Votre avis sur une petite pièce que j'ai écrite (mp3).

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Reminiscence

Votre avis sur une petite pièce que j'ai écrite (mp3).

Message par Reminiscence »

Bonjour a tous !!

Voila l'idée m'a recemment prise d'écrire une petite piece pour piano seul...

J'aurais aimé avoir vos avis sur la chose, je vous met un lien d'un enregistrement que j'en ai fais et d'une belle partition que j'ai passé du tps a faire avec finale :D en pdf.

Bon l'enregistrement est je pense d'assez bonne qualité, mais je ne me suis pas du tt assez appliqué quand a la qualité du jeu je pense...

Tout avis est bienvenue ! bon ou mauvais...

http://www.cynaps.free.fr/piano/

Merci a tous !
@+
Marmou

Message par Marmou »

Félicitations!
Je trouve ce prélude MA-GNI-FIQUE.
Digne de Debussy!
J'adore...
Juste une ou deux petites erreurs de "théorie" dans la partition, mais bon ca n'altère en rien l'effet désiré.
Et aussi un piano qui demande un bon accordage!!! (La440 y'a du boulot pour toi!)
--> C'est quoi comme piano?

Encore Bravo!

Marmou

PS: Je vois que le morceau est protégé... Est-ce que ca veut dire qu'on ne peut pas le jouer?
J'aimerais le travailler un peu, c'est tellement beau...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:29, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Non, ça veut dire que tu ne peux pas vendre la partition, ou vendre l'enregistrement (même si tu t'enregistre toi même).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

super, bravo ,
néanmoins autour de 2' 40'' il me semble que le passage genre Mozart marque une rupture peut être un peu trop abrupte avec le reste
bienvenu à PM

(et bienvenu au club des pianos désaccordés :lol: )
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Un peu comme Bernard183, c'est curieux Mozart qui débarque brusquement sans prévenir.

Sinon pas mal, agréable à écouter, quelques passages qu'on pourrait attribuer à quelques musiciens connus début du 19ème.

Et bienvenue aussi.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Dav83

Message par Dav83 »

comme marmou, je n'entends rien :!:
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Marmou

Message par Marmou »

Mais j'enteds moi!
D. Cowl
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Mais tu fais comment Marmou ?
Moi, j'entends rien... enfin si, un bruit de fond... horrible !
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:29, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Marmou

Message par Marmou »

C'est simple...
Vous cliquez sur le lien donné ds le post, puis clic droit sur le mot en bleu, enregistrer la cible sous, puis vous attendez...
Le fichier sera sur votre bureau et vous l'ouvrez avec ce que vous voulez...
D. Cowl
Reminiscence

...

Tout d'abord merci pour vos nombreuse reponse ca fait tres plaisir !
J'aimerais plus de precisions sur ce que tu appelle des erreurs de "théorie", ca m'interesse beaucoup.
Pour ce qui est de la protection, ca veut juste dire que tu n'a pas le droit de vendre l'oeuvre sous quelquonque support mais que tu le droit totale complet de le re ( le devoir même :lol: ) distribuer en citant l'auteur, cette license inclue aussi que tu n'a pas le droit de la modifier sans l'autorisation de l'auteur.

Il est certain qu'on note qq debussysme avec je pense des harmonique peut être plus comtemporaine, mais je n'en suis pas vraiment sur.
Pour ce qui est du passage type "mozart" avec ce theme antecedent consequent , cette rupture brusque est voulu, mais pas dans le sens esthetiques et c'est vrai que ce choix de composition est discutable, j'ai chercher a refleter un peu un etat d'esprit instable lunatique, c'est assez etrange mais cette modulation en sol majeur m'ai venue assez naturellement ( via l'emprunt en re majeur ). Il est vrai que cela peut être genant a l'écoute et peut sembler bizarre... mais j'assume ce choix d'écriture :D

Pour ce qui est de mon piano c'est un yamaha droit, je ne me souviens plus du modele... si vous voulez vraiment savoir j'irai voir ca. Au niveau de l'accordage... je l'ai fais accordé il y'a pas tres longtemps, mais je joue beaucoup et j'ai l'impression qu'a force de jouer sur mon piano il se désaccorde et le désaccord me semble donc naturel... donc je ne l'entend pas. D'ailleur l'accordeur m'avait dis un truc etrange qu'il l'avait accordé au La 442 et que c t le nouveau diapason internationale ? vrai ou faux ?
([parenthese technique] J'ai enregistré le tout avec un couple de T.Bone sc300 acheté 29€ piece ( chez thomann.de ) repiqué dans une console berhinger ub 1002.)

Voila merci a tous !
Je suis encore ouvert a tout critiques ca fait tellement plaisir :D ( même qd c négatif, un peu moins qd même mais c ptet ce qui est le plus interessant ).

@+
Marmou

Message par Marmou »

Alors pour ce qui est des petite fautes...
Par exemple mes.81, il faut un soupire d'un temps sur les rondes, sinon telle quelle, la mesure vaudrait 7 temps et non 4;
mes.89, idem avec un soupire sur la blanche pointée;
mes.93 meme cinéma avec 3 soupires sur la ronde à la MD et 1 soupire sur la ronde à la MG.
Mais ce ne sont que des détails, puis je n'aurai pas la prétention de dire que ca ne m'arriverait pas, car après tout je n'ai que 80% en solfège (comparé aux 95 en piano, ca fait un choc heum ...).
A part ça, encore bravo, j'adore ce morceau. Dommage qu'il ne soit pas répertorié, je l'aurai bien présenté à un examen comme oeuvre contemporaine...
Mais je vais la jouer quand même, pour mon plaisir! :D

+++

Marmou
D. Cowl
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'est façile à utiliser "finale" ?
Marmou

Message par Marmou »

Pour les options générales, il est bien (malgré le fait qu'il soit en anglais).
Mais pour tous, les petits trucs plus pointus (nuances, trilles, ornements, etc...) moi j'ai jamais trouvé (je comprends pas trop l'anglais aussi...)
D. Cowl
Reminiscence

...

Non finale est assez chiant a utiliser c'est d'ailleur ce qui en fait toute ces possibilité... je pense que les problemes que tu enonce vienne de la car j'ai utilisé "2 voix" l'une avec les rondes et l'autre avec soupir trois noire et le soupir était sur les rondes... ce qui été assez moche j'ai donc décidé de l'enlevé...
Mais finale n'es pas si chiant que ca qd même... si tu as un clavier midi ca aide sinon il faut qd même qq tps pour la prise en main apres ce qui prend du tps c'est tt les petits truc comme les appogiatureset autres... faut trouver l'option dans le logiciel.
J'ai bossé sur papier avant de rentrer le binz dans finale pour avoir un truc propre.

Merci bcp @+
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Finale est vraiment très simple, et existe en français. Pour le plusieurs voix supperposées, il suffit d'aller voir en bas à gauche, 1 2 3 4. On clique successivement sur un des n° pour entrer les notes de la voix correspondante, et en plus, elle s'écrit de couleur différente pour bien suivre. Chercher, à dos de mule ou autrement la version 2005b.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Reminiscence

...

Oui tu as un peu raison mais mois je remet en cause l'utilisation des silence dans les systeme de plusieur voix qui se recouvre avec les notes... c'est tres certainement evitable mais je ne maitrise pas 15% des possibilité de finale je pense.

Voila merci beaucoup
@+
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Si le silence qui se place est trop près de la blanche, tu le déplaces avec les touches flèches vers le haut et vers le bas.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Reminiscence

...

Ah merci :lol: comme quoi tout probleme a une solution !

Merci @+
Répondre