Carnet de vacances...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Carnet de vacances...

Message par Wladyslaw »

C'est d'autant plus triste quand on sait qu'en parallèle, les pianistes sont une espèce en voie d'extinction. ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Carnet de vacances...

Message par jean-séb »

Mais notre Lucas va conquérir le monde !
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Carnet de vacances...

Message par Moderato Cantabile »

jean-séb a écrit :Mais notre Lucas va conquérir le monde !

=D> \:D/ :D [-o< :-({|= \:D/ =D> :-D O:)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Carnet de vacances...

Message par Lee »

mieuvotar a écrit :Finalement, entre les ragondins latinos, les écureils gris anglo-saxons et - tu ne l'a pas citée mais elle détruit aujourd'hui avec tout autant de virulence notre jolie bébête-au-Bon-Dieu, la coccinelle asiatique, côté animal aussi, on n'est plus vraiment chez nous... :mrgreen:
On a oublié les écrevisses américaines de Louisiane très vicieuses qui envahissent la France :
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 00570.html
Ne confondez pas avec leur gentils co-villageois Louis Armstrong ou Fats Domino.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Carnet de vacances...

Message par Lee »

Tiens, pendant votre enthousiasme pour Fontana, j'étais ______ (au cas où vous avez envie de deviner) et quand j'ai vu cela, il fallait absolument prendre en photo ces écureuils pour vous, roux et fièrement français, apparemment pas timides de tout !
Squirrels.jpg
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Carnet de vacances...

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Tiens, pendant votre enthousiasme pour Fontana, j'étais ______ (au cas où vous avez envie de deviner) et quand j'ai vu cela, il fallait absolument prendre en photo ces écureuils pour vous, roux et fièrement français, apparemment pas timides de tout !
Tu étais à la Caisse d’Épargne et tu retirais tout ton argent à cause de la baisse des taux et de la crise grecque !
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Carnet de vacances...

Message par Syl »

JPS1827 a écrit :Mon programme de vacances :
Musique de chambre : Sonate pour flûte de Poulenc, una poema de Sanluquena de Turina, pour un festival à Toulouse dont je parlerai ultérieurement ; 4ème sonate piano-violon de Beethoven en la mineur
Piano seul : terminer 3ème sonate de Scriabine (travail très interrompu cet hiver par divers concerts) et finir de reprendre Gaspard de la nuit que je dois aussi jouer à Toulouse ; poster à mon retour de vacances le Paganini du carnaval (il faisait trop chaud avant de partir…).
Dis nous en un peu plus sur ton concert à Toulouse : j'ai hâte de venir t'écouter :D
Mais je suis surprise : quel festival ? A part Piano aux Jacobins (et Festival Toulouse d'Eté), je n'en connais pas d'autres. Je vais découvrir en plus :wink:
Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Carnet de vacances...

Message par Spianissimo »

Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum mais je vais prendre congé momentanément (jusque début septembre), car pour moi, les vacances, c'est sans internet....et oui, on peut s'en passer et ça fait du bien...Sinon, je pense que je vais profiter de ces congés pour travailler un peu Debussy que je n'ai jamais abordé, j'ai déjà un peu commencé : Clair de Lune, Arabesque n°1, et le Nocturne (qui est une perle un peu oubliée, voire méprisé...). Bonnes vacances à tous et rdv en pleine forme pour la rentrée. 8)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Carnet de vacances...

Message par Oupsi »

Bonnes vacances! Et bien du plaisir à travailler Debussy!
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: Carnet de vacances...

Message par Provençal-le-Gaulois »

Bonnes vacances !

JPS, Gaspard =D>

Pour ma part, tendinite oblige j'adapte mon programme cet été, je ne joue que des pièces relativement faciles, qui ne sollicitent pas la technique en terme de vitesse ou de puissance. Je vais donc re-regarder/travailler les 4 premiers Préludes de Debussy, et 4 petites pièces de Ravel dont je me suis enamouré (si ça se dit :mrgreen: ) : le Menuet sur le nom de Haydn, A la manière de Borodine et Chabrier, et le Prélude.
Modifié en dernier par Provençal-le-Gaulois le ven. 24 juil., 2015 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Carnet de vacances...

Message par Lee »

Pas de messages de 3 ou 4 heures du matin jusqu'à septembre ? :wink:

Bonne déconnexion et bonnes vacances Spianissimo.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Carnet de vacances...

Message par Spianissimo »

Merci à tous, allez, ça y est ... je déconnecte pour de bon très bientôt....
Debussy effectivement, je me souhaite bon courage aussi...bien que ce ne soit pas ses oeuvres les plus compliquées mais c'est toujours difficile...
Lee, Je l'ai déjà dit sur un autre fil mais je vis en Martinique, il y a six heures de décalage horaire...donc, je ne suis pas particulièrement noctambule mais quand il est 22 heures chez moi, il est 4 heures du mat en métropole...je dors comme un bébé la nuit...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Carnet de vacances...

Message par JPS1827 »

Syl a écrit :
JPS1827 a écrit :Mon programme de vacances :
Musique de chambre : Sonate pour flûte de Poulenc, una poema de Sanluquena de Turina, pour un festival à Toulouse dont je parlerai ultérieurement ; 4ème sonate piano-violon de Beethoven en la mineur
Piano seul : terminer 3ème sonate de Scriabine (travail très interrompu cet hiver par divers concerts) et finir de reprendre Gaspard de la nuit que je dois aussi jouer à Toulouse ; poster à mon retour de vacances le Paganini du carnaval (il faisait trop chaud avant de partir…).
Dis nous en un peu plus sur ton concert à Toulouse : j'ai hâte de venir t'écouter :D
Mais je suis surprise : quel festival ? A part Piano aux Jacobins (et Festival Toulouse d'Eté), je n'en connais pas d'autres. Je vais découvrir en plus :wink:
Désolé Syl je n'avais pas vu ton post (c'est une PMiste qui me l'a signalé). Le festival aura lieu au Palais Niel, et tous les détails sont là :
http://musiqueaupalais.org/toulouse/
C'est un festival de musiciens amateurs avec quelques professionnels.
Je posterai le programme complet sur le forum dans un fil dédié dès qu'il sera finalisé.
Line-Marie

Re: Carnet de vacances...

Message par Line-Marie »

:D pour les auditeurs très beau we en perspective ! Merci pour le lien Jean-Pierre.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Carnet de vacances...

Message par Oupsi »

Superbe programme et Toulouse est la ville rêvée!
Répondre