alex2612 a écrit :
Parce que la jument fait pipi sur sa queue la grosse cochonne. L'urine (urée et acide urique qui se transforme en amoniaque) fragilise le crin . voila..
A l'origine on frottait donc la queue de cheval sur un boyau de chat. OUUh je sors !
D'ou l'expression donner sa langue au chat., ou pisser dans un violon...Ouuuh la je me retire.
Lee a écrit :
D'où l'expression "mauvaise langue" aussi, car il n'y a pas d'instrument de musique frigide.
J'ignorais qu'il y avait parmi nous un expert en "urinologie" et une experte en "frigidologie".
En tous cas, quand les jument sont des cochonnes et les chevaux donnent leurs langues au chats .... il y a de quoi y perdre son latin.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Wladyslaw a écrit :J'ignorais qu'il y avait parmi nous...une experte en "frigidologie".
Je ne suis pas experte en frigidologie, mais très intéressée par ceux qui ne sont pas français "de souche" qui ont contribué quand même à la culture française de toutes sortes, alors pour correctement attribuer la source, la citation d'origine est :
"Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues."
Michel Colucci, dit Coluche
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wladyslaw a écrit :J'ignorais qu'il y avait parmi nous...une experte en "frigidologie".
Je ne suis pas experte en frigidologie, mais très intéressée par ceux qui ne sont pas français "de souche" qui ont contribué quand même à la culture française de toutes sortes, alors pour correctement attribuer la source, la citation d'origine est :
"Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues."
Michel Colucci, dit Coluche
La citation exacte serait plutôt d'Alfred de Musset
"Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des hommes maladroits"
et pour contenter tout le monde (!)
"Il n'y a pas d'hommes impuissants, il n'y a que des femmes feignantes" Cavanna
D'expérience, je trouve qu'il y a des mots des uns (ou que tu dis) qui ne te gênent pas mais venant des autres qui te gênent...j'imagine que notre chère Georges Sand t'aurait beaucoup gêné.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington