Info: Nouvelle série la roque d'anthéron

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Info: Nouvelle série la roque d'anthéron

Message par Franz Liszt »

Outre le film le Journal d’une festivalière, avec Irène Jacob, réalisé par Don Kent pour la chaîne franco-allemande (coproduction Arte-Idéale Audience), le Festival de La Roque d’Anthéron, après le succès de ses Pianos de la nuit enregistrés en 2002 (8 DVD, Mirare-Naïve) proposera de nouveaux enregistrements. Un studio a été spécialement aménagé à cet effet où les caméras télécommandées tournent autour d’un interprète que sont venus écouter, du 8 au 17 août à 21 heures, une centaine de festivaliers curieux.

Huit nouveaux DVD (60 minutes, distribution Naïve) seront donc consacrés à des pianistes tout aussi talentueux que les précédents, choisis dans le programme de cette saison 2004. On pourra voir et entendre ainsi Elisso Virsaladze, Stephen Kovachevich, Boris Berezovsky, Frank Braley, Yundi Li, Deszö Ranki, entre autres. Les réalisateurs, variés également, saisiront par la même occasion des " pianistes de demain ", de ces jeunes talents que le festival révèle chaque année (1 DVD de 43 minutes). Ce seront par exemple Bertrand Chamayou, Jean-Frédéric Neuburger, Shani Diluka, Lise de La Salle, Severin von Eckardstein : des noms à retenir.

Ph. G.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la roque d'anthéron... à découvrir! Surveillez vos disquaires, Ranki est un excellent pianiste que j'ai eu la chance d'entendre dans un concerto pour piano de Bartok! [/quote]
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

(pas la peine que je m'attarde sur les autres pianistes tous plus connus les uns que les autres :wink: ) Berezowsky: premier habitué d'un si récent festival? On a la cance de le voir pas mal dans les séquences Mezzo où il interptrête le concerto pour piano de Tchaïkowsky.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Répondre