Entrée au conservatoire.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Barococo
Messages : 187
Enregistré le : lun. 26 août, 2013 9:05

Re: Entrée au conservatoire.

Message par Barococo »

Ashiro a écrit :Comme morceaux de deuxième cycle pas mal qui peuvent t'assurer une place (à la condition que ça soit bien joué bien évidement), tu as :
- Jardin sous la pluie tiré des Estampes de Debussy
- Des Abends/Aufschwung tirés des Fantasiestucke de Schumann
- Op79 no2 de Brahms
- Op117 no2 de Brahms

Il y en a d'autre bien évidement et le niveau pianistique demandé varie d'une région à une autre mais globalement c'est ça.
Quoi? :shock: je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour les Schumann! C'est des pièces que l'on donne pour un C.e.m. soit une fin de 3 ème cycle!!!!
Barococo
Messages : 187
Enregistré le : lun. 26 août, 2013 9:05

Re: Entrée au conservatoire.

Message par Barococo »

EMVince a écrit :Bon bah va pour la Rhapsodie de Bhrams ! Je l'apprends et je me film pour avoir vos avis, à très bientot donc ! :)
Oh là là là malheureux!!!!
Je te déconseille fortement de présenter ce Brahms! Vu ton répertoire actuel, je doute fort que tu aies le niveau requis! C'est une pièce extrêmement difficile et casse gueule!
C'est bien d'avoir de l'enthousiasme et de l'entrain, mais il faut être stratégique pour ce genre de concours d entrée.

Là c'est prendre énormément de risque vu le temps qu'il te reste!!

À mon avis, toutes les pièces qu' Ashiro t'a proposé ne sont pas de deuxième cycle et surtout beaucoup trop difficiles pour toi! :shock:
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Entrée au conservatoire.

Message par Ashiro »

En fait j'ai surtout regardé par rapport à son âge ce qu'il pouvait présenter et le niveau du CRR qu'il demande (apparemment les places sont chères), c'est un concours avec un programme libre, il va falloir qu'il s'attende à ce que des candidats débarquent avec des œuvres costaud même en cycle 2 (j'en ai un exemple dans mon conservatoire où une candidate, seule prise cette année en externe cycle 2 a joué Jardin sous la pluie de Debussy avec un prélude et fugue de Bach, en attendant c'est elle qui a été prise).
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Entrée au conservatoire.

Message par EMVince »

Bah j'arrête pas de bosser mais j'avoue avoir un peu de mal ...
Surtout que je suis en vacances jusqu'à demain donc ca m'empute une semaine :(
Je suis cependant toujours aussi motivé mais malgré mon acharnement j'ai peur que le temps me prenne de cours :(
Du coup je me demandais si il serait possible qu'un adorable PMiste prennent le petit poussin que je suis sous son aile histoire que j'ai une chance de m'envoler dés la rentrée :roll:
Le truc c'est que j'ai un mois devant moi et je suis pret a bosser jusqu'à 9 h par jour si ca me laisse une chance !
Sinon je passerai mon année de cours particulier avec acharnement afin d'avoir une chance d'être pris l'année prochaine :cry:
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Entrée au conservatoire.

Message par BluePhoenix05 »

L'op117 no2 de Brahms me semblait potentiellement un bon choix. Ou bien une arabesque de Debussy.
Répondre