filolo a écrit :Les photos sont prises d'un peu loin, on voit mal, il faudrait nous montrer la mécanique de plus près si vous voulez plus de précisions des pros ( moi je n'ai aucune compétence, si ce n'est livresque...). Photo du bas ( cadre semi-metallique semble t'il ) et du haut où l'on voit bien le sommier, les chevilles, les marteaux, et l'ensemble de la mécanique de plus près.
Mais déjà avec le peu d'infos du site que j'ai indiqué l'élément important c'est "élève d'Erard" donc on est dans les années 1850, un peu moins peut-être, un peu plus sans doute.
Sur la restauration, tout est toujours possible et il y a des facteurs qui restaurent des instruments anciens si ça vous intéresse je peux mettre des liens, mais c'est un non sens "économique" surtout s'agissant d'une marque inconnue ou presque alors que par ailleurs des pianos anciens mais avec une mécanique plus moderne et en bon état sont disponibles à pas cher pour qui veut bien chercher.
Ce soir, je prendrai des photos de près des éléments dont vous parlez, en espérant que les pros verront passer mon poste
"Elève d'Erard"? Avez-vous une idée des raisons pour lesquelles le site émet l'hypothèse que Mister HERDZ fût un de ces élèves?

J'espère que les photos donneront leur lot d'indices.
Sur la "restauration", le terme est un peu lourd et mal choisi...j'aime la mécanique mais ne suis un spécialiste, j'aime travailler/soigner le bois mais ne suis pas ébéniste, j'ai de la patience mais n'ai qu'une vie...

J'aimerais simplement le rendre jouable et/ou parfait dans son imperfection

Ce piano a une histoire bien particulière et je tiens à lui redonner un peu d'éclat, pas seulement visuel...

Je ne cherchais un piano "à forte valeur marchande" ou de marque renommée. Je voulais un piano unique avec une histoire qui me parle. j'ai trouvé

On verra au fur et à mesure.
Ceci dit, je reste preneur de tout conseil technique et des liens dont vous parlez.
Merci de votre aide
