Insondable.sylvie piano a écrit :La Sarabande tellement profonde.
Que pensez-vous de cette interprétation ?
Insondable.sylvie piano a écrit :La Sarabande tellement profonde.
?????????!!!!!Lee a écrit : J'ai également la confirmation par Sylvie que je n'aime pas Bach "comment il doit être joué"....
EDIT doublé par Sylvie
C'est quand meme le nom de mouvement dont on parle...sylvie piano a écrit : On perd l'idée de danse. C'est une Sarabande, pas un " aria ".
Ce n'est pas effectivement ce que tu as dit, laisse-moi m'expliquer. ( Je dois vraiment apprendre m'abstenir des commentaires sur Bach, je me crée toujours des problèmes.) Dans mes essais d'écoute de Bach, il a seulement une poignée que j'ai vraiment aimé. Et quasiment chaque fois j'ai entendu quelque chose qui ressemble (pour moi, je suis peut-être folle) :sylvie piano a écrit :Mais c'est une remarque qui ne parle pas de " comme il faut " ! Ce n'est pas un jugement !
On perd l'idée de danse mais on trouve une autre expression. Et dans le fameux contexte de cette production c'est un choix qui se défend.
Merci pour vos impressions. Très différent de Schiff, n'est-ce pas ?sylvie piano a écrit :Ce que vous dites est très émouvant, sensible. Attachant.
Quelques faux accents peut-être, ça me semble aussi un peu " compliqué ". Parfois, je perds le fil de la narration. Un peu trop d' " effets " même si je suis absolument convaincue que ça n'est pas voulu . On perd l'idée de danse. C'est une Sarabande, pas un " aria ".
Cependant j'aime beaucoup la diversité d'attaques de vos ornements. Vous donnez une version intimiste, vraiment sensible.
Ce fut un doux réveil. Merci.
Merci. C'est moi qui ai fait l'édition audioLee a écrit :Bravo Blue.
Ah, la première partita. L'allemande donne bien envie de bouger. Tu danses aussi sur le prélude ???Mylène a écrit :Je travaille actuellement la première partita, et rien de ce que j'entends sur YouTube n' approche de ce que j'ai dans la tête. J'ai dans la tête une suite de danses, avec ses caractéristiques.
C'est dommage que personne n'a adressé tes interrogations, Mylène, serait-il une question du fil ? En tout cas, ta question m'a fait penser aux réactions d'une belle Mazurka de Davsad, qu'un juge de jury et au moins un PMiste bien avisé ont considéré trop éloigné de la danse. Et en ce cas là, ce que Okay a écrit en haut -Mylène a écrit : Je travaille actuellement la première partita, et rien de ce que j'entends sur YouTube n' approche de ce que j'ai dans la tête. J'ai dans la tête une suite de danses, avec ses caractéristiques. Pour moi, le prélude est plus rapide que ce qu'on entend généralement. Je ne comprends pas pourquoi la plupart joue l' allemande rapide alors que c'est une danse modérée. Puis ils enchaînent la courante modérée, alors que c'est une danse rapide!! Les sarabande qui n'est plus une danse mais un aria, le menuet dans lequel on cherche le raffinement du menuet, la gigue qui joue plus sur le caractère véloce que sur la danse...
Aussi je me demande souvent comment il faudrait comprendre cette musique. Il y a chez Bach une grande liberté d'expression. Et si je ne le joue pas tous les jours pareil, en revanche, l' idée de danse ne me quitte jamais. Mais est-ce que Bach a voulu dans toutes ces suites faire de la musique de danse? Bien souvent je doute. Certainement que la danse n' est qu'un prétexte pour la composition instrumentale et la musique elle -même? Difficile de savoir où se situe la limite entre musique purement instrumentale et danse. Garder l' idée de danse mais tout en se détachant?
Beaucoup d'interrogations.
- est-il non-applicable en ce cas-là, ou simplement une vision différente que d'autres ? Désolée si je continue un HS, mais je trouve que ces questions méritent être discutés...Okay a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait une manière "consensuelle et acceptable" de le jouer. Il exige une grande cohérence musicale, qui est très difficile à atteindre, mais cette cohérence peut-être trouvée via des esthétiques potentiellement très variées.
Ben si, j'ai proposé d'aller écouter sur soundcloud plutôt que Youtube une interprétation pour savoir si ça correspondait davantage à son idée.Lee a écrit : C'est dommage que personne n'a adressé tes interrogations, Mylène
C'est une question difficile. La sarabande, tout comme la mazurka, je les trouve très cohérentes musicalement dans le sens où Davsad a une conception forte et il s'y tient du début à la fin. Ca tient complètement la route dans le cadre de cette vision là, sinon on ne pourrait pas qualifier la vision de forte (elle serait affaiblie par la présence d'incohérences).Lee a écrit :- est-il non-applicable en ce cas-là, ou simplement une vision différente que d'autres ? Désolée si je continue un HS, mais je trouve que ces questions méritent être discutés...Okay a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait une manière "consensuelle et acceptable" de le jouer. Il exige une grande cohérence musicale, qui est très difficile à atteindre, mais cette cohérence peut-être trouvée via des esthétiques potentiellement très variées.