Rhapsodie hongroise ou Rhapsodie hongroise ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mickey

Rhapsodie hongroise ou Rhapsodie hongroise ?

Message par Mickey »

Je crois que le titre est assez clair...

En fait, je me suis obligé à apprendre deux rhapsodies hongroises de Liszt au minimum durant ces grandes vacances. J'ai donc choisi :

- la quatrième car je la trouve complète et courte.
- la onzième en la mineur ou la treizième en je-sais-plus-trop-quoi.

Vous l'avez compris, j'hésite entre la onzième (dont je ne trouve pas la partition, si vous pouviez me l'envoyer, ça serait sympa'...) et la treizième qui est malheureusement plus longue mais dont la Friska et même la première partie me plaisent bien (et puis j'ai la partition !).

Mais l'inconvénient (gros gros inconvénient) est qu'il faut jouer des notes répétées dans la deuxième partie de la 13° et que c'est sans doute ma plus grosse lacune. :evil:

Aidez-moi, SVP : - d'une part, à choisir.
- d'autre part, à régler ce problème de notes répétées
(je sais c'est pas évident sur un forum)

PS: Je veux bien la partition de la onzième quand même sivoplé.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Et de 11 !
http://www.piano.ru/scores/liszt/rap/liszt-hu-11.pdf
Joli programme pour cet été ! Bravo ! !
Tu nous feras écouter àla rentrée ?
Mickey

Message par Mickey »

Merci Jypé,

c'est décidé, j'apprendrai bien la onzième et la quatrième. Et j'espère vous les faire écouter à la rentrée. Je dis "j'espère" parce qu'à côté je dois apprendre le nocturne en fa mineur de Chopin, terminer de déchiffrer sa première ballade (j'ai la flemme :roll: ), travailler une pièce extra-chaude (prélude XVI de Chopin sûrement), apprendre Golliwogg's cake walk de Debussy et après je dois apprendre une pièce beaucoup plus courte et qui sorte un peu de l'ordinaire (en gros je sais pas encore, conseillez-moi !). Et puis il n'y a pas que le piano (malheureusement) dans la vie donc je pense que ça sera limite... enfin je commence par une rhapsodie en tout cas.

On verra.

PS: technique des notes répétées ?
Mickey

Message par Mickey »

http://www.youtube.com/watch?v=OL3beDwMsYo

technique des notes répétées... quelqu'un en connaît-il une ?
Répondre