Un piano à queue ou droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Bonjour bonsoir tout le monde ,
Je suis freiné dans mon élan à cause d une saloperie dont vous seul pouvez m'aider !
Je possède un piano droit Rameau Paris (marque qui n existe plus malheureusement )
Allez on essuie notre larme et on revient sur notre sujet !
Ma question est alors de vous demander conseil sur différentes marque,types de pianos à queue ou droit sachant que je possède un rameau.
Je commence a bien jouer et j ai envie de me faire plaisir car il est en train de mourir progressivement ! *snif*
J ai entendu du bien sur Steinway.
Il ne faudrait pas dépasser les 80-90000 (B-211 max) et la taille doit être comprise entre 1,80 et 2,11 max
Aussi à propos des maisons d éditions de partitions, laquelle se rapproche le plus de l originale (quelle est la meilleur ?) j'utilise les partitions G.Henle .

Ps: je ne cherche pas non plus un piano de concert, de scène donc le prix que j ai mis ne veut rien dire il est peut être trop élevé ....

enfin merci d'avance
Très cordialement SaachaG
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Je tiens a rajouter que je joue du Chopin,du Beethoven et de la musique moderne pour varier.

J ai vu sur le site Thomann le B-211 aux alentour de 43000€ :shock: mais je le sens pas trop [-X
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Un piano à queue ou droit

Message par Caralire »

Bonjour SaachaG,

Un forum, des réputations sur les facteurs de pianos, ne remplaceront jamais les essais que tu dois faire toi-même pour te faire une idée de ce qui existe et de ce que tu aimes. Déplace-toi dans quelques magasins. Quand tu auras vu quelques pianos et de premières impressions à partager avec nous, les membres de ce forum pourront t'accompagner et te guider dans ta quête.

Je voudrais quand même te préciser que ton message, le premier que tu postes, est plutôt maladroit. Tu te présentes à peine, et tu annonces très légèrement le projet d'une dépense incroyable. Puisque l'argent ne semble pas être un problème pour toi. Ni même un sujet de restriction. Je te donne quand même un conseil et une info :
1/Dans ta quête, pense musique avant budget
2/Pour le quart du budget que tu annonces il existe déjà beaucoup de pianos exceptionnels. La valeur ajoutée des 3 derniers quarts du budget en vaut-elle vraiment le coût? C'est une question que tu devras te poser quand tes recherches auront avancé.
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du budget dire que ce n'est pas un problème, c'est faux....
Je ne veux pas dépenser une fortune dans un piano à queue mais sur les sites officiel on voit des prix surdimensionnés !
Et lorsque je voix sur des sites comme Thomann, le B-211 a 43000.... Je suis un peu perdu sachant que neuf il est à 98000
Bien sur l idéal serait de ne pas dépasser les 50000 € .
Ensuite si j ai posté ce sujet c est pour m aider à chercher dans une certaine gamme de produits . Car j ai joué avec un Rameau de Paris et je pense donc acheter un piano dont le son serte sera mieux, plus clair et plus cristallin dans les aiguës mais qui se rapproche tout de même de mon ancien piano.
Je sais que différentes marques ne collent pas du tout avec mes anciennes habitudes.
Trop différentes par rapport au rameau.
Les magasin de musique, j évite car ils veulent tous t arnaquer. J ai donc demandé conseil à mon professeur de piano qui lui même m a présenté des particulier un peu plus pro que les vendeurs. Mais je voulais avoir des avis différent pour comparer.

Si certains d entre vous ont déjà fait l acquisition d un bien chez Thomann j aimerai avoir des remarques svp

Merci d'avance
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Un piano à queue ou droit

Message par sanne »

SaachaG a écrit : Les magasin de musique, j évite car ils veulent tous t arnaquer. J ai donc demandé conseil à mon professeur de piano qui lui même m a présenté des particulier un peu plus pro que les vendeurs. Mais je voulais avoir des avis différent pour comparer.

Si certains d entre vous ont déjà fait l acquisition d un bien chez Thomann j aimerai avoir des remarques svp
Un piano de 50.000€ est déjà un piano très cher, et ça ne s'achète par sur internet. Tous les pianos sont différents et il faut vraiment essayer le piano avant l'achat.

Les magasins de musique ne sont pas des arnaqueurs. Il y a pleins de magasins sérieux.
Es-tu sur la région Parisienne?

(Sinon, je suis d'accord avec Caralire, il est de bon ton ici, de te présenter avant de poser une question. :wink: )
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Un piano à queue ou droit

Message par Wandarnok »

SaachaG a écrit :Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du budget dire que ce n'est pas un problème, c'est faux....
Je ne veux pas dépenser une fortune dans un piano à queue mais sur les sites officiel on voit des prix surdimensionnés !
Et lorsque je voix sur des sites comme Thomann, le B-211 a 43000.... Je suis un peu perdu sachant que neuf il est à 98000
Bien sur l idéal serait de ne pas dépasser les 50000 € .
Ensuite si j ai posté ce sujet c est pour m aider à chercher dans une certaine gamme de produits . Car j ai joué avec un Rameau de Paris et je pense donc acheter un piano dont le son serte sera mieux, plus clair et plus cristallin dans les aiguës mais qui se rapproche tout de même de mon ancien piano.
Je sais que différentes marques ne collent pas du tout avec mes anciennes habitudes.
Trop différentes par rapport au rameau.
Les magasin de musique, j évite car ils veulent tous t arnaquer. J ai donc demandé conseil à mon professeur de piano qui lui même m a présenté des particulier un peu plus pro que les vendeurs. Mais je voulais avoir des avis différent pour comparer.

Si certains d entre vous ont déjà fait l acquisition d un bien chez Thomann j aimerai avoir des remarques svp

Merci d'avance
:shock: :shock: :shock:
Je me permets de dire que je ne comprends pas. Et que cela me parait totalement incohérent.
Pourquoi un site "t'anaquerait" moins qu'un magasin?
J'attends ta réponse.
Tu penses peut etre que c'est la présence humaine qui est la source du mal?
Tu achetes tout sur le net?
Et si tu n'essayes pas ton futur achat AVANT de payer, comme on l'a tous dit 1000 fois ici, prepares toi à des deconvenues et à des frustrations, que tu sois (très) à l'aise financièrement ou non.
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Bon a ce que ne vois vous n aimez pas tellement ma presentation.....
Je suis sur la cote d azur et quand je vous dit que les magasins sont vraiment pas terrible c est vrai. Apres pour internet, je ne suis pas debile a ce point la ! Un piano ne s achete pas sur internet, il doit etre essayé afin d en tirer un avis des plus complet.
Mais quand je vois un piano a 43000 au lieu de 98000, je suis un peu abasourdi
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Un piano à queue ou droit

Message par robbi »

bonsoir

donc si j'ai bien compris (enfin je pense pas) tu cherches a acheter un piano a queue haut de gamme car ton rameau que tu aimais bien est en train de rendre l’âme.

tu veux acheter sur un site en ligne ou un particulier car les magasins sont tous des arnaqueurs d’après toi.

tu espères trouver un piano genre steinway B par exemple qui aurait un peu le son de ton rameau en mieux et tu penses qu'un piano d'occasion à 43000 euros c'est forcement pas terrible.

en même temps ton titre c'est piano à queue ou droit et tu n'en fais mention nul part.

sans compter que tu ne t'es pas vraiment présenté.

je voudrai pas paraître inhospitalier mais je comprend rien en fait.

si je me trompe,on a vraiment un gros boulot de pédagogie à faire dont nos amis professionnels se feront un plaisir de faire car les magasins ne sont pas des escrocs,du moins la grande majorité d'entre eux.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Un piano à queue ou droit

Message par sanne »

...c'est peut-être un troll??...
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Un piano à queue ou droit

Message par robbi »

j'osais pas le dire comme ça au benfice du doute mais #-o
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Bon on va passer a autre chose, ca devient n'importe quoi.... Merci quand meme a ceux, celles qui ont pris le temps de me repondre bien que ca n a servi a rien.
MERCI
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Un piano à queue ou droit

Message par Mathieu79 »

Je pense que rajouter un autre poste serai de trop.
SaachaG à du saisir le message.
Tu es sur un forum de personnes passionnés et qui font attention à l'art et la manière de se présenter et d'écrire un sujet, tu es parties sur un poste maladroitement écrit. (je parle pas de fautes d'orthographe car je pense être couronné sur le salon avec aucun opposant sérieux).

J'espère, que tu prendras le temps de te présenter et d'éclaircir un peu plus ta démarche.
En prenant en compte les remarques de la communauté.

Math
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Veuillez m excuser si je me suis présenté rapidement,
Vous allez me prendre pour un petit gâté mais loin de la.
J ai que 14 ans,je ne suis donc pas un adulte et je joue du piano depuis l age de sept ans.
Je veux juste me documenter assez rapidement sur le sujet pour avoir une idee. Les pianos a queue sont beaucoup trop cher en magasin (ils sont deja peu nombreux dans mon secteur).
Je sais que certain piano ne conviennent pas du tout a ceux types de morceaux (chopin,beethoven,debussy,Frantz,ect..)Certaines marques ont des sons trop cristallins ou trop feutrés comme yamaha qui reste tout a fait convenable. Mais on investit dans un piano a queue autant qu il dure longtemps et pas seulement deux-trois ans.
Je sais que les steinway sont geniaux et tres puissant.
Je cherche un piano fort dans les graves et cristallin dans les aigues tout en restant feutré.
Je voulais juste des conseils. Ne soyez pas aussi agressif avec le premier venu....

Mes parents se renseigne de leur côté avec des particuliers (mon pere joue depuis tres longtemps du piano, il s y connait)
Je veux juste comparer et avoir un maximum d avis a partager entre nous.
Le budget est totallement aberrant. Bien sur qu il ne depassera pas les 80000 !je ne connaissais pas les prix convenable pour un bon piano a queue.
J attends donc de vous de savoir les prix resonnables pour un piano a queue car depuis les prix ont changé. comme le dit mon pere.
merci d avance
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 419
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Un piano à queue ou droit

Message par ludoain01 »

J'espère quand même qu'à 14 ans on achète pas directement un piano à 80 000€, car là c'est même pas de la maladresse dans ta manière de te présenter sur ce forum mais cela devient carrément de l'indécence. Même pas sûr qu'il y ai beaucoup de professionnels qui jouent sur des pianos de ce prix.
Mais bon quand on a les moyens...
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Vous ne comprenez pas.......
Combien de fois je vais devoir répéter qur le prix mis précédemment est a supprimer de notre tete. JE me suis trompé.
Les prix des piano a queue etaient tres cher a l epoque et je ne connaisais pas pes prix raisonnables pour un piano a queue. Arretez de dire que j ai les moyens c'est faux !
Je ne fais qu imaginer.
Mais a priori l imagination est une source bien caché chez vous,
Soyez plus chaleureux quand meme.
Sur un forum tel celui ci,j en esperais mieux
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11176
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Un piano à queue ou droit

Message par jean-séb »

Bonjour SaachaG,
Bienvenue à toi. Restons calmes. Tu t'es donc trompé sur les prix, ça peut arriver. Cependant, et malheureusement, le prix (souvent exorbitant) d'un piano est un facteur important dans le choix de l'instrument. Il faut donc bien aborder cet aspect franchement et savoir dans quelle gamme de prix tes parents (car je suppose que c'est eux qui paieront) peuvent te payer un piano.
Par ailleurs, si tu constates que tu n'as pas été bien compris, n'hésite pas à mieux reformuler ta demande, à préciser ce que tu veux.
Il y a sûrement ici un tas de gens compétents et prêts à t'aider. À toi de leur donner envie de le faire.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Un piano à queue ou droit

Message par JPS1827 »

De plus en plus amusant ce forum. Bienvenue, si tu n es pas un troll on le saura très vite.
pianocode
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:51

Re: Un piano à queue ou droit

Message par pianocode »

SaachaG a écrit :Il ne faudrait pas dépasser les 80-90000 (B-211 max) et la taille doit être comprise entre 1,80 et 2,11 max....
Les magasin de musique, j évite car ils veulent tous t arnaquer.
Salut SaachaG

En fait je pense que la première phrase a posé problème à beaucoup de forumeurs: on a l'impression que c'est très facile d'obtenir 80/90k
pour dépenser dans un piano.
Peut-être dois-tu reformuler ta phrase pour faire comprendre l'idée qui est derrière ton esprit?

Tu ne le sais peut-être pas mais pour cette somme, remise comprise, sans compter les pianos de concert ou de collection, tu as presque tous les pianos du marché.
C'est cela qui choque les forumeurs...je pense...
C'est que, vu le budget, cette phrase ne devrait pas être écrite (car avec un tel budget il n'y a presque aucune limitation...). Tu devrais plutôt te concentrer sur les essais en magasins.

Ensuite, les magasins de musique ne sont pas des arnaqueurs sinon nous n'aurions, pour la plupart, jamais acheté des pianos et toi tu n'aurais jamais pu contacter les particuliers qui eux ont bien acheté leur piano dans un vrai magasin.

Au contraire, quel que soit ton avis sur les magasins, il faut aller les essayer un par un jusqu'à trouver le bon !

J'espère que ca peut aider...
SaachaG
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 mai, 2015 17:00

Re: Un piano à queue ou droit

Message par SaachaG »

Merci beaucoup pour vos réponses un peu plus concrètes.
En effet, le montant est surdimensionné .
Je ne connais pas très bien la valeur des pianios a queue. Les magasin,dans mon secteur vendent des pianos pour 60000 et plus ! Je me suis alors dit que le montant a prévoir serait assez important.
L'idéal serait de ne pas dépasser les 45k .J ai trouvé un piano super, le Steinway B211 Pour 98000 €. Je trouve que c est plutôt cher et j'aimerai savoir le prix raisonnable pour ce genre de piano a queue.
Car je l ai trouvé pour 43000 sur Thomann mais je ne veux pas non plus l acheter sur internet......
Les Yamaha sont un peu trop feutrés a mon gout et celui de mon pere.
Les Steinway sont géniaux comme les Bösendorfer.
J attends juste des avis sur les prix et le B211 qui est le max de ce que je peux prendre si on le trouve pour moins de 50000 €
Pourquoi aussi dit on que les yamaha a queue sont a éviter ou autre ......
Je trouve que leur son est plutôt agréable et je ne comprends pas ceux genre de remarques inexpliquées.
Merci d'avance et encore mille excuses
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Un piano à queue ou droit

Message par Patrice Scanavini »

troll grossier et décérébré...
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Répondre