Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par philmumu »

:D Chers amis, s'il reste une petite place je serai des vôtres pour le 17...

et si je joue ce sera un minuscule morceau de 2 minutes, car je n'ai moi non plus rien d'autre en stock pour le moment, la pièce sur laquelle je travaille ne sera jamais prête (ni pour octobre ni peut-être jamais d'ailleurs), donc je vais juste essayer de retravailler une petite mazurka. En fait je viens surtout pour écouter Mona et lui mettre un peu la pression :twisted:

En tout cas je me réjouis de vous rencontrer tous car je ne connais que les parisiens de Beuvray, et il en manquait toujours quelques-uns...
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par BluePhoenix05 »

Super, je te rajoute, nous serons toute ouïe pour ta mazurka :D .

Mona, il y aura un piano à queue et un piano droit au choix. Lee et davsad ont déjà eu l'occasion de tester le piano à queue, je ne sais pas comment il est.

Il ne faut pas dire que tu joues du Bach si c'en est :o , je suis sûre que Lee adorera et n'y verra que du feu.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Arabesque44 »

Alors, comment avancent vos morceaux ? et le concerto ? et l'Amuse-Gueule :wink: ?
Le Concerto avance ( 2ème mvt "Romance" du 20eme K466 ré min) , il fait partie de ces morceaux qu'un bon pianiste pourra considérer comme "anti-stress" :wink: car ça commence facile-facile ( niveau Classiques Favoris n 1 ou presque :mrgreen: ) mais ça se gâte ensuite... :?
Je l'ai joué il y a quelques semaines avec Guzelya et ça prenait tournure, du moins le début.(Les deux premières pages)
Je commence à avoir de bonnes sensations aussi sur la partie du milieu ,ce thème rageur presque beethovénien joué tout à la MG même dans l'aigu, et puis cette longue descente qui nous ramène progressivement, par des changement rythmiques, au thème principal....fabuleux =D> La fin aussi, je l'adore!
Mais ce ne sera pas encore prêt version "concert". Et je ne sais pas si quelqu'un est prêt à jouer la réduc orchestre au 2eme piano?
Je jouerai sans doute un petit Schumann (pour changer...Vous avez dû remarquer mon addiction :mrgreen: ) et un Prélude de Debussy, que certains ont déjà entendu en préparation.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Mona »

BluePhoenix05 a écrit :
Il ne faut pas dire que tu joues du Bach si c'en est :o , je suis sûre que Lee adorera et n'y verra que du feu.
Bach ??? Loin de moi l'idée d'importuner Lee en lui infligeant l'écoute d'une si disgracieuse mélodie !! (Lee, je t'assure, ce morceau, c'est du romantibach !! Tu vas adorer !! Tu seras foudroyée sur place, Bach deviendra ton Dieu, et tu rejoindras le troupeau des fidèles, débutant chaque nouvelle journée par 2 ou 3 rigoureux Préludes et Fugues, les yeux révulsés vers le ciel !!)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Lee »

O my God, Mona, tu me fais très peur !!!!!!!! :shock:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Mona »

Lee a écrit :O my God, Mona, tu me fais très peur !!!!!!!! :shock:
Hi hi, petite brebis égarée, ça ne te tente pas de revenir au sein du troupeau ?? Bon je te rassure, tu ne seras pas la seule Bachallergique de l'après midi !
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Okay »

Arabesque44 a écrit :Et je ne sais pas si quelqu'un est prêt à jouer la réduc orchestre au 2eme piano?
Je peux si tu veux. Si tu ne le joues pas par cœur, rappelle moi juste avant le 17 d'apporter ma partition sinon on sera embêtés.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Midas »

Je me réjouis d'avance à la perspective de ce nouveau rendez-vous que, sauf imprévu, je devrais déshonorer de ma présence. :lol:

Mais pas de bol pour toi, Lee, j'ai prévu du Bach, je n'ai presque que ça en magasin en ce moment. :roll: Mais ce sera du Bach fougueux et romantique; si je ne joue pas comme une savate au bout d'un balai, tu pourrais aimer.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par BluePhoenix05 »

Lee a écrit :O my God, Mona, tu me fais très peur !!!!!!!! :shock:
Mais non, c'est toi qui nous fait peur, sorcière, vile païenne, infâme impie, suppôt des démons!!! Vite, un P&F !
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Moderato Cantabile »

BluePhoenix : respire , t'es tout rouge !!

Lee : ferme les yeux et concentre-toi sur ta respiration : tout va bien se passer ! :D


https://www.youtube.com/watch?v=ZMkFCH1TC7w
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Arabesque44 »

J'avoue à ma très grande honte que ce que je préfère au clavier chez Bach, ce sont ( de loin...) les transcriptions des œuvres pour orgue, orchestre ou chœurs!... :twisted: :oops:
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Okay »

Si vous saviez comme nos enfantillages peuvent l'amuser ...
bach.jpg
bach.jpg (96.12 Kio) Vu 3672 fois
[blasphème :twisted: ]
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Moderato Cantabile »

:mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par BM607 »

On pourrait peut-être regrouper au début (ou à la fin... ah non c'est vrai c'est au début, BACH c'est carottes râpées) tous ceux qui jouent du BACH , ainsi quand ça serait fini pour eux ils sortiraient par une porte pendant que les autres rentreraient par une autre, pour éviter d'en venir aux mains (ce qui risquerait d'abîmer ces précieux instruments de pianistes) ?

L'autre solution inspirée de la littérature ce serait de marier quelqu'un des pro-Bach avec quelqu'un des anti, mais c'est plus compliqué.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Presto »

Midas a écrit : Mais ce sera du Bach fougueux et romantique; si je ne joue pas comme une savate au bout d'un balai, tu pourrais aimer.
La fantaisie chromatique ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Doubidoudom »

Ça y est retour des vacances, je vais toucher mon piano voir ce qu'il reste du prélude de Bach(maninof) que je travaillais en partant. S'il y a du temps je fait bien aussi l'arabesque de Schumann que je compte attaquer très prochainement.
Quant à la muse gueule je relance les potentiels protagonistes qu'on voit si on peut s'en faire un apéro.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Okay »

Cher BM, j'espère que mes boutades pseudo Bachophobes n'ont pas fini par te heurter. Comme on dit, qui aime bien ...

Pour la petite histoire, ma plaisanterie des carottes râpées si indigestes après le café gourmand est une revisite personnelle et très édulcorée d'une anecdote savoureuse autour d'Artur Rubinstein :
Rubinstein.jpg
(21.75 Kio) Téléchargé 714 fois
Source : Le dictionnaire amoureux du piano - Olivier Bellamy

De là à dire que la référence a toute sa place sur le fil des morceaux anti-stress pour débuter un programme ...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par BM607 »

Okay a écrit :Cher BM, j'espère que mes boutades pseudo Bachophobes n'ont pas fini par te heurter. Comme on dit, qui aime bien ...
Meuh non, y'a des choses pires dans le monde actuellement que d'avoir des commentaires légèrement caustiques vis-à-vis de BACH, je survivrai pas de soucis.

De plus qu'on ne l'aime pas ne me choque pas plus que ça en fait, d'ailleurs je me méfie des personnes qui sont trop universellement aimées, je trouve que c'est plus que louche voire plus (sans nommer aucune personne en particulier mais en n'en pensant pas moins).

BM

Edit : maintenant comparer des carottes râpées à une église et un café gourmand à un b...el, il fallait oser !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Lee »

BluePhoenix05 a écrit : Mais non, c'est toi qui nous fait peur, sorcière, vile païenne, infâme impie, suppôt des démons!!! Vite, un P&F !
Merci, je fais mon mieux. :mrgreen:
Okay a écrit : Pour la petite histoire, ma plaisanterie des carottes râpées si indigestes après le café gourmand est une revisite personnelle et très édulcorée d'une anecdote savoureuse autour d'Artur Rubinstein :
...
On va d'abord à l'église et ensuite au bordel !
Voilà pourquoi Bach est seulement supportable joué comme un Romantique, on fait comme au bordel mais DANS L'EGLISE !!! :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Petit concert PM de rentrée, 17 oct 2015 aprèm à Paris

Message par Mona »

BM607 a écrit :On pourrait peut-être regrouper au début (ou à la fin... ah non c'est vrai c'est au début, BACH c'est carottes râpées) tous ceux qui jouent du BACH
BM
Ben au début alors, ça évitera que je me décompose pendant tout le temps du concert, et les carottes rapées pas fraîches, c'est pas bon.
BM607 a écrit :
L'autre solution inspirée de la littérature ce serait de marier quelqu'un des pro-Bach avec quelqu'un des anti, mais c'est plus compliqué.
BM
Je suis justement sur cette voie !! :D
Répondre