques années. Un peu différent.
Quant à la passacaille, je me rappelle encore la voir jouée il y a 8/9 ans par une môme d'une 12aine d'années qui est maintenant ma partenaire 4 mains.
(Nettement plus enrichissant et plaisant que les pics de pollution à l'ozone)
tu n'en as plus ??

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai aussi joué la Passacaille sur scène il y a 8 ans, ce qui m'avait valu un article dans La Dépêche qui disait que j'avais un phrasé prometteur. Heureusement qu'ils ne m'entendent pas jouer aujourd'hui, il serait déçu du peu de progrès que j'ai fait en 8 ans.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Moi, je n'ai pas vraiment entendu de fausse note... en plus tu joues tout par coeur avec une très bonne qualité de jeu et une très bonne technique (souplesse des poignets...)
Jean Hulk ... es-tu vraiment humain ??
Wlad.
Jean Hulk ... es-tu vraiment humain ??
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
Wlad, il n'y a pas vraiment beaucoup de fausses notes, mais plutôt des ratés ou un manque de maîtrise par moment je dirais (c'est très instructif de se voir et de s'écouter)... Sans parler du méga plantage dans la Valse de Chopin!
Et musicalement, le Schubert ne me plaît pas du tout, il faudrait que je le retravaille comme il faut pour y donner l'atmosphère si particulière que je ne suis pas parvenu à refaire dans cet enregistrement.
Le Rachmaninoff sera pour plus tard. Tout comme le Debussy, j'aimerais mieux refaire les enregistrements, et si j'ai le courage y ajouter une Rhapsodie Hongroise de Liszt (la plus facile) que j'aimais beaucoup jouer il y a 10 ans.
Louna, merci pour tes encouragements
!
Le Scarlatti et le Haendel sont des très vieux morceaux pour moi, et si je les ai gardés tout ce temps, c'est parcequ'ils ont une valeur plutôt affective... presque comme porte-bonheur...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le rendu des vidéos sur youtube, et je vois que ca pixellise de temps en temps...
Du coup une petite question pour l'ami BM : si j'encode en DIVX au lieu d'encoder en WMV, le résultat peut-il être meilleur? Merci
!
Et musicalement, le Schubert ne me plaît pas du tout, il faudrait que je le retravaille comme il faut pour y donner l'atmosphère si particulière que je ne suis pas parvenu à refaire dans cet enregistrement.
Le Rachmaninoff sera pour plus tard. Tout comme le Debussy, j'aimerais mieux refaire les enregistrements, et si j'ai le courage y ajouter une Rhapsodie Hongroise de Liszt (la plus facile) que j'aimais beaucoup jouer il y a 10 ans.
Louna, merci pour tes encouragements

Le Scarlatti et le Haendel sont des très vieux morceaux pour moi, et si je les ai gardés tout ce temps, c'est parcequ'ils ont une valeur plutôt affective... presque comme porte-bonheur...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le rendu des vidéos sur youtube, et je vois que ca pixellise de temps en temps...
Du coup une petite question pour l'ami BM : si j'encode en DIVX au lieu d'encoder en WMV, le résultat peut-il être meilleur? Merci

Ah non !Jean-Luc a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur le rendu des vidéos sur youtube, et je vois que ca pixellise de temps en temps...
Du coup une petite question pour l'ami BM : si j'encode en DIVX au lieu d'encoder en WMV, le résultat peut-il être meilleur? Merci!
pas meilleure qualité, sinon, on saute tous par la fenêtre là !!!!!

La valse de Chopinou et son plantage m'a un peu rassurée

je ne pense pas que ça dépende vraiment du format vidéo mais plutôt des options d'encodage, j'ai déjà vu des divx nickel et des wmv dégeu tout comme exactement l'inverse.Jean-Luc a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur le rendu des vidéos sur youtube, et je vois que ca pixellise de temps en temps...
Du coup une petite question pour l'ami BM : si j'encode en DIVX au lieu d'encoder en WMV, le résultat peut-il être meilleur? Merci!
- Wladyslaw
Bon d'accord, alors c'est que t'es vraiment humain. Moi j'ai bien aimé après, je pense que l'autocritique est inévitable... on est jamais tout a fait satisfait.Jean-Luc a écrit :Wlad, il n'y a pas vraiment beaucoup de fausses notes, mais plutôt des ratés ou un manque de maîtrise par moment je dirais (c'est très instructif de se voir et de s'écouter)... Sans parler du méga plantage dans la Valse de Chopin!
En tous cas, j'attends d'arrache pieds le Rachmaninof et le Debussy (L'ïle Joyeuse ?).
Wlad.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
D'accord au moins en partie avec Sol, il faut toujours faire assez gaffe à la qualité des encodeurs, qui sont des bêtes mathématiques assez sophistiquées. En audio prenez un encodeur lambda et comparez avec Lame, y'a pas photo (façon de parler).Sol a écrit :je ne pense pas que ça dépende vraiment du format vidéo mais plutôt des options d'encodage, j'ai déjà vu des divx nickel et des wmv dégeu tout comme exactement l'inverse.Jean-Luc a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur le rendu des vidéos sur youtube, et je vois que ca pixellise de temps en temps...
Par contre on peut ensuite se poser 2 types de questions :
- paramètrage de l'encodage : plus c'est "serré" plus les risques de pixellisation ou autres artefacts sont présents, essayez sur un Photoshop ou autre de faire un JPEG "haute qualité" (12) et un "basse qualité" (1) vous comprendrez tout de suite
- qualité intrinsèque de DivX par rapport à WMV
Mais de toute façon je dirais en première approche qu'un bon encodeur bien réglé résoudra le problème de pixellisation (peut-être au prix d'une taille légèrement plus importante).
Si j'ai quelques minutes j'appprofondirais un peu.
Mais c'est bizarre malgré tout, çà n'avait pas pixellisé sur les premiers (Gottschalk par exemple), donc ca ressemble à un petit paramètre quelque part.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Merci BM, t'es vraiment sympa...
!
Syl, ravi que tu aies passé un bon moment avec le Gottschalk...
Wlad, l'Isle Joyeuse? Certes non... Beaucoup trop difficile pour moi. Je ne l'ai jamais envisagé!
Non, il s'agissait de Jardins sous la pluie. Mais du coup, ca sera peut-être le Général Lavine... ou Clair de Lune, pourquoi pas?
D'ailleurs, quelqu'un connaît la Danse Bohémienne de Debussy? Ce fut paraît-il sa première composition et ca sonne pas du tout comme du Debussy, mais plutôt comme du Messager. Amusant.

Syl, ravi que tu aies passé un bon moment avec le Gottschalk...
Wlad, l'Isle Joyeuse? Certes non... Beaucoup trop difficile pour moi. Je ne l'ai jamais envisagé!
Non, il s'agissait de Jardins sous la pluie. Mais du coup, ca sera peut-être le Général Lavine... ou Clair de Lune, pourquoi pas?
D'ailleurs, quelqu'un connaît la Danse Bohémienne de Debussy? Ce fut paraît-il sa première composition et ca sonne pas du tout comme du Debussy, mais plutôt comme du Messager. Amusant.
- Wladyslaw
Jean-Luc a écrit :Merci BM, t'es vraiment sympa...!
Alos ca c'est vraiment rigolo mon cher Jean Luc !
Moi aussi j'adore l'Isle Joyeuse et j'ai d'ailleurs la partition ... (ce n'est pas si injouable que ca je crois, en tous cas, c'est assez facile à déchiffrer salement).
Sinon, parmi les debussy que j'ai joué il y a Clair de Lune et Jardin sous la Pluie ... et je viens (il y a qq minutes) de ressortir la partition de Général Lavine Excentric ... que je n'vais plus jouer depuis des lunes ... justement.
Ccomme quoi ... on est sans doute jumeaux zodiacal ... tu es poisson ascendant sagitaire toi aussi ? loool
J'ai regardé la valse, et Ô stupeur ! C'est celle que je dois faire pour la rentrée ! Enfin, je dois la déchiffrer pour la rentrée plutôt... Elle n'est pas facile, et j'ai du mal à caser les 13 notes sur 3 temps. Enfin bon, je la commence tout juste ! Et je n'en suis qu'à la 3ème page. En tout cas tu joues vraiment bien, même si je n'ai pas eu le temps de regarder d'autres vidéos (Fuck G.I. là, euh 'faut qu'j'y aille).
Je les regarderai en rentrant !
Je les regarderai en rentrant !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'ETAIT qu'un n'hobby (comme Obiwan - désolé je fais dans le jeu de mot soft je veux pas me faire modérater) la Hifi en général pour mieux écouter mes qques centaines de disques, et j'y avais mis des sous étant jeune (quelques composants pas trop mauvais, comme K7 Nakamichi et casque Stax), mais comme de par mon métier j'ai des vues un peu large de diverses activités de l'industrie parfois transposables (acoustique, éléctronique industrielle), je m'y suis un peu remis.Gastiflex a écrit :BM, tes connaissances en audio, c'est un z'hobby ou c'est ton métier ?
Bonjoir !
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville