l'été est revenu...c'est le temps de la transhumance...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

marmou a écrit :Ah vous allez me manquer Domi et Yannis...
c'est gentil ce que tu dis, mais je constate que tu as mal compris. L'hospice et les oranges ce n'est pas pour tout de suite, c'était juste une tentative de louna d'illustrer son pessimisme latent vis-à-vis de la Wanderer tout en me casant dans une tranche d'âge bien différente de la sienne (elle a tort au moins dans le premier cas). En fait je ne serai absent que pendant deux semaines tout au plus. Et je pense que cela vaut aussi pour dominique qui se connectera aussi depuis son lieu de vacances.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Mais c'est long 2 semaines aussi !
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :Mais c'est long 2 semaines aussi !
Comme elle est gentille cette fille, je l'adore. Et toi, quand tu seras en Haute-Savoie en train de te régaler de fondues et de raclettes, que ferons-nous ? Au moins nous donneras-tu tes coordonnées Google Earth pour qu'on puisse t'imaginer dans le beau paysage savoyard ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Plus besoin de Google earth Yannis, il y a le site geoportail qui est bien plus performant en terme de rendu (en terme d'accès au contenu il est juste un tout petit peu moins pratique)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

pas besoin, imaginez moi râler tout ce que je peux parce que c'est crevant la montagne, ça suffira ! (et Dieu sais que je râle fort)
on m'a déjà fait le coup cet hiver, ça suffit ! :lol:
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Sebos a écrit :Plus besoin de Google earth Yannis, il y a le site geoportail qui est bien plus performant en terme de rendu (en terme d'accès au contenu il est juste un tout petit peu moins pratique)
performant, mon œil ! c'est surtout INACCESSIBLE !
à quoi sert la performance si on ne peut pas se connecter parce que "vous êtes des millions à vouloir vous connecter, nous vous remercions pour votre intérêt et espérons vous revoir bientôt sur ce site"...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Ben oui c'est pour ca que j'ai dit qu'en terme d'accès il était un brin en dessous de la technologie US.... Ah la la il faut tout leur expliquer :)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :pas besoin, imaginez moi râler tout ce que je peux parce que c'est crevant la montagne, ça suffira ! (et Dieu sais que je râle fort)
on m'a déjà fait le coup cet hiver, ça suffit ! :lol:
louna qui râle ?
c'est inimaginable ! ça dépasse l'imagination ! jamais !!
tout au plus pourrais-tu émettre quelques critiques constructives (du genre "on pourrait construire un téléphérique" ou "en Normandie aussi on a des montagnes" ou "je vais leur montrer à mes élèves cette année !")
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Moi ça fait un mois que je suis en vacance! 8)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Sebos a écrit :Plus besoin de Google earth Yannis, il y a le site geoportail qui est bien plus performant en terme de rendu (en terme d'accès au contenu il est juste un tout petit peu moins pratique)
Je viens de télécharger Google earth, est-ce que quelqu'un pourrai M'EXPLIQUER comment ça marche ?
(même par mp pour ne pas polluer ici....)
je ne comprends RIEN ! :evil:
j'étais obligée de télcharger ce truc ? on peut rien faire par internet sans le télécharger ? je fais quoi, moi, avec ça ! :?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Tu as google map qui est consultable en ligne.
Sinon les vues aériennes de l'IGN sont disponibles via les pages jaunes.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Merci Gastiflex !
je peux desinstaller le truc google earth qui s'est installé alors :?:
on ne voit rien là dedans, c'est tout flou ! et j'étais persuadée moi que je pourrais voir ma maison :twisted:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Oui tu peux. Ceci dit avec Google Earth et Geoportal, tu as des vues en 3d. Mais Geoportal y a que la France, et GoogleEarth n'est pas précis partout.

GoogleMap, ça dépend des villes. Moi ça marche nickel !
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 1&t=k&om=1
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Oui, c'est ça, bah je dois trop habiter dans la campagne, je ne peux pas zoomer autant que toi :?

pourquoi tu as une vue bien nette de Toulouse, et que même Rouen, j'arrive pas à en avoir ?? ce sont les fumées toxiques ??? :twisted:
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

J'ai réussi à me connecter sur geoportail, soit je l'ai pas bien manipulé soit sa qualité a largement été exagérée... c'est bcp bcp moins précis que google map
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Dans google maps, ca dépend des endroits : On peut zoomer super précisément sur paris et sa banlieue, bcp moins sur pékin et sur certaines zones, encore moins.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

oui, j'ai vu ça ! Seine-Maritime, même pas la peine, Tours non plus, mes vacances non plus :twisted:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Sur Google earth les prises de vue de la RP (ailleurs je ne sais pas) on été changées récemment (au cours du dernier trimestre, mais je ne sais pas quand exactement) et sont maintenant très précises (j'ai vu le tas d'herbe de mes tontes de pelouse dans mon jardin ! Avant je de distinguais que la forme de la maison), mais à condition de ne pas être dans des zone peu peuplées. en plus les photos sont récentes (un arbuste crevé devant chez moi l'an dernier... il est bien mort sur la photo).

A la campagne, on voit son jardin... s'il dépasse les 5 hectares.

En patientant ca va peut-être (sûrement) s'améliorer comme cà s'est amélioré pour Paris.

Et c'est vrai qu'en RP géoportail c'est nettement moins précis (essayer de vous y connecter entre 2 et 3 heures du matin, sinon c'est l'enfer).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Toulouse : 3 ou 4ème plus grande ville de France
Rouen : bouh, je sais même pas combien :lol:

Quoique ça doit pas venir que de là. Voilà la maison de mes parents :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 7&t=k&om=1
Normalement la voiture blanche dans le parking en haut à droite de la flêche, c'était la mienne.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 9&t=h&om=0

le plus net que j'arrive à avoir !! :twisted:
Répondre