quelle pièce pour un piano queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

quelle pièce pour un piano queue

Message par princebleu »

Voilà j'ai mis la maison en vente et en un mois j'ai trouver acquéreur.
Dans la futur maison que j'envisage le salon fait 25m2 est suffisant pour un quart de queue entre 1,50m et 1,80m car pour l'instant je n'ai toujours pas choisis le piano, au besoin cette pièce pourrais passer de 25m2 à 36,50m2 si je fais tomber la cloison.
Quand pensez vous 25m2 c'est suffisant ou dois je faire tomber la cloison?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par DIDIER25 »

La taille de la pièce importe peu. Des petits "quarts de queue" dans une chambre ça se voit fréquemment chez des artistes sur Paris. Un petit Sauter, Schimmel, ou l'excellent Yamaha C2X par exemple.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
pianonyme
Messages : 112
Enregistré le : mer. 07 nov., 2012 21:04
Mon piano : Yamaha C1
Localisation : Languedoc-Roussillon, Vic la Gardiole

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par pianonyme »

J'ai eu le même dilemne que toi : garder ou abattre la cloison ... J'ai choisi la deuxième solution pour passer à 40m2. J'y ai logé un Yamaha C1 qui a un excellent rendement dans ce volume. Je dois préciser que je ne l'ai pas fait exclusivement pour le piano mais aussi pour avoir beaucoup plus de lumière et d'espace ce qui est beaucoup plus agréable. De plus un piano a queue ne casse pas l'espace et comme dit ma femme on peut balayer dessous sans problèmes !
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par Mathieu79 »

princebleu a écrit :Voilà j'ai mis la maison en vente et en un mois j'ai trouver acquéreur.
Dans la futur maison que j'envisage le salon fait 25m2 est suffisant pour un quart de queue entre 1,50m et 1,80m car pour l'instant je n'ai toujours pas choisis le piano, au besoin cette pièce pourrais passer de 25m2 à 36,50m2 si je fais tomber la cloison.
Quand pensez vous 25m2 c'est suffisant ou dois je faire tomber la cloison?
Merci d'avance pour vos réponses.
Moi, j'aime l'espace. Si tu peux donner à ton piano une plus grande cours de récréation.
Peut être te permettra t'il de voyagé encore plus loin.
C'est aussi un bonne solution pour une bonne déco autour du piano.

désolé ;p je vais pas t'aider, pour le côté phonique ...
Mais si ça te laisse la place de faire une bibliothèque, A ce qui parait les pianos apprécient beaucoup.

Math
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par princebleu »

Merci donc en gros les 2 solutions peuvent être envisageable.
Maintenant le soucis avec cette maison est l'accès car toutes les fenêtres sont trop petites (1,50m) reste juste la porte fenêtre (l'accès de la porte d'entrée est encore pire), quelques photos seront assez parlantes.
Image

Image

Le portail de l'arrière de la maison
Image

La maison m'intéresse beaucoup mais comment y faire entrer un piano à queue, voir même un droit (ou alors sur champ).
Je suis prêt à faire sauter la rambarde si nécessaire et couper les arbres qui apportent trop d'ombre à la maison.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par Caralire »

Un piano à queue arrive démonté de ses pieds et de sa lyre, porté vertical au lieu d'horizontal. Il me semble que tout devrait bien se passer.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par Koll »

Quelle est la distance entre la rambarde et la porte (sur l'espèce de palier) ?
pianonyme
Messages : 112
Enregistré le : mer. 07 nov., 2012 21:04
Mon piano : Yamaha C1
Localisation : Languedoc-Roussillon, Vic la Gardiole

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par pianonyme »

très sympa ta maison... A première vue, il suffirait de deceler la rambarde et là plus aucun problème, sauf peut-etre le buisson entre les deux arbres (près du sèche-linge) qui semble géner l'approche d'un camion en marche arrière. Normalement le camion de livraison possède un plateau élevateur qui devrait se trouver au niveau du palier. Voilà, je vois déjà ton piano arriver !
Bonne continuation.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par princebleu »

Koll, l'espace entre la porte fenêtre et la rambarde est de 1 mètre.

Le buisson et l'étendoir à linge peuvent sauter.
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par princebleu »

Caralire a écrit :Un piano à queue arrive démonté de ses pieds et de sa lyre, porté vertical au lieu d'horizontal. Il me semble que tout devrait bien se passer.
Oui ça je le sais mais l'escalier est en angle et même démonter ça m'étonnerait qu'il passe dans le virage.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par Koll »

Tu te fais un gabarit rigide et léger avec des récup de carton.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par Stereden »

princebleu a écrit :Dans la futur maison que j'envisage le salon fait 25m2 est suffisant pour un quart de queue entre 1,50m et 1,80m car pour l'instant je n'ai toujours pas choisis le piano, au besoin cette pièce pourrais passer de 25m2 à 36,50m2 si je fais tomber la cloison.
Je ne crois pas que faire tomber la cloison changera l'acoustique dans ton cas car ta pièce est suffisamment grande pour que la principale limitation soit la hauteur. Plus le piano est grand, meilleur il est. Donc je n'hésiterais pas à choisir un demi-queue plutôt qu'un quart. 1,5 m, c'est trop petit.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par Jypé »

Stereden a raison !
Demande aussi à BM...
Chez moi, la pièce (dédiée) fait environ 18 m2 et le piano... un demi Feurich 190 (l=197) ... des bibliothèques, des chaises et tout va bien !
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: quelle pièce pour un piano queue

Message par princebleu »

Peut être qu'effectivement ce n'est pas nécessaire de faire tomber la cloison pour l'acoustique du piano alors, mais après loger un piano queue, plus une salle à manger et les meubles de salon ça parait juste?
Répondre