Connaissez-vous cette marque ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: Connaissez-vous cette marque ?

Message par filolo »

Patrice, j'ai fait partie de ces lecteurs du forum et vous m'avez ( mais aussi certains autres sites d'accordeurs ) évité l'achat d'un Legnica en bon état qui me tentait dans la commune voisine d'où j'habite, je vous en sais gré :wink: et c'est ce que je trouve intéressant dans cette rubrique instrument,Le lecteur attentif de Pianomajeur et de sites internet de certains accordeurs à compris qu'il faut éviter l'achat de certains modèles ou marques, dont les pianos russes font partie, ou du moins préférer l'achat de meilleurs pianos.Après, si l'on vous donne un piano russe en bon état et régulièrement entretenu, ou si on vous le vend quelques dizaines d'euro ou allez, 100 €, que le piano n'est pas loin et que vous avez comme Bigcheese trois copains costauds et une camionnette....on peut-être tenté. Sachant quand même que vous aurez du mal le moment venu à vous en débarrasser, on est d'accord.
Bernard183, tu as participé à l'achat du Samick à 500 € par tes bons conseils, c'est une affaire.J'espère que nous en aurons des nouvelles après accord et peu-être harmonisation, c'est intéressant d'avoir les retours d'expériences, quelquefois, on reste sur notre faim quand on n'a pas la suite.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

filolo a écrit :Patrice, j'ai fait partie de ces lecteurs du forum et vous m'avez ( mais aussi certains autres sites d'accordeurs ) évité l'achat d'un Legnica en bon état qui me tentait dans la commune voisine d'où j'habite, je vous en sais gré :wink: et c'est ce que je trouve intéressant dans cette rubrique instrument,Le lecteur attentif de Pianomajeur et de sites internet de certains accordeurs à compris qu'il faut éviter l'achat de certains modèles ou marques, dont les pianos russes font partie, ou du moins préférer l'achat de meilleurs pianos.Après, si l'on vous donne un piano russe en bon état et régulièrement entretenu, ou si on vous le vend quelques dizaines d'euro ou allez, 100 €, que le piano n'est pas loin et que vous avez comme Bigcheese trois copains costauds et une camionnette....on peut-être tenté. Sachant quand même que vous aurez du mal le moment venu à vous en débarrasser, on est d'accord.
Bernard183, tu as participé à l'achat du Samick à 500 € par tes bons conseils, c'est une affaire.J'espère que nous en aurons des nouvelles après accord et peu-être harmonisation, c'est intéressant d'avoir les retours d'expériences, quelquefois, on reste sur notre faim quand on n'a pas la suite.
fifolo, Si j'ai pu vous être utile j'en suis ravi. :D

Le problème vient d'une situation particulière dans le marché du piano d'occasion depuis ces 15 dernières années.
Les prix ne correspondent PLUS à la valeur et aux qualités réelles des instruments proposés sur le marché par les particuliers. Ainsi on peut trouver un Sauter ou un Schimmel de moins de 30 ans pour une bouchée de pain. Ces instruments ont été achetés à une époque ou les acheteurs qui souhaitaient un instrument valable étaient obligés de mettre un prix relativement élevé pour avoir quelque chose de correct. Comme beaucoup certains de ces instruments ont été inutilisés et aujourd'hui prennent une place plus précieuse que la valeur de l'instrument. Cette situation fait que acheter un bon piano d'occasion est à la portée des plus modestes c'est une question de patience et d'informations... Acheter un Tchaika ou un Belarus sous prétexte qu'on nous le vend 100€ n'est pas une raison valable. L'amateur béotien et c'est à lui que je m'adresse est prêt à avaler n'importe quelle argumentation fournie par un vendeur qui SAIT pertinemment que ce qu'il vend est INVENDABLE et va redoubler d'arguments fallacieux pour ce debarrasser enfin de cette verrue injouable qui occupe son salon...

Il faut le savoir...

Les accordeurs qui offrent leurs services de façon indépendante sont de bons interlocuteurs pour donner des conseils en la matière en toute impartialité et ils auront à la clé à faire des services sur des instruments plaisants. C'est dans leur intérêt de coopérer. Les magasins sont avant tout là pour vendre leur stock donc ce n'est pas la peine de leur faire perdre un temps précieux pour des conseils qui ne leur rapporteront rien.

Si vous êtes en quête d'un instrument d'occasion trouvez d'abord un conseiller informez-le sur votre démarche si il fait la grimace ou si il se montre peu coopérant trouvez quelqu'un d'autre. Les accordeurs ont souvent sous le coude un bon piano qu'un de leur client souhaite vendre ...

Cordialement
PS
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

filolo a écrit : En revanche, pour prendre un autre exemple, il y a un Lindner à vendre depuis quelques mois sur LBC. Là je crois que l'on pourrait avoir un propos radical : déchetterie direct ( d'ailleurs j'ai retrouvé un post ou Patrice disait que c'est le pire de ce qu'il ait jamais vu ). SI le proprio venait sur pianomajeur, on pourrait trouver une formule plus nuancée pour le lui dire.
Filolo, ce n'est pas juste. Tu es trop severe avec Lindner, alors que c'est un piano qui emet un si beau son lorsqu'il s'ecrase:
https://www.youtube.com/watch?v=OoGEu5wz04U

Trouve aussi sur YouTube: cette toute recente video d'un Lindner dont les pieces cassees ont ete refaites en impression 3D:
https://www.youtube.com/watch?v=tx0PL8MSU2g
Un Erard, sinon rien !
filolo

Message par filolo »

Ah Phiphi,

La première vidéo a déjà donné lieu à un fil sur pianomajeur.
La seconde je ne sais pas où tu l'as dégottée, mais là chapeau, il faut le faire de nous trouver une utilisation nouvelle et insolite d'un Lindner : test d'une imprimante 3 D. Un Lindner chez soi, ça peut servir, c'est la nouvelle du jour. =D> Trop fort !
Je ne dirais qu'une chose : "Le plastique c'est fantastique" :mrgreen:
crassula

Message par crassula »

en France 3 millions de personnes perçoivent le salaire minimum légal mensuel net de 1135,99 euros.
loyer moyen en France: 614 euros, 16 m² à Paris, 70 m² à Saint-Etienne

piano bielorusse ou flûte à bec ?
filolo

Message par filolo »

Ce que tu dis n'est pas faux Crassula mais en se renseignant avant et en cherchant bien, on peut trouver de bons pianos même peu chers :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Celui-là, je ne suis pas devant pour pouvoir en juger mais j'ai quand même un peu une bonne impression de départ.
Répondre