Salut les pianomajeuristes,
Voilà, j'aimerais pouvoir m'enregistrer, mais disons que je suis du genre "sale pauvre", et donc j'ai pas beaucoup de thune. Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Aide pour enregistrement.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Déjà tu lis cà pour te faire une idée (çà sert à quoi que j'ai passé des dizaines d'heures à écrire çà pour vous si c'est pas pour être lu).
http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=49
Ensuite tu définis ce qu'est "pauvre" : 50 € (là pas grand chose à part un micro et un freeware comme AUDACITY), 300 € (là on commence à trouver), 5000 € (là il y a plein de pauvres sur le forum)...
BM
http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=49
Ensuite tu définis ce qu'est "pauvre" : 50 € (là pas grand chose à part un micro et un freeware comme AUDACITY), 300 € (là on commence à trouver), 5000 € (là il y a plein de pauvres sur le forum)...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Désolé pour ton topic que je n'avais pas lu. Je vais le lire en entier sur-le-champ !
Euh, disons maximum 60-70 €, je n'ai que 17 ans ne l'oublions pas ! Et en sachant que je ne peux pas approcher mon ordi de mon piano, vu que le piano est dans une sale qui n'est pas à nous (c'est tout comme vu que c'est à l'école primaire dans laquelle j'habite, et qu'elle nous laisse cette salle inoccupée pour mettre mon piano, oui c'est compliqué).
Voilà, je crois que tout est dit.
Euh, disons maximum 60-70 €, je n'ai que 17 ans ne l'oublions pas ! Et en sachant que je ne peux pas approcher mon ordi de mon piano, vu que le piano est dans une sale qui n'est pas à nous (c'est tout comme vu que c'est à l'école primaire dans laquelle j'habite, et qu'elle nous laisse cette salle inoccupée pour mettre mon piano, oui c'est compliqué).
Voilà, je crois que tout est dit.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
T'as intérêt parce que c'est un des meilleurs articles du Forum! Alors on dit merci BM! Une formule proposable consiste à acheter 2 micros dynamique ( basse et aigu du piano ) un statique ( aie ca c'est cher) un pré ampli une petite table de mixage ( disons plutôt une console parce que une table c'est un peu plus cher ) si t'as une carte son correcte c'est bon sinon demande à tes parents un truc bien.
Pour les micros t'as les trucs de bases genre shure etc mais y a des marques qui en ont fait des copies et qui les vendent bien moins cher c'est pour ç a que au cas ou je te suggère de passer chez ton vendeur en matériel audio et il te conseillera....mais là j'ai un peu fait exploser ton budget ( oups )
Pour les micros t'as les trucs de bases genre shure etc mais y a des marques qui en ont fait des copies et qui les vendent bien moins cher c'est pour ç a que au cas ou je te suggère de passer chez ton vendeur en matériel audio et il te conseillera....mais là j'ai un peu fait exploser ton budget ( oups )
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bigre 60-70 euros et pas de micro-ordinateur à côté, c'est une mission pour Tom Cruise là.
Tu aurais eu un ordi pas loin, on aurait pu tenter qque chose mais là, aïe.
Une solution autonome, faut pas rêver, c'est le prix d'une grosse clé USB Mp3 (et là, le son, beurk).
Si l'ordi n'est pas trop loin malgré tout (10 m ca serait un max s'il n'y pas de sources de parasites) on peut essayer le micro dynamique seul en entrée sur port son d'une carte son. A 60-70 euros on en trouve, mais 10 m ca va commencer à faire long malgré tout. Il faudrait peut-être voir si tu ne peux pas amener l'ordi à côté du piano le temps de la prise de son. Ca me paraîtrait le mieux dans ton cas (moi je déplace bien mon piano vers l'ordi quand j'enregistre... d'accord c'est un clavier de 20 Kg, mais quand même !)
Si la distance est un peu longue ou si tu veux un peu de qualité, je vois pas en neuf ni même en occaz, il faudrait au moins une vraie carte son avec préampli intégré et sorties symétriques et un micro sortie symétrique plus les câbles symétriques on doit être vers 200-250 €, un peu moins cher qu'un petit enregistreur autonome (mais meilleur qualité de son).
Ou alors à chercher sur eBay ou autre (un enregistreur autonome d'occase, mais moins de 100 euros ca doit être dur à trouver)
BM
Tu aurais eu un ordi pas loin, on aurait pu tenter qque chose mais là, aïe.
Une solution autonome, faut pas rêver, c'est le prix d'une grosse clé USB Mp3 (et là, le son, beurk).
Si l'ordi n'est pas trop loin malgré tout (10 m ca serait un max s'il n'y pas de sources de parasites) on peut essayer le micro dynamique seul en entrée sur port son d'une carte son. A 60-70 euros on en trouve, mais 10 m ca va commencer à faire long malgré tout. Il faudrait peut-être voir si tu ne peux pas amener l'ordi à côté du piano le temps de la prise de son. Ca me paraîtrait le mieux dans ton cas (moi je déplace bien mon piano vers l'ordi quand j'enregistre... d'accord c'est un clavier de 20 Kg, mais quand même !)
Si la distance est un peu longue ou si tu veux un peu de qualité, je vois pas en neuf ni même en occaz, il faudrait au moins une vraie carte son avec préampli intégré et sorties symétriques et un micro sortie symétrique plus les câbles symétriques on doit être vers 200-250 €, un peu moins cher qu'un petit enregistreur autonome (mais meilleur qualité de son).
Ou alors à chercher sur eBay ou autre (un enregistreur autonome d'occase, mais moins de 100 euros ca doit être dur à trouver)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Arf mais pour l'ordi demande à tes parents de te sponsoriser! pis sinon ..... tu branches ton micro sur un émetteur à ondes radios et tu branches un récepteur sur ton ordi ou alors tu utilises la chaines stéréo mais ça va couter cher pour la radio Conker
:D:D

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...