louna a écrit :vous n'avez pas besoin de lunettes pour lire là !
Tu peux me tutoyer Louna
Je ne connaissais pas Schumann, sa musique ne m'a jamais attiré (au contraire de Schubert) mais je trouve ces variations magnifiques (le contexte y est peut-être aussi pour quelque chose).
c'est vrai que c'est conversation en duo là.
le pianiste, c'est pas celle qu'il nous a mis l'autre jour par hazard, melle Lizé ou qqch comme ça....
Depuis il y a eu très peu d'enregistrements, dont celui-ci, de Jean-Marc Luisada, qui date de 2000, avec une pochette très controversée faite par Pierre et Gilles.
Brahms a utilisé le thème des Variations fantômes pour ses propres Variations sur un thème de Schumann op. 23.
Yannis a écrit :Et sur ce, ayant honoré les derniers moments créatifs de notre très cher Robert que nous aimons tous tant, je vous souhaite des bonnes vacances, avec beaucoup de créativité et de découvertes !!!
Je me joins à Yannis pour vous souhaiter à tous d'excellente vacances !
Depuis il y a eu très peu d'enregistrements, dont celui-ci, de Jean-Marc Luisada, qui date de 2000, avec une pochette très controversée
Yannis a écrit :je vous souhaite des bonnes vacances, avec beaucoup de créativité et de découvertes !!!
Je me joins à Yannis pour vous souhaiter à tous d'excellente vacances !
En effet, j'ai du Schumann par Luisada (je suis si bavarde que ça ?
Pour ce qui est des vacances....
Il n'y a plus personne ici !
Stereden et moi avons eu la chance d'avoir l'exclusivité de la dernière colle !
Je me réjouis, je vais remonter n°1 des posteurs sans Yannis !
C'est rigolo vos colles ! Bon, là je n'ai pas le son, et je suis arrivé trop tard, donc je ne peux pas vous dire les sentiments que j'ai à l'égard de ce morceau.
Ca se passe comment ces colles ? Tout le monde peut en faire ? C'est tous les moi/semaines ?
En parlant de Schumann, la seule oeuvre que je connais de lui c'est un concerto pour piano que j'ai sur mon ordi avec Martha Argerich : c'est magnifique ! Je ne sais pas si vous regardez l'assemblée le mercredi mpais ça m'est déjà arrivé, et la musique de fond c'est celle-là ! Je vous donnerai le nom dès mon retour .
C'est toutes les semaines, et c'est Yannis qui les fait. Mais là comme il est en vacances, quelqu'un pourrait prendre le relai. Par exemple on se met d'accord dans la semaine sur qui pose la colle du dimanche.
Je suis moi aussi arrivé trop tard. La victoire des bleus s'est fétée tard dans la nuit. Enfin, elle aurait pu ne pas se féter du tout pour moi : à 18h30 hier, je me suis foutu le portail de mon garage sur le crâne. Ca a bien pissé le sang mais il n'y avait pas besoin de recoudre.