Depuis quelques mois je réalise quelque chose qui m'ennuie de plus en plus, et cela me fait même réfléchir sur la place qu'a le piano pour moi. Je me retrouve comme "coincée" ou "piégée", et c'est pour cela que je viens vers vous.
Pour vous expliquer rapidement ma situation : je viens de finir ma terminale (S option musique

Je vais rentrer en médecine l'année prochaine et j'arrête donc le conservatoire pour le moment ! Je me dis que je pourrais peut-être y revenir si j'en ai l'occasion pour faire de la musique de chambre car le conservatoire est une structure qui m'a beaucoup plu !
Voici mon problème (que j'ai d'ailleurs un peu de mal à expliquer, j'espère que vous me comprendrez

En fait je me suis rendue compte que depuis toujours, à chaque fois que je me mettais au piano, c'était pour jouer un morceau que j'avais déchiffré au paravant. C'est à dire, toujours une partition bien écrite, ne laissant part à aucune liberté. Peut-être que le mot est fort, mais c'est ce que je ressens actuellement. C'est à dire que depuis quelques semaines (voire plusieurs mois), j'aimerais pouvoir ouvrir mon piano, et jouer ce qui me passe par la tête. J'entends par là par exemple de la musique actuelle (j'adore le classique ! mais j'écoute beaucoup d'autres musiques) ou des impros, des petits airs que j'ai en tête !
Je vois la plupart de mes amis musiciens (qui ont suivi le même cursus que moi) qui peuvent jouer presque ce qu'ils veulent sur leur instruments ! Finalement je me dis qu'ils sont plus "musiciens" que moi, qui ne suis bonne qu'à restituer une partition. (même si j'adore jouer du bach, chopin, beethoven...

Le problème vient aussi surement du fait que je n'ai pas vraiment acquis l'oreille relative (absolue n'en parlont même pas

Alors voilà qu'en pensez vous ? En gros j'ai l'impression d'être bloqué car j'ai pleins d'airs en tête, des petites impros que je voudrais pouvoir jouer quand je me pose au piano, mais je suis parfaitement incapable de les jouer et cela me provoque une frustration terrible. Cela me met presque en colère au point que depuis la fin de mes examens de piano, j'ai beaucoup de mal à revenir vers l'instrument car pas envie pour le moment de me lancer dans le déchiffrage d'une grosse pièce classique (faut dire que je n'aime pas du tout l'étape "déchiffrage"

Alors je me dis qu'il faudrait peut-être que je me tourne vers une méthode particulière ?
Je vous remercie par avance pour les conseils et avis que vous pourrez m'apporter !
Avez-vous déjà ressenti cette frustration et comment y avez-vous remédié ?
(et veuillez m'excuser pour la longueur !