La colle dominicale du 2 juillet

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

Malik a écrit :
louna a écrit :vous n'avez pas besoin de lunettes pour lire là ! :lol:
Tu peux me tutoyer Louna 8)

Je ne connaissais pas Schumann, sa musique ne m'a jamais attiré (au contraire de Schubert) mais je trouve ces variations magnifiques (le contexte y est peut-être aussi pour quelque chose).
c'est vrai que c'est conversation en duo là. :lol:

le pianiste, c'est pas celle qu'il nous a mis l'autre jour par hazard, melle Lizé ou qqch comme ça....
louna

Message par louna »

louna a écrit :j'ai trouvé plein de trucs dans le livre de Brigitte Fraçois Sappey, mais j'arrive plus à faire marcher le scanner :twisted:
je n'arrive pas à le faire marcher car j'ai trop tiré dessus, et je ne sais pas où on le rebranche :twisted:
les articles seront pour plus tard :oops:
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

louna a écrit :le pianiste, c'est pas celle qu'il nous a mis l'autre jour par hazard, melle Lizé ou qqch comme ça....
Non, tu possèdes un enregistrement de lui et dans Schumann !!
louna

Message par louna »

Malik a écrit :
louna a écrit :le pianiste, c'est pas celle qu'il nous a mis l'autre jour par hazard, melle Lizé ou qqch comme ça....
Non, tu possèdes un enregistrement de lui et dans Schumann !!
Pas possible !
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

Donc voilà l'épilogue :

Depuis il y a eu très peu d'enregistrements, dont celui-ci, de Jean-Marc Luisada, qui date de 2000, avec une pochette très controversée Image faite par Pierre et Gilles.

Brahms a utilisé le thème des Variations fantômes pour ses propres Variations sur un thème de Schumann op. 23.
Yannis a écrit :Et sur ce, ayant honoré les derniers moments créatifs de notre très cher Robert que nous aimons tous tant, je vous souhaite des bonnes vacances, avec beaucoup de créativité et de découvertes !!!
Je me joins à Yannis pour vous souhaiter à tous d'excellente vacances !
louna

Message par louna »

Malik a écrit :Donc voilà l'épilogue :

Depuis il y a eu très peu d'enregistrements, dont celui-ci, de Jean-Marc Luisada, qui date de 2000, avec une pochette très controversée

Yannis a écrit :je vous souhaite des bonnes vacances, avec beaucoup de créativité et de découvertes !!!
Je me joins à Yannis pour vous souhaiter à tous d'excellente vacances !
En effet, j'ai du Schumann par Luisada :lol: (je suis si bavarde que ça ?

Pour ce qui est des vacances....
Il n'y a plus personne ici ! :cry:
Stereden et moi avons eu la chance d'avoir l'exclusivité de la dernière colle ! 8)
Je me réjouis, je vais remonter n°1 des posteurs sans Yannis !
conker23

Message par conker23 »

Salut tout le monde,

C'est rigolo vos colles ! Bon, là je n'ai pas le son, et je suis arrivé trop tard, donc je ne peux pas vous dire les sentiments que j'ai à l'égard de ce morceau.

Ca se passe comment ces colles ? Tout le monde peut en faire ? C'est tous les moi/semaines ?

En parlant de Schumann, la seule oeuvre que je connais de lui c'est un concerto pour piano que j'ai sur mon ordi avec Martha Argerich : c'est magnifique ! Je ne sais pas si vous regardez l'assemblée le mercredi mpais ça m'est déjà arrivé, et la musique de fond c'est celle-là ! Je vous donnerai le nom dès mon retour ;-).
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est toutes les semaines, et c'est Yannis qui les fait. Mais là comme il est en vacances, quelqu'un pourrait prendre le relai. Par exemple on se met d'accord dans la semaine sur qui pose la colle du dimanche.

Je suis moi aussi arrivé trop tard. La victoire des bleus s'est fétée tard dans la nuit. Enfin, elle aurait pu ne pas se féter du tout pour moi : à 18h30 hier, je me suis foutu le portail de mon garage sur le crâne. Ca a bien pissé le sang mais il n'y avait pas besoin de recoudre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre