Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci, mise à jour, ça nous amène à 16 personnes en tous. 3 places restent, après à gérer avec les confirmations/desistements.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par jdesert »

Bonjour,

avec un peu de retard, merci Lee pour votre réponse pleine de gentillesse.
Je vais voir avec ma femme pour mes disponibilités et je reviens vers vous rapidement.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci Jdesert. J'ai oublié de préciser (comme tu es nouveau), mais les conjoints sont les bienvenues ! :) Il vaut mieux réserver comme on est presque complet pour les réservations.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par jdesert »

C'est super, j'osais pas demander. Je viendrai avec ma femme alors :-)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Avec plaisir, je l'ai inscrit comme "Mme Jdesert" :) et si elle veut jouer un morceau, tu peux me dire, je le mettrai sur la liste.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par JPS1827 »

J'ai rempli le doodle, je ne sais pas s'il est encore d'actualité ; pour moi c'est possible à partir de janvier, pas avant
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci JPS. Oui, il est de ce matin.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par flâneuse »

BluePhoenix05 a écrit :
C'est sûr que si le programme inclut la Ballade, la Sonate et le concerto de Grieg, en entier, et d'autres pièces, + du déchiffrage 4 mains impromptus (autre concept de rencontres PM :wink: ), etc., les 3h de musique n'auront aucun mal à se remplir et il restera peu de place pour d'autres choses.

Cependant, si le "ticket d'entrée" pour pouvoir venir écouter le concert, jouer et rencontrer les participants, est de travailler et d'apporter une pièce "nordique", alors désolé de faire mon ....... , mais je trouve que ça fait un peu sectaire, et je ne profiterai pas de cette occasion pour venir vous voir cette fois-ci mais alors à une prochaine rencontre (puisqu'elles vont devenir plus fréquentes de toute façon 8) ),
:) T' énerve pas Blue, je pense que Strumpf sera d'accord avec moi pour ne pas jouer "le matin" si on n'arrive pas à avoir la salle un peu avant pour jouer le morceau ou si l'essai n'est pas concluant. Et puis "le matin" c'est tout juste 3 pages,... tout comme l'étude de Sibélius opus 76 n°2 que j'envisage de jouer. A propos de cette étude ma prof dont j'ignore le degré d'intérêt pour les compositeurs nordiques à connu cette oeuvre par une de ses élèves et toute soliste qu'elle soit, elle l'a trouvée intéressante à travailler pour elle-même sur un plan technique. On peut parfois trouver un intérêt insoupçonné à une oeuvre et cela quel que soit son niveau pianistique.
A voir la liste des morceaux en page 1, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait pour trois heures! Il me semble que dans la limite des places disponibles ce serait sympa que ceux qui souhaitent écouter les compositeurs nordiques sans en jouer puissent aussi s'exprimer musicalement et partager ce moment de convivialité.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci Flâneuse, tu t'es bien exprimé.

Je crois que la vision de Blue diffère de la mienne : pour moi, organiser un évènement est quasiment comme une invitation de venir chez moi. Je sais d'experience que le temps investi est le même, l'avant évènement à l'exterieur (organisation) attrape l'après évènement à la maison (vaisselles, etc).

Si j'invitais les amis pour apprendre et jouer au Poker chez moi, je serais étonnée et brusquée d'entendre en réponse "je ne veux pas apprendre ou jouer au Poker, on peut faire moitié de la soirée Bingo?" Par contre comme le poste de Flâneuse, si l'ami accepte l'invitation au jeu, vient pour la fête, apres toutes les parties Poker terminées, qu'il joue ou non, s'il proposait une partie Bingo, on dirait probablement pourquoi pas. Mais c'est autre chose complètement, l'esprit est différent. Surtout j'etais moi-même ravie de découvrir Arietta de Grieg grâce à l'idée initiale de Strumpf, je n'ai jamais fait une rencontre comme ça, et j'étais inspirée de l'organiser à Paris en gardant cet esprit, au moins cette fois là.

Je ne veux plus expliquer ou justifier cette idée sur ce fil, j'ai edité et effacé beaucoup de messages pour ne pas l'inonder sur la question. Je vous prie une dernière fois, si vous voulez en reparler, merci de créer un autre fil ou en discuter sur le fil de Blue sur d'autres petits concerts.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

#-o Avec neuf réponses nous n'avons pas une date en commun. Je viens donc d'ajouter des dates sur le Doodle. Je vous redonne : http://doodle.com/wb2dncpcsaw6drqi
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par mieuvotar »

jdesert a écrit :C'est super, j'osais pas demander. Je viendrai avec ma femme alors :-)
Il faudrait d'abord qu'elle passe le test avec succès... :mrgreen:
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par flâneuse »

Lee a écrit : Avec neuf réponses nous n'avons pas une date en commun.

Désolée de t'avoir involontairement compliqué la tâche Lee; j'étais en fait plutôt réservée sur le 17 janvier, je l'ai maintenant validé.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Arabesque44 »

Doodle rempli. Je préfère éviter la fin Janvier ( je pars souvent à cette période ) et évidemment pas le 6 dec.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci pour vos réponses Doodle. Il y a seulement une date qui convient à tous, le 17 janvier. (Merci Flâneuse d'avoir nous accommoder.)

Jdesert, SturmUndDrang, cette date de 17 janvier, pourrait-il vous convenir ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par jdesert »

Désolé de pas avoir rempli le Doodle, je pensais pas que ca irait aussi vite. :shock:
Si la gestion de projet à mon taf était aussi efficace, ca serait le top lol.

Sinon oui Lee, la date du 17 convient parfaitement. Merci pour la relance =D>
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par jdesert »

mieuvotar a écrit :
jdesert a écrit :C'est super, j'osais pas demander. Je viendrai avec ma femme alors :-)
Il faudrait d'abord qu'elle passe le test avec succès... :mrgreen:
Lol, Challenge accepted :wink:
Avatar du membre
SturmUndDrang
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 juin, 2015 16:53
Mon piano : Yamaha U1

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par SturmUndDrang »

A priori, je serai disponible le 17 janvier, mais je ne suis pas encore sûr...
Line-Marie

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Line-Marie »

:D super ! De nouveaux pianistes ! Bienvenue à vous deux. Nous allons bien nous amuser!
Grieg était un bon vivant et Sibelius aussi !!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

SturmUndDrang a écrit :A priori, je serai disponible le 17 janvier, mais je ne suis pas encore sûr...
7 mois en avance, on peut toujours avoir des changements, c'est comprehensible. Mais c'est mieux de planifier en avance, et pour ceux qui peuvent, bloquer la date pour avoir plus de chances de réunir tout le monde. De toute façon, on fera un point un peu après la rentrée. Le 17 janvier a priori pour tout le monde, merci pour votre réactivité. :)
jdesert a écrit :Si la gestion de projet à mon taf était aussi efficace, ca serait le top lol.
Je serais toujours intéressée par un boulot dans lequel on ne travaille pas trop et où il a un piano sur lequel on peut travailler... :mrgreen:
strumpf a écrit ::D super ! De nouveaux pianistes ! Bienvenue à vous deux. Nous allons bien nous amuser!
Grieg était un bon vivant et Sibelius aussi !!!
Je vais acheter des bouteilles de vin en plus la prochaine fois. Hmm, quel est un alcool du Nord ? A la limite je peux les apporter, ils ne sauront pas plus...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Line-Marie »

En Norvège, je ferai une liste des alcools prisés en particulier par les compositeurs et pianistes nordiques !!!!
Répondre