Piano Zarenbourg !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Piano Zarenbourg !!!

Message par legrob »

Bonjour à tous,

Je voulais rapidement vous parler de mon dernier investissement. Bon je le dis tout de suite, les anti numériques, hybrides,..., ceci n'est pas pour vous (même si en complément ce piano pourrait en intéresser plus d'un). Après la revente de mon NU1 que j'adorais et dans la perspective de monter un groupe, je me suis mis en quête d'un clavier ambiance vintage avec des sons de rhodes et wurlitzer fabuleux. J'avais déjà eu un korg SV1 à une époque, très bon clavier de scène, sons très bons dans l'ensemble, toucher sympa mais un peu épuisant et piano non amplifié. Et idéalement je voulais un piano plutôt transportable et amplifié afin d'avoir un truc esthétique dans mon salon, sans avoir 50 fils dans tous les sens avec 2 pieds et des enceintes qui se baladent. Pour les clavia nord c'était la même problématique que le korg. Restez un rhodes en occas, mais trop limité et cher à l'entretien. Alors après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur ce piano, le ZARENBOURG, de chez Waldorf. C'est pas le plus petit et le plus léger (32kg !!! faut les transporter, mais cela est en partie dû à son système d'amplification haut de gamme 2.1 intégré), c'est pas un acoustique (pas de mécanique comme sur les vrais rhodes/wurli), mais niveau "sonorité" ce piano m'a mis une claque. Les rhodes, wurlitzer et le CP80 sont juste splendides. Avec les effets modifiables à l'infini on peut triturer les sons dans tous les sens. Bref ce piano est fait pour jouer et pour s'éclater. Le clavier est un fatar, il est pas mal du tout, mieux que le korg, après moins "acoustique" que mon NU1, mais il fait largement l'affaire et surtout il est très précis et offre plusieurs réponses en fonction de l'attaque sur la note. Les sons de piano acoustiques sont pas trop mal (c'est peut être le seul bémol), je les trouve un peu trop typés pop/rock. Ils ont mis un son de piano type western ragtime qui est marrant, après c'est plus pour le fun. Je compte par la suite acheter des échantillonnages de pianos de meilleurs factures pour le mode MIDI. Ah et puis j'allais oublier le petit détail, il est autant magnifique à écouter qu'à regarder !!!
Bref, une petite vidéo sur ma chaine youtube pour vous donner un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=HMgysCr_wcc
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Re: Piano Zarenbourg !!!

Message par legrob »

legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Re: Piano Zarenbourg !!!

Message par legrob »

les sons wurlitzer et piano à queue steinway : https://www.youtube.com/watch?v=q9d2R6dvZmM
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano Zarenbourg !!!

Message par Doubidoudom »

Magnifique. C'est vrai qu'il est beau, et le son le fait vraiment. Bon après, 32 kg, faut se les trimbaler! Dèjà je souffrais avec les 24 kg de mon FP-7! Mais celui-ci a vraiment un look qui me plaît, simili Rhodes.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre