Vends piano Ibach 118

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Pour des raisons personnelles, je vends mon piano Ibach droit 118, année 89. Piano d'excellente facture, mécanique fiable, clavier agréable, belle sonorité. Piano très bien entretenu (accords réguliers, piano harmonisé, hygrométrie contrôlée).

Je suis très attachée à ce piano, je ne veux pas qu'il finisse dans une véranda, sous un velux en plein soleil, ou oublié près d'un radiateur, accordé tous les 4 ans. Je souhaite lui trouver un pianiste qui saura en prendre soin et l'entretenir dans de bonnes conditions.

Prix 3400 euros. Le piano est à enlever au RC, à Bordeaux.

Photos à venir. Un enregistrement pour donner une idée de la sonorité :
Mazurka op. 67 n°4 Ibach Janvier 2015.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Phiphi »

QUOI ???!!!
On a beau avoir ete prevenus, les bras m'en tombent.
La pianiste est fournie avec ?
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Oupsi »

privé de tes bras je ne vois ce que tu pourrais faire avec le piano...

bon avec la pianiste tu peux toujours causer. Elle a de la conversation.

(Mona, en tout cas c'est avec plaisir que j'ai réécouté ta belle Mazurka. Et je te souhaite une vente conforme à tes voeux, un acheteur pianiste sensible qui bichonnera ce son et cette personnalité)
mieuvotar

Re: Vends piano Ibach 118

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :Pour des raisons personnelles...
Comme Phiphi... :shock:
Mais c'est surtout ce "pour des raison personnelles" mystérieux qui m'inquiète. Tu aurais écrit "Pour cause de double-emploi" ou "Cherchant à faire de la place chez moi" ou "Profitant d'un marché de l'occaze favorable à Ibach", j'aurais compris... Mais là !!! :shock:
Bon, du moment que ce n'est pas de rage et de désespoir comme cela m'arrive fréquemment non pas avec mon piano (instrument) mais avec mon piano (pratique musicale) qui parfois me donne envie de balancer ce premier (et moi avec) par la fenêtre.

En te souhaitant aussi un acheteur à la mesure de l'affection que tu portes à Bel Ibach...
Modifié en dernier par mieuvotar le ven. 11 sept., 2015 11:06, modifié 1 fois.
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Phiphi »

Je conteste: Gros Pepere, c'est mon 0. L'Ibach de Mona, c'est (ou du moins, il y a 3 ans, c'etait) Bel Ibach.
Un Erard, sinon rien !
mieuvotar

Re: Vends piano Ibach 118

Message par mieuvotar »

Phiphi a écrit :Je conteste: Gros Pepere, c'est mon 0. L'Ibach de Mona, c'est (ou du moins, il y a 3 ans, c'etait) Bel Ibach.
Ah vi, pardon... Comme je le disais dans un autre fil, mon système d’exploitation perso donne des signes d'obsolescence ! Message précédent édité maintenant.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Phiphi a écrit : La pianiste est fournie avec ?
Tu penses bien que si c'était le cas, ça vaudrait une fortune !! :mrgreen:
mieuvotar a écrit : Mais c'est surtout ce "pour des raison personnelles" mystérieux qui m'inquiète.
Ce sont des raisons personnelles positives : je recherche une maison à acheter, et malheureusement il faudra faire un choix entre les 78 pianos acquis ces dernières années et qui encombrent 89% de l'espace de ma maison actuelle (il reste 11% de libre, les toilettes et l'évier de la cuisine, je n'ai pas réussi à y caser quoi que ce soit, pas des pianos en tout cas). Dans une vie idéale, j'aurais une maison de 94 m2, j'amènerais avec moi Jules, Léon, Félicien, Bel Ibach, mes 2 pianos numériques (j'en vends un aussi), et la Belgique jouxterait Bordeaux. Mais si j'arrive à acquérir ma petite maison en gardant un piano et 2 chats, ce sera déjà très bien... Il n'empêche que ça m'attriste beaucoup de me séparer de mon piano....
Modifié en dernier par Mona le lun. 14 sept., 2015 7:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Oupsi a écrit :
(Mona, en tout cas c'est avec plaisir que j'ai réécouté ta belle Mazurka. Et je te souhaite une vente conforme à tes voeux, un acheteur pianiste sensible qui bichonnera ce son et cette personnalité)
Merci Oupsi ! :D
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Phiphi »

Si c'est juste un probleme d'espace, j'ai la solution toute trouvee:

Tu peux echanger Bel Ibach contre un Erard Mezzo avec la mecanique toute refaite; le Mezzo, c'est tout comme un Ibach, mais en plus p'tit.

J'ai vu ton annonce sur LeCoinCoin. Y-a-t'il une sourdine manuelle, ou n'y-at'il pas de sourdine du tout ?
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Ah oui il y a une sourdine manuelle, sous le clavier, j'ai oublié de le mentionner ! Il faudrait que je le note sur l'annonce ! Alors c'est un problème de place, mais aussi de sousous... En fait Bel Ibach, le pauvre, va m'aider à solder le crédit du Pleyel, pour pouvoir acheter la maison... Je trouve ça particulièrement cruel pour lui... Et c'est vrai en plus ! Pfff je suis une ingrate....
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Vends piano Ibach 118

Message par robbi »

bon c'est pour une bonne cause alors pas trop de regrets à avoir.

et puis c'est une bonne affaire qui fera le bonheur d'un pianiste passionné (ce sont les seuls à savoir la vraie valeur d'un tel instrument peu connu du grand public).

en tout cas rapport qualité prix imbattable à mon avis.
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 417
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Vends piano Ibach 118

Message par ludoain01 »

C'est pas ton piano Mona par hasard qui est en vente chez un revendeur bien connu sur le net, BEAU----AIS :?:
Je vois sur son site que depuis hier une nouvelle annonce avec photo à venir d'un:
IBACH 118C Merisier Satiné 118cm...
:wink:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

@ Robbi : merci !
@ ludoain : hé bien non ce n'est pas lui, c'est marrant parce qu'on voit peu d'Ibach à vendre, et les caractéristiques sont les mêmes !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Je ne sais pas comment on remonte une annonce (comment on fait un "up" , c'est ça ? ). Alors je réponds à ma propre annonce comme ça ça va la faire remonter toute seule. Je mets tellement peu d'entrain à le vendre qu'évidemment, ça marche moyennement.... j'ai mis des photos toutes pourries sur le Bon Coin, qui ne rendent vraiment pas honneur au piano, je me suis donc décidée à en mettre des plus jolies, qui devraient apparaître dans les heures qui suivent... J'ai aussi enlevé de l'annonce : "cv + lettre de motivation exigés, droit de visite régulier demandé. Mains pleines de nutella s'abstenir. Personne ne vouant pas une adoration inconditionnelle au piano s'abstenir également. En fait, s'abstenir de répondre à l'annonce".... Peut être que ça va aider....
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Oupsi »

Je pense que tu es sur la bonne voie. D'ici deux ou trois ans tu auras peut-être vendu ton Ibach...

... en fait non, tu l'auras donné. Car l'acheteuse sera une princesse comme toi (ou l'acheteur un prince, ça existe peut-être aussi), et il est hors de question pour toi de mélanger de sordides questions d'argent à quelque chose d'aussi pur et beau qu'un coup de foudre pour bel Ibach.

(y'a juste ton banquier qui sera pas content, mais tu peux l'envoyer aux îles Caïman chercher les billets verts qui lui manquent).

EDIT je précise pour les acheteurs potentiels que ceci est une blagounette et que le piano est en VENTE, c'est un merveilleux piano que j'aurais bien aimé acheter si je n'avais pas déjà mon nouveau piano!
mieuvotar

Re: Vends piano Ibach 118

Message par mieuvotar »

Mets aussi une annonce en parallèle sur e-Bay, pour élargir le rayonnement de ton annonce. Sinon, pourquoi n'envisagerais-tu pas de le mettre en dépôt-vente dans un magasin de pianos à Bordeaux ? Tu en retireras sans doute moins qu'avec une vente directe, mais tes chances (ou devrais-je dire malchances ? :mrgreen: ) de vendre seraient peut-être plus grandes.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Oupsi a écrit :Je pense que tu es sur la bonne voie. D'ici deux ou trois ans tu auras peut-être vendu ton Ibach...
Ah ben j'envisageais plutôt 4 ou 5, histoire de me faire à l'idée....
mieuvotar a écrit : Sinon, pourquoi n'envisagerais-tu pas de le mettre en dépôt-vente dans un magasin de pianos à Bordeaux ? Tu en retireras sans doute moins qu'avec une vente directe, mais tes chances (ou devrais-je dire malchances ? :mrgreen: ) de vendre seraient peut-être plus grandes.
Oui, j'y ai pensé... mais.... je ne pourrai pas savoir qui achètera mon piano !!!! Pas de cv, de lettre de motivation, de tests psychotechniques possibles.... SI jamais c'est une mère d'infâmes triplés aux doigts gras (toujours le Nutella.....) qui, désireuse de mettre sa progéniture hurlante au piano, jette son dévolu sur mon Ibach ????? Et si c'est Edward aux mains d'argent qui passe par là et qui se découvre soudainement des velléités pianistiques ??? J'ai personnellement beaucoup d'affection pour Edward aux mains d'argent (toi aussi je pense Mieuvotar ! :wink: ) mais au vu de ses caractéristiques fondamentales, ce serait vraiment pas une bonne idée pour mon piano.... L'idéal serait de le vendre à un pingouin... D'abord j'aime bien les pingouins, et puis il abîmerait pas le clavier.... (quoique Presto a peut être une autre vision de la chose ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Lee »

Comme tu tiens à connaître l'acheteur, un autre moyen (plus traditionel) serait de mettre une annonce sur un tableau d'affichage près d'un conservatoire ou quartier avec les instruments / partitions. Il faut cibler l'endroit, mais après tout, c'est comment j'ai trouvé la prof de mon fils. Si tu veux c'est l'ancien "bon coin"...

Bon courage.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Mona »

Merci Lee ! Oui, j'ai pensé aussi à ce moyen là... il faut que je trouve le courage de me traîner jusqu'au conservatoire, de déposer mon annonce , et, plantée devant le panneau d'affichage, la bave aux lèvres, le regard révulsé, d'émettre, en un râle de gargouille agonisante, une supplique désespérée : "Pas acheter piano ! Pas acheter piano !!"
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Vends piano Ibach 118

Message par Oupsi »

aussi: en parler avec ton accordeur.
Ils font parfois preuve d'instinct sur quel piano s'accorde à quel acheteur.
Répondre