Bonsoir, je veux me lancer dans la musique et plus dans tous ce qui est piano.
Je recherche un instrument ( synthé ou piano ) qui puisse faire de l'electro comme sky full of stars de coldplay mais aussi du classique. J'aimerais aussi qu'il puisse être relier à mon ordinateur pour ajouter des sons avec un logiciels comme des sons de ma guitares et aussi pouvoir brancher un casque ainsi qu'un micro dessus.
Mon budget ne peut aller que jusqu'à 400 euros grand maximum.
Donc j'ai besoin d'un (piano) qui puisse faire tous ce que j'ai dit avant ( electro, classique, relier à mon ordi..., sortie casque et micro.
Cordialement
Clavier Numérique Ou Synthé ou autres ?
-
- Mon piano : Kawai K300 ATX2
Re: Clavier Numérique Ou Synthé ou autres ?
Bonjour, bienvenue !
Il te faut un clavier arrangeur d'occasion avec connections MIDI...à 400 euros tu n'auras pas de neuf.
Va déjà voir dans un magasin de pianos où on vend aussi des claviers comme ceux là. Je ne cite pas de lieu, pas de pub...
Tu pourras demander conseil à un vendeur.
Il te faut un clavier arrangeur d'occasion avec connections MIDI...à 400 euros tu n'auras pas de neuf.
Va déjà voir dans un magasin de pianos où on vend aussi des claviers comme ceux là. Je ne cite pas de lieu, pas de pub...
OK pour le debut du message. Par contre, il est plus raisonnable de se renseigner sur des forums que de demander conseil a un vendeur. Le vendeur est juge et partie....Fizzgig a écrit :Bonjour, bienvenue !
-
- Mon piano : Kawai K300 ATX2
Le vendeur c'était ppur les conseils, pas pour un achat immédiat
De toutes façons avec 400 euros tu as un bontempi neuf...
De toutes façons avec 400 euros tu as un bontempi neuf...
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Il te faudra choisir, il y a deux types de claviers bien différents par leur toucher : les pianos numériques avec une mécanique à marteaux qui restituera plus ou moins bien le toucher d'un piano, et les claviers arrangeurs ou de synthétiseur où la réactions des touches n'est due qu'à un ressort. De même le nombre de touches est différents : 88 pour les premiers, moins pour les seconds (avec des exceptions comme le RD64 à 64 touches lestées).
Le hic, c'est qu'en piano numérique, cela commence à 450€ avec le Yamaha P-45. D'où l'intérêt de prendre de l'occasion. En piano numérique, tu n'auras que très peu de sons (piano, plus une dizaine d'autres sons). Un clavier arrangeur t'en donnera bien plus.
Pour la connexion à un ordinateur, tous les modèles ont une sortie MIDI ou USB apte à se brancher sur un PC (sauf des claviers d'initiation à 100€). Même un Yamaha PSR-E353 à 200€ propose une prise USB. Évidemment, la gamme PSR de Yamaha, peu coûteuse, sera très limitée (toucher, amplification). Mieux vaut tester en magasin. Il vaut peut-être mieux se tourner vers l'occasion pour trouver une qualité suffisante dans le budget.
NB: L'avantage du PC, c'est que l'on peut ajouter des sons (le clavier ne fait qu'envoyer les séquences de touches, et le PC restitue le son avec ses enceintes), mais les logiciels (instruments virtuels) peuvent coûter assez cher si tu n'a qu'un petit budget.
Le hic, c'est qu'en piano numérique, cela commence à 450€ avec le Yamaha P-45. D'où l'intérêt de prendre de l'occasion. En piano numérique, tu n'auras que très peu de sons (piano, plus une dizaine d'autres sons). Un clavier arrangeur t'en donnera bien plus.
Pour la connexion à un ordinateur, tous les modèles ont une sortie MIDI ou USB apte à se brancher sur un PC (sauf des claviers d'initiation à 100€). Même un Yamaha PSR-E353 à 200€ propose une prise USB. Évidemment, la gamme PSR de Yamaha, peu coûteuse, sera très limitée (toucher, amplification). Mieux vaut tester en magasin. Il vaut peut-être mieux se tourner vers l'occasion pour trouver une qualité suffisante dans le budget.
NB: L'avantage du PC, c'est que l'on peut ajouter des sons (le clavier ne fait qu'envoyer les séquences de touches, et le PC restitue le son avec ses enceintes), mais les logiciels (instruments virtuels) peuvent coûter assez cher si tu n'a qu'un petit budget.