Docteur Jekkyl et Mister Hyde

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Docteur Jekkyl et Mister Hyde

Message par bernard »

pour ne pas polluer le débat sur les exercices , je réponds ici à Sandreen


"ah bon ? c'est quoi cette histoire ? il y aurait ainsi la douce mlle gould et la plus sévère bibi ?"

je n'en sais rien, c'est juste qu'au travers de deux personnages bien campés et opposés il me semblait retrouver la même personne, assez compliquée et manipulatrice, c'est pour cela que j'ai émis cette hypothèse,
juste pour rire.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Re: Docteur Jekkyl et Mister Hyde

Message par yannis »

bernard183 a écrit :ah bon ? c'est quoi cette histoire ? il y aurait ainsi la douce mlle gould et la plus sévère bibi ?
Là n'est pas la question. Il y avait juste quelques problèmes de communication avec elles, et en particulier la perception qu'elles avaient de l'usage d'un forum.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Le week end dernier, j'ai vu un spectacle d'école de musique, une comédie musicale : docteur jekkil and mister Haydn.

c'est quoi encore ces histoires ? :twisted:
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :Le week end dernier, j'ai vu un spectacle d'école de musique, une comédie musicale : docteur jekkil and mister Haydn.
Pas mal comme idée !!!

Et c'était qui l'alter ego de Haydn ???
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

C'est une vieille comédie musicale pour enfants des années fin 80 début 90 d'un je ne sais plus qui.
L'histoire et le style.... ont un peu vieilli quand même.

l'alter ego de Haydn.....
j'ai pas beaucoup réussi à suivre, car j'étais assise à coté de ma grand mère qui n'a pas arreté de parler.....

ça racontait la vie de Haydn de manière comique, ses morts successives, car il est mort plusieurs fois, ses musiciens en grève....
rigolo, les momes se sont éclatés !
mais ça ne vaut pas à mon avis les Philippe Tailleux, Emile et mélodie, le Circus et boule de gomme et tous ces contes que j'ai fait lorsque j'étais à mes 1eres années ! :D


Oups, désolée pour ce méchant HS dans ce post PASSIONNANT :twisted:
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Re: Docteur Jekkyl et Mister Hyde

Message par sandreen »

bernard183 a écrit :pour ne pas polluer le débat sur les exercices , je réponds ici à Sandreen


"ah bon ? c'est quoi cette histoire ? il y aurait ainsi la douce mlle gould et la plus sévère bibi ?"

je n'en sais rien, c'est juste qu'au travers de deux personnages bien campés et opposés il me semblait retrouver la même personne, assez compliquée et manipulatrice, c'est pour cela que j'ai émis cette hypothèse,
juste pour rire.
merci bernard! A la lecture du titre de ce spécial post cancans j'ai vite compris de quoi il allait s'agir et je suis morte de rire :lol: (avez vous noté comme je participe à ce sujet, j'y semble plus à l'aise qu'avec celui des colles doménicales :wink: ), oh la vilaine c'est pas beau d'être commère...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Je vous rassure tous car je trouve ça stupide, Bibi n'est pas Melle Gould.
Et laissez les svp tranquilles là ou elles sont.
:twisted:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je vous rassure tous car je trouve ça stupide, Bibi n'est pas Melle Gould.
Et laissez les svp tranquilles là ou elles sont.
Twisted Evil
Tu as l'air d'en savoir un peut trop pour être honnête :-s
Avoue que tu es l'une des deux ! Ou les deux ! Ou les trois en comptant HG ! Ou les quatre en comptant aussi Chavanne !
Aarrrgghh ! Enfermez moi ](*,)

Je propose qu'en plus du statut de modérateur, on crée celui d'inquisiteur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Gastiflex a écrit :
Je vous rassure tous car je trouve ça stupide, Bibi n'est pas Melle Gould.
Et laissez les svp tranquilles là ou elles sont.
Twisted Evil
Tu as l'air d'en savoir un peut trop pour être honnête :-s
Avoue que tu es l'une des deux ! Ou les deux ! Ou les trois en comptant HG ! Ou les quatre en comptant aussi Chavanne !
Aarrrgghh ! Enfermez moi ](*,)

Je propose qu'en plus du statut de modérateur, on crée celui d'inquisiteur.
On a souvent accusé bibi et melleGould d'envenimer des situations. Et là c'est exactement ce que tu fais, toi aussi...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Euh, c'est pas moi qui ait créé ce post.
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais on aurait eu une explication sur cette histoire ça aurait évité ce genre d'allusions mesquines (auxquelles je ne suis pas le dernier à participer, je le concède).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

comme je l'ai dit en créant le post c'est "juste pour rire" et pour plaisanter avec sandreen qui n'est pas au courant de ces péripéties puisqu'absente à cette époque
j'ai pris la peine de m'extraire de la discussion sur les exercices justement pour ne pas déranger avec un post sans grand intérêt il est vrai

il n'y a vraiment pas de quoi prendre la mouche, mais devant tant de réactions de personnes apparement bien informées je me demande si je n'ai pas tapé dans le mille sans le faire exprés et en y réfléchissant bien ça ne m'étonnerai pas que zébulon soit mélé à cette histoire de double identité :idea: :idea: :idea:
Modifié en dernier par bernard le mer. 28 juin, 2006 11:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Zébulon = Dark Vador = Raymond Domenech

Vous avez lu l'album d'Asterix qui s'appelle "La Zizanie" ?

Bon, comme bonne résolution pour mes 1000 messages (dont 800 environ à dire du mal de Chavanne), je ne parlerai plus de cette histoire.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

Melle gould est là :twisted: et je ne suis pas bibi, les langues de viperes allez sortez votre venin en face,au lieu de le faire par derrière!
ya un bout de tps que je ne viens plus ici, et pourtant je viens detre contactée par une personne héhéhé!
si tas quelque chose qui passe mal bernard 183 tu peux le dire, :twisted:
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Et pourquoi qu'on le verouillerait pas ce topic et que ceux qui veulent se disputer le fassent par MP.

A moins qu'on en fasse un topic baston, ca pourrait etre rigolo..... :twisted: :twisted: :twisted:
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Super, là on frise quasiment le ridicule. Mais plutôt que de chercher qui dans le forum t'a contacté, je vais plutôt penser que c'est une nouvelle perfidie de ta part et que tu inventes ça pour semer la zizanie et faire naître des soupçons dans la communauté. Tant qu'à te coller toutes les méchancetés de la Terre sur le dos, on n'en est plus à ça près.

Maintenant, s'il y a bien un délateur sur le forum, voici quelques noms à contacter :
- Katia Choquer, redactrice en chef de Pianiste Magazine, parce qu'on a dit du mal de la revue
- Vincent Chavanne (pas besoin d'explications)
- Hélène Grimaud, parce qu'on a dit du mal de son livre et de ses interviews
- Joao Carlos Martins, parce que je ne l'aime pas dans Bach
- Mozart, parce que je n'ai pas son oeuvre pour Piano seul (faire suivre le courrier à la mairie de Salzbourg)
- Chopin, parce que Louna ne l'aime pas (dernière adresse connue, Place Vendôme à Paris)
- Peter Cincotti, parce qu'il y en a qui pensent que ce n'est pas du vrai jazz qu'il joue
- Mylène Machin, parce qu'on a dit que son seul talent c'était de montrer son dos
- Le monsieur du site de critiques musicales

PS : je m'autorise à briser ma bonne résolution, parce qu'on est dans le grand n'importe quoi, tout en promettant de la tenir à nouveau dès la cloture de ce topic.
Modifié en dernier par Gastiflex le mer. 28 juin, 2006 12:40, modifié 1 fois.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

on ne verrouille rien du tout, je trouve cela plutot bas de parler à tort sur des gens qui ne viennent plus ici!
si tes pas content sebos ne lis pas ce post!!
jattends de voir les modos on a souvent critiqué bibi moi zebulon (je ne sais pas qui s'est ) bref, voyons si on va taper sur les doigts du charmant bernard qui pose la bombe et se casse!
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Bon ben d'accord, je retire ma suggestion de verrouillage, ca me va aussi bien d'assister au carnage. Depuis le temps que je revais d'utiliser certains smiley Image
Image
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

sebos, je n'ai rien contre toi, alors stp arrêtes......
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

et je trouve lamentable d'avoir coupé les accès de bibi, pourquoi?? elle est comme vous!!!!!!!!!!!!, elle aime la musique, je ne comprends pas votre méchanceté.. :!:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Je ne savais pas que les accés de Bibi avaient été coupés. Je ne sais pas si j'aurais pris cette décision, mais j'aurais du mal à la critiquer.

Non pas que je dénie à Bibi ou à quiconque le droit de s'exprimer, par contre je dénie à quiconque le droit d'essayer de m'empêcher de m'exprimer tant que je reste dans des limites agréées au préalable.

Et Bibi, si elle n'avait pas les moyens techniques de m'en empécher, m'a clairement demandé d'arrêter de m'exprimer parce que mes avis étaient, de son point de vue, dangereux. Et son comportement a, à mon avis, dépassé les limites de l'acceptable, à mon égard et également à l'égard d'autres, dont Zébulon, même si ce dernier n'était pas exempt de défauts.

Et puis si son accés a été supprimé, rien ne l'empêche de revenir sous un autre nom, tant qu'elle respecte les régles de la bienséance, elle sera la bienvenue.
Verrouillé