Kaiser, Miki, Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
hugo51

Kaiser, Miki, Yamaha

Message par hugo51 »

Bonjour à la communauté,

J'espère que vous pourrez m'aider... je suis en quête d'un piano pour mon fils qui entre en seconde année de piano au conservatoire. Après avoir lu certaines conversations très intéressantes, je viens vous demander un peu d'aide.
Après conseil, je m'oriente sur un piano d'occasion. Je comprends que pour un débutant un "bon" piano peut être un U1 de 40 ans de chez Yamaha pour un budget de 3500 euros environ. On me propose pour 2500 euros un Kaiser ou un Miki sous marque de Yamaha, kaiser présenté comme le jumeau (sans marque) du U1...
Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur ces deux marques, quelques petites choses sur Kaiser sur des sites américains.
Mes questions : un U1 de 40 ans "vaut" il 3500 euros... / un kaiser est-il aussi "bon" qu'un U1...

Un grand merci pour votre retour d'experts ! :wink:
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Re: Kaiser, Miki, Yamaha

Message par xavier91 »

Bonsoir,
un "bon" U1 de 40 ans ne vaut certainement pas 3500€, mais plus près de 500 !
Personnellement je mettrai cette somme dans un piano européen récent de grande marque.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
hugo51

Message par hugo51 »

Merci pour ce premier avis... je suis preneuse pour un U1 à 500 euros... mais je n'en ai pas vu beaucoup... peut-être ai-je mal cherché, une adresse ? Tous les U1 que j'ai pu voir sont affichés à partir de 2500 euros et sans précision de l'année :roll:

Quel modèle européen me conseilleriez-vous ?

Encore merci.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Oh moi je dirais, sous le contrôle des mieux qualifiés que moi, que si vous cherchez un piano européen dans ces prix là, y compris chez un professionnel, vous pouvez trouver. Exemple :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s
Le tout étant d'écumer les marchands de pianos autour de chez vous ou les départements voisins.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
hugo51

Message par hugo51 »

Merci pour cette offre... mais son aspect extérieur manque de "glamour". J'ai regardé du côté de Schimmel mais rien qui soit vraiment plus light financièrement :shock: et il y a peu d'offres. Les avis restent d'ailleurs très partagés concernant Schimmel et Yamaha, cela tient sans doute aux attentes différentes des uns et des autres.

J'ai continué de chercher quelques infos sur Kaiser et rien de rien, à se demander si cette marque a eu un écho en France ? Je me dis qu'il vaut mieux jouer la sécurité et partir sur un U1 même un peu plus cher dans une la perspective d'une éventuelle revente... Qu'en pensez-vous ? Plus sûr, non ?

Si je pars sur un U1, quel âge doit, selon vous, avoir le piano au maximum ? J'ai remarqué qu'un U1 du 1981 pouvait être proposé à 3500 euros, un U1 de 1976 à 3800 euros et un U1 de 1994 à 4200 euros... tous ces pianos étant proposés par des professionnels, donc révisés (normalement :lol: ). L'année du piano n'a-t-elle aucune influence sur le prix ? Question de candide qui découvre le marché du piano avec un peu d'effroi (acheter un véhicule d'occasion est un jeu d'enfant sans risque à côté :shock: )

Merci pour vos conseils.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

C était si je comprends bien tu préfères le Schimmel bien noir :D .Pas de souci moi j aime bien le piano ton bois pas glamour. :mrgreen: :mrgreen:
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre