prelude 5 op 23 rachma

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

prelude 5 op 23 rachma

Message par appassionata »

Bonjour,

Je me permet de poster une version de travail de ce prélude.
N'hésitez pas à faire tout type de commentaires, c'est le but, car je sais qu'il y a encore du boulot..

https://www.youtube.com/watch?v=lD6sQLLnobA

Merci.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: prelude 5 op 23 rachma

Message par alex2612 »

attention au fautes de texte rien que dans la premiere pages il y en a beaucoup. les doubles la sib ré en homorythmie sont trop lourdes il ne faut pas mettre de poids ni aller au fond du clavier. sinon ca me parait bien engagé. c'est une piece tres difficile a bien rendre. comparable a feu follet de liszt. les plus grand s'y cassent les doigts.
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Re: prelude 5 op 23 rachma

Message par appassionata »

Bonjour,

Merci pour tes commentaires. Je vais partir à la chasse aux fausses notes.
Je sais qu'il y en a encore pour en avoir déjà corrigé pas mal : le problème de ces pièces qu'on travaille depuis longtemps c'est que parfois on les entends même plus ces fausses notes, sauf bien sûr quand elles font trop mal à l'oreille :lol:

Sinon, je te rejoins sur ton avis, pas facile à rendre cette pièce. Elle demande une très grande concentration car bien que courte, je la fini fatigué au niveau de l'attention à donner.
Peut être que je n'en suis pas encore assez impregné et que je réfléchi encore trop en jouant, c'est le sentiment que j'ai souvent.
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: prelude 5 op 23 rachma

Message par Armag »

Bonjour Appassionata,
J'aime beaucoup ce prélude que je travaille depuis un an, mais que je ne peux pas encore jouer d'une traite hélas.
Bravo pour ce travail bien abouti. J'ai l'impression que dans la partie médiane, tu pourrais jouer les accords de main droite moins sautillants et un peu plus lourés.
Bonne continuation.
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Re: prelude 5 op 23 rachma

Message par appassionata »

Bonjour Armag,

Effectivement cette partie médiane me donne du fil a retordre.
Déjà la main gauche est un cauchemars. La droite, bien qu'en première impression plus simple, ne l'est en fait pas du tout si on veut jouer toutes les notes tenues tout en liant l'ensemble.
De manière générale, je trouve que mon jeu dans cette partie centrale manque de liant, ce qui rejoint ton témoignage.
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: prelude 5 op 23 rachma

Message par oiseau.prophète »

Coucou

Juste pour te dire que j'aime beaucoup ton interprétation

C'est effectivement la partie centrale qui pose un peu pb (on entend trop distinctement les notes à la main gauche qui semble ramer alors que ça devrait couler mais c'est un détail) mais au final c'est une interprétation pleine de sobriété comme aurait dû l'aimer Rachmaninov

bravo
Répondre