Sinon, j'essaie d'apprendre la guitare, mais c'est penible, pas le temps, prefere le piano, etc.
Doubidoudom a écrit : Sinon le violon tzigane ça convient à tout le monde, même la guitare sommaire ça se défend aussi
Inoubliable, la "guitare sommaire" de Boby Lapointe.Moderato Cantabile a écrit :Doubidoudom a écrit : Sinon le violon tzigane ça convient à tout le monde, même la guitare sommaire ça se défend aussicher Bobby !!
Pourquoi pas cette vie pour le violoncelle ?Oupsi a écrit :Mon grand rêve dans la vie serait de jouer une sonate pour piano et violoncelle...
Et dans une autre vie, d'apprendre le violoncelle.
Je crois que la sonorité des duos piano/violoncelle est particulièrement sensuelle et riche; je pense que c'est la raison pour laquelle tant de pianistes aiment le violoncelle.
Si c'est pour un concert public, je te prie de nous donner plus d'avance que ton habitude pour qu'on puisse s'organiser...Okay a écrit :Je monte en ce moment un programme violoncelle/piano, avec la chance de travailler avec un violoncelliste exceptionnel.
Et puis, quand j'aurai une cabrette et un peu d'experience, on pourra monter un ensemble musette.mieuvotar a écrit :Allez, je fais mon coming-out : l'accordéon !!
Je rêverais de savoir en jouer, par exemple sur des airs de tango ou des airs tziganes ou klezmers...
Et d'ailleurs, puisque beaucoup évoquent ici le violoncelle, ça se marie très bien aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=7fX4XGoVgX4
C'est un peu comme le prêtre qui psalmodie la messe toujours dans la même intonation et que l'assamblée reprend en choeur : j'ai l'impression qu'il faut avoir l'oreille absolue. Tiens, ça pourrait donner lieu à des recherches musicologiques de terrain intéressantesLee a écrit :Question bête mais très sincère, je souhaiterais les réponses très sincères : pour bien jouer le violoncelle ou autre instrument à cordes, il faut avoir (ou quasiment) l'oreille absolu, non ?
C'est qui ces OVNI ? C'est bon seulement impressionnant de virtuosité et en mise en place mais super beau.mieuvotar a écrit :Allez, je fais mon coming-out : l'accordéon !!
Je rêverais de savoir en jouer, par exemple sur des airs de tango ou des airs tziganes ou klezmers...
Et d'ailleurs, puisque beaucoup évoquent ici le violoncelle, ça se marie très bien aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=7fX4XGoVgX4