Dixiéme et taille des mains
c'est le Galop-marche de Lavignac.
pas de surprise, ça sonne comme du Lavignac, je vous laisse imaginer...
mais c'est très drole à mettre en place, on passe un bon moment, c'est un air joyeux, enjoué, "un peu lourd".... mais les gens adorent !
ma prof a trouvé un 9 mains aussi, donc 4 pianistes+un 1/2...... mais je ne sais pas ce que c'est, et personne ne l'a encore fait.
pas de surprise, ça sonne comme du Lavignac, je vous laisse imaginer...
mais c'est très drole à mettre en place, on passe un bon moment, c'est un air joyeux, enjoué, "un peu lourd".... mais les gens adorent !
ma prof a trouvé un 9 mains aussi, donc 4 pianistes+un 1/2...... mais je ne sais pas ce que c'est, et personne ne l'a encore fait.
Hello à tous!
Je ressors ce post, car j'en ai parlé avec Louna, et je me suis rendu compte que je l'avais jamais consulté!
Alors voilà je participe aussi! Voila ma main!
mdr
C'est pas encore ca la 10ème...
+++
Marmou
PS: ca donnera l'occasion aux nouveaux de mettre leurs mains aussi!
Je ressors ce post, car j'en ai parlé avec Louna, et je me suis rendu compte que je l'avais jamais consulté!
Alors voilà je participe aussi! Voila ma main!

C'est pas encore ca la 10ème...

+++
Marmou
PS: ca donnera l'occasion aux nouveaux de mettre leurs mains aussi!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
-
Ca me rassure énormément de voir que beaucoup de monde a des difficultés pour jouer des 10èmes! Je pensais avoir de toutes petites mains (parce que je suis tout petit, je ne culmine qu'à 1,65m) mais finalement elles ont l'air d'être dans la norme. En effet, il y a 4 ans, j'étais bloqué aux octaves (j'atteingnais les 9èmes sans pouvoir les jouer), un an plus tard, je pouvais jouer les 9èmes et maintenant, je peux jouer les 10èmes sans problème à la main gauche et un peu moins facilement à la main droite (mais ça reste faisable). Je crois qu'augmenter l'écart n'est possible qu'avec des exercices d'extension (sans forcer et sans utiliser des outils barbares).
Je mettrais une photo dès que possible.
Je mettrais une photo dès que possible.
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
Je vais les mettre aussi !
Tu vois Hector Berlioz, pour ma part je fais 1m86, et j'ai du mal pour les 10èmes ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne peux pas jouer une étude de scriabine (merde je ne me rappelle plus c'est laquelle, mais horowitz la joue dans son concert à Moscou). Enfin, comme je le dis, c'est "une des raisons" ^^.
Je vous mettrai mes paluches à mon retour !
EDIT : Au fait, c'est la première fois de ma vie que je vois un jeu où l'on joue pour voir " qui a la plus grande" avec des filles !
Je crois que je n'étais pas obligé d'éditer pour dire ça... h4h4 !
Tu vois Hector Berlioz, pour ma part je fais 1m86, et j'ai du mal pour les 10èmes ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne peux pas jouer une étude de scriabine (merde je ne me rappelle plus c'est laquelle, mais horowitz la joue dans son concert à Moscou). Enfin, comme je le dis, c'est "une des raisons" ^^.
Je vous mettrai mes paluches à mon retour !
EDIT : Au fait, c'est la première fois de ma vie que je vois un jeu où l'on joue pour voir " qui a la plus grande" avec des filles !
Je crois que je n'étais pas obligé d'éditer pour dire ça... h4h4 !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour, j'ai des mains moyennes. J'arrive à prendre les accords de 2 notes en dixième à la main gauche si le passage n'est pas trop rapide et pour y arriver je joue sur le bord des touches. Si c'est trop rapide j'arpège tout simplement comme on me l'a conseillé quand j'étais petit. Je ne focalise pas sur ce problème étant donné qu'en arpègeant adroitement ça ne s'entend presque pas. Personnellement quand j'arpège en dixième j'effleure la note basse en faisant dominer la note aigue (avec la pédale) et le tour est joué. Quant à la main droite l'écart est plus petit et en plus je me suis payé il y a quelques années une entorse à l'auriculaire (à l'éducation de mon chien) et qui m'a laissé le doigt légèrement courbé. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a...J'ai joué le 1er mouvement de la sonate de Franck avec violon, impossible pour moi de ne pas arpèger comme beaucoup d'autres pianistes d'ailleurs le font.

je compatis avec louna, j'arrive seulement à faire l'octave à peu près comme il faut, pour la 9ème c'est quasiment impossible, sauf si c'est lent, la 10e ne m'en parlez même pas!
Je comprends pourquoi j'ai du mal à enchainer des octaves rapidement, sans "déborder" sur les notes inferieurs ...
et quand je vois des morceaux avec des accords geants, c'est un peu frustrant^^
sinon vive les aprèges

Rahh, c'est pas juste.
Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
[Félix Leclerc]
Wladyslaw a écrit :gomme a écrit :Rahh, c'est pas juste.
Et encore, en me forcant un peu .... je me demande si je n'atteints pas le sol !
W.

Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
[Félix Leclerc]
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Ptite question: quand vous aviez mon âge (14 ans), vous faisiez quel écart? Et par rapport à maintenant? Parce que j'aimerais bien savoir quel écart je pourrais faire à 20 ans. Je fais déjà le dixième mais avec un peu de difficulté. Qu'est-ce que vous en pensez???
MAC
PS: vos profs ils font quel écart? Le mien il a déjà du mal avec les octaves

MAC
PS: vos profs ils font quel écart? Le mien il a déjà du mal avec les octaves

:)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Si ca peut te rassurer, la taille ne fait pas tout ... ma prof avait de bien plus petites mains que moi mais jouait bcp mieux !MAC a écrit :Ptite question: quand vous aviez mon âge (14 ans), vous faisiez quel écart? Et par rapport à maintenant? Parce que j'aimerais bien savoir quel écart je pourrais faire à 20 ans. Je fais déjà le dixième mais avec un peu de difficulté. Qu'est-ce que vous en pensez???
MAC
PS: vos profs ils font quel écart? Le mien il a déjà du mal avec les octaves![]()
Wlad.
Je travaille les "mouvements perpétuels" de Poulenc pour le moment.
Super, pour étirer les doigts.
Super, pour étirer les doigts.
- Fichiers joints
-
- DSCF00131.jpg
- (141.39 Kio) Téléchargé 2844 fois