steingraeber droit 122T

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

Bonjour, je me demandais si comme j'ai déjà eu l'occasion de lire à plusieurs reprise dans ce forum si jouer sur un steingraeber était vraiment un moment inoubliable.
Dès lors je me suis dit et pourquoi pas essayer directement pour me faire ma propre opinion. Sur un droit type 122T histoire de... étant donné que mes finances sont de toutes manière limitées.
Et là, je me heurte à plus compliqué que je ne le pensais. Ou en trouver? L'importateur étant à Paris, je lui envoie un mail pour savoir ce qu'il a à disposition mais il n'a pas juger utile de me répondre (merci Ne...t).
Or j'habite à 400km de Paris, donc histoire de pas faire le déplacement pour rien, une réponse aurait été sympa.
Habitant au nord de Lyon, il y a un revendeur mais il me dit qu'actuellement il n'en a pas à l'essai. Tant pis, il me dit d'aller directement à Bayreuth. Un peu surpris tout de même...
Je vois sur internet que sur Mulhouse un autre vendeur revend la marque, même topo, il n'a que très rarement des droit et encore moins un 122. Il me fait un devis au passage, prix constructeur, ni plus ni moins, soit.
Trois questions du coup: Est-ce si compliqué de pouvoir essayer un droit de la marque Steingraeber? D'autre part, qui dit marque de "prestige" dit remise sur le prix catalogue impossible? Et pour finir, cela en vaut-il vraiment la chandelle?
Merci pour vos réponses :D
Line-Marie

Re: steingraeber droit 122T

Message par Line-Marie »

:) effectivement ce n'est pas simple d'essayer des Steingraber en France. Oui à Mulhouse, la maison Galland est revendeur de la marque. J'avais essayer chez eux un Steingraber 124 magnifique. Et je voulais essayer la taille au dessus mais je ne l'ai trouvé nulle part.
J'ai essayé ensuite la gamme C - Bechstein, et pour le 124, je n'avais pas trouvé de différences. Toute la gamme C - Bechstein est exposée à Châlon sur Saône, et on peut essayer sans problèmes tous les pianos. Le Concert 8 est exceptionnel! !
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

Il est vrai que je me suis renseigner sur les C Bechstein et le 124, et effectivement à St Remy près de Chalon sur Saône il y a un revendeur avec visiblement plus de facilité d'essai et qui plus est m'a envoyé un catalogue de la marque, magnifique, qui il est vrai donne envie d'aller y voir de plus près :D
En en plus un peu moins cher peut-être?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: steingraeber droit 122T

Message par DIDIER25 »

Très étonné que la maison Nebout ne vous aie pas répondu. Ils ont le grand Steingraeber droit disponible en auditorium. C'est un instrument époustouflant, bien au delà des C.BECHSTEIN qui sont déjà excellents et superbes. Le Steingraeber a une âme personnelle, une sonorité qui touche immédiatement l'interprète et celui qui écoute quelque chose d'indéfinissable qui le fait confiner au sublime, comme leur A 170 ! Alors Paris ou Bayreuth ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

Je confirme, ils ne m'ont pas répondu, ce qui m'a laissé un sentiment mitigé. Mais ils sont peut-être très sérieux ceci dit...
Line-Marie

Re: steingraeber droit 122T

Message par Line-Marie »

:D le C - Bechstein 131 Concert 8 est un piano extraordinaire...... cela fait 3 ans que je travaille sur ce piano tous les jours, et c'est toujours un régal. Le père et son fils qui travaillent à St Remy sont d'excellents techniciens. Leurs pianos en exposition sont toujours très bien préparés et accordés. N'hésites pas , c'est tout près de la sortie d'autoroute Châlon Sud. Tu peux venir essayer mon piano aussi si tu veux voir ce que cela donne après 3 ans de jeu.
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 08 déc., 2014 21:26, modifié 1 fois.
mieuvotar

Re: steingraeber droit 122T

Message par mieuvotar »

ludoain01 a écrit :Je confirme, ils ne m'ont pas répondu, ce qui m'a laissé un sentiment mitigé. Mais ils sont peut-être très sérieux ceci dit...
Il peut y avoir des dizaines de raisons - autre que la seule mauvaise volonté ou le désintérêt - pour lesquelles ils ne t'ont pas répondu. Essaye de les appeler au téléphone... Une conversation en direct est bien souvent préférable, et c'est si facile.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: steingraeber droit 122T

Message par Caralire »

Bonjour,

La maison Nebout ne propose pas le modèle de 122 en exposition : d'après ce qu'ils m'ont dit, ces pianos ne deviennent exceptionnels qu'à partir du modèle 130, sans parler du 138. Globalement pour le prix du 122, ils s'attendent à ce qu'un pianiste choisisse une autre marque. Il leur est arrivé de commander un modèle 122 pour des clients qui l'avaient acheté en amont, mais jamais par anticipation.

Tu peux venir à Paris essayer les modèles droits plus grand. Ils sont effectivement exceptionnels : je n'ai joué que le 130, cela m'a suffit pour rester 4 jours sur mon petit nuage.
Cela dit, C.Bechstein que Strumph suggère fait aussi des pianos vraiment exceptionnels, il serait pertinent de t'intéresser aux deux (au moins) avant de te décider.

Pour Nebout (qui ne propose pas de C Bechstein), mieux est de téléphoner plutôt que d'envoyer des mails : pour ce genre de question ils sont plus réactif par téléphone.

Bonne quête
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

oui tu as tout a fait raison caralire, je pense que je me dois également d'essayer les C Bechstein droit. En ce qui concerne Steingraeber j'ai toujours entendu que des éloges du genre "on en ressort pas indemne" etc... même la revue Pianiste est toujours très positive à leurs égards concernant les bancs d'essais. Alors que pour les C Bechstein droit, j'avoue que les avis sont nettement plus tranchés (hors concert 8), en particulier sur le forum mais également sur les avis du toujours même magazine Pianiste.
Le magazine dans son avant dernier numéro a publié un fascicule résumant tous les pianos droit avec la mention "maestro". Seul le concert 8 de la marque en fait partie, on ne parle même pas des autres. Et en reprenant un ancien hors série Pianiste "guide des pianos 2004-2005, les commentaires sur le millenium 116, contour 118 et elegance 124 sont sans grandes emphases, à y lire entre les lignes on a l'impression que ces trois modèles (hormis le concert 8 qu'ils testent aussi) ne les ont pas littéralement transcendés. Alors que les trois droit Steingraeber dans ce même hors série sont visiblement au top...
Bon je sais, tout cela est très théorique et le mieux reste l'essai sur place.
Il est vrai aussi qu'un revendeur sur Paris d'un Steingraeber ne se tapera peut-être pas 450 km pour venir l'accorder une fois le piano vendu....

A noter encore, en 2005, les Steingraeber 122T était au catalogue à 16385 euros, en 2014 il est à .... 23150 euros! Vive l'inflation qui chez Bechstein semble moins douloureuse, pour preuve: CBechstein 124 élégance en 2005: 19890 euros et en 2014, 21790 euros!
Faut-il en conclure que les Steingraeber prennent de la valeur avec le temps?
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: steingraeber droit 122T

Message par Wandarnok »

Caralire a écrit :Bonjour,

La maison Nebout ne propose pas le modèle de 122 en exposition : d'après ce qu'ils m'ont dit, ces pianos ne deviennent exceptionnels qu'à partir du modèle 130, sans parler du 138. Globalement pour le prix du 122, ils s'attendent à ce qu'un pianiste choisisse une autre marque. Il leur est arrivé de commander un modèle 122 pour des clients qui l'avaient acheté en amont, mais jamais par anticipation.

Tu peux venir à Paris essayer les modèles droits plus grand. Ils sont effectivement exceptionnels : je n'ai joué que le 130, cela m'a suffit pour rester 4 jours sur mon petit nuage.
Cela dit, C.Bechstein que Strumph suggère fait aussi des pianos vraiment exceptionnels, il serait pertinent de t'intéresser aux deux (au moins) avant de te décider.

Pour Nebout (qui ne propose pas de C Bechstein), mieux est de téléphoner plutôt que d'envoyer des mails : pour ce genre de question ils sont plus réactif par téléphone.

Bonne quête
Tout à fait, mon premier contact avec eux (après avoir suivi le jeu de piste de Caralire :P ) a été par téléphone. Accueil, serieux, efficacité. J'ai appelé le matin, l'après-midi même j'essayais plusieurs pianos, piloté par Christophe Nebout lui même, le dirigeant actuel (Nebout père a passé la main, mais reste très présent car le je croise à chaque fois).
J'ai fait quelques accords sur ce que je me souviens être le A170 Steingraeber, choc du mois pour moi. Il m'a plus impressionné que le Bosen du même magasin. La richesse du son est superbe.
PS: le prix aussi est superbe :roll: :cry: :D
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

Merci Strumpf pour ta proposition d'essai mais malheureusement un C Bechstein concert 8 est vraiment hors budget en ce qui me concerne, il me semble que son prix doit avoisiner les 35 000 euros. Mais je ne doute pas qu'il doit être excellent.
Line-Marie

Re: steingraeber droit 122T

Message par Line-Marie »

oulala quelle augmentation... ceci dit à mon avis , c'est le prix catalogue mais pas le prix que tu payeras au magasin... :D
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: steingraeber droit 122T

Message par tech_piano »

Aussi populaires que puissent être les C.BECHSTEIN, je crois vraiment qu'avec STEINGRAEBER, on ne joue pas dans la même catégorie! :wink:

J'ai vu toute la gamme à Bayreuth, et sincèrement, je pense que cela dépasse tout ce que j'ai pu voir de mieux... On est au delà de l'excellence! :wink: Et par ailleurs, je n'ai aucune action chez eux, ni chez aucune autre marque, je suis et je resterai indépendant! :mrgreen:

A bien noter: un piano STEINGRAEBER, ça se choisit, cela ne se commande en aucun cas à l'aveugle, même chez un revendeur agréé. Leur production est très artisanale, chaque piano est unique dans son caractère, et pour un même modèle, on peut trouver des exemplaires "coup de coeur" et d'autres qui déroutent. Si vous pouvez vous déplacer à Bayreuth, n'hésitez pas un instant; vous y serez très bien reçus, et considérés! :wink:
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

J'aimerais certainement bien visiter leurs ateliers à Bayreuth mais alors le problème est que je ne parle pas un mot d'allemand et que mon anglais laisse plus qu'à désirer... :oops:
Ceci dit leur inflation au niveau de leurs prix m'étonne malgré tout. L'excellence a un prix me direz vous... mais une telle augmentation sur 10 ans m'impressionne.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: steingraeber droit 122T

Message par picolo »

ludoain01 a écrit :J'aimerais certainement bien visiter leurs ateliers à Bayreuth mais alors le problème est que je ne parle pas un mot d'allemand et que mon anglais laisse plus qu'à désirer... :oops:
Ceci dit leur inflation au niveau de leurs prix m'étonne malgré tout. L'excellence a un prix me direz vous... mais une telle augmentation sur 10 ans m'impressionne.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins je trouve tout les pianos droits grande marque sont surcotés :!: ..c 'est hors de prix a leurs prix vous avez des pianos queues qui sont deux fois meilleurs ..cet été j ai eu le privilège de revendre un Steingraeber 130 Profi ..le petit Steinberg 123 qui était a coté a largement tenu la comparaison en terme de puissance et de couleur de son ..par contre le prix c' est 3X moins cher :mrgreen: ...pour résumer si vous avez la place n' hesitez pas a trouver un piano queue :!: Si vous manquez de place, n' hésitez pas a essayer des pianos: comme SAUTER /Schimmel / Steinberg le rapport qualité /prix est en leur faveur ... :!: Cordialement Pico 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: steingraeber droit 122T

Message par Ecalucie »

On a le droit de rêver aussi ? :wink: on a le droit de dépenser son argent sans forcément se voir rétorquer le sacro saint "rapport qualité-prix" ?
On parle de Steingraeber et on nous rétorque Steinberg ?

J'ai trouvé une Aston martin d'occasion à 50 000 euros, je ne veux pas acheter un renault espace sur équipée !

Au secours ! :cry:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: steingraeber droit 122T

Message par picolo »

Je ne fait que répondre a une demande :!: j ai bien le droit de donner mon avis sur la question :!: et je pense être assez bien placé pour le donner car j ai joué et j entretiens tout les grands pianos fabriqué sur cette planète :!: de plus dans la question on demande si une remise catalogue est possible ..je répond également en soulignant qu 'a des tarif plus bas il y 'a également des pianos tres intéressants ..et je ne parle pas que de Steinberg que je sache, :!: j ai aussi donné d 'autres marques a visiter..il searai quand même souhaitable d être objectif dans les réponses de vos courriers, sinon votre légitimité n'a pas de sens..merci...le rêve a certainement un prix mais la réalité ramene a la raison ..(dois vieillir picolo)..@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: steingraeber droit 122T

Message par ludoain01 »

moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi une telle augmentation des prix sur une période de 10 ans. Comment cette marque aussi prestigieuse soit-elle peut elle expliquer une telle augmentation. A peu de chose près il me semble qu'un 122T de 2005 et un 122T de 2014 sont identiques? Ou alors l'intérieur n'est plus le même??? Même s'il y a eu quelques modifications techniques (mais peut-être pas) et qu'il y a de l'inflation (qui n'a jamais été aussi faible !) je me pose vraiment la question du pourquoi. Ou alors une marque prestigieuse peut se permettre de le faire car les gens qui achètent des pianos de cette marque considèrent les prix comme un détail? (j'exagère évidement)....
Perso, je joue sur un schimmel c116 dans une pièce de 16m² afin de ne déranger personne. Le salon c'est bien mais avec les enfants, femme et télé on ne joue pas toujours quand on en a envie ou alors on risque de déranger. Rien de tel pour jouer tranquille qu'un minimum d'intimité. Du coup pas de piano à queue dans une pièce de 16m², ou alors on frise le ridicule, ni d'un piano a queue médiocre dans le salon pour épater la galerie et sur lequel personne ne joue.
Voilà pourquoi j'aimerais un piano droit qui sorte du lot, et pas trop grand non plus afin de ne pas devenir sourd en jouant mais l'envie aussi de se faire plaisir en montant en gamme... tout simplement.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: steingraeber droit 122T

Message par BM607 »

ludoain01 a écrit :... Du coup pas de piano à queue dans une pièce de 16m², ou alors on frise le ridicule,
1m91 dans 11 m² avec un plafond bas (et en plus j'ai les oreilles fragiles de sonos trop appuyées dans ma jeunesse)

Uéééé Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: steingraeber droit 122T

Message par picolo »

ludoain01 a écrit :moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi une telle augmentation des prix sur une période de 10 ans. Comment cette marque aussi prestigieuse soit-elle peut elle expliquer une telle augmentation. A peu de chose près il me semble qu'un 122T de 2005 et un 122T de 2014 sont identiques? Ou alors l'intérieur n'est plus le même??? Même s'il y a eu quelques modifications techniques (mais peut-être pas) et qu'il y a de l'inflation (qui n'a jamais été aussi faible !) je me pose vraiment la question du pourquoi. Ou alors une marque prestigieuse peut se permettre de le faire car les gens qui achètent des pianos de cette marque considèrent les prix comme un détail? (j'exagère évidement)....
Perso, je joue sur un schimmel c116 dans une pièce de 16m² afin de ne déranger personne. Le salon c'est bien mais avec les enfants, femme et télé on ne joue pas toujours quand on en a envie ou alors on risque de déranger. Rien de tel pour jouer tranquille qu'un minimum d'intimité. Du coup pas de piano à queue dans une pièce de 16m², ou alors on frise le ridicule, ni d'un piano a queue médiocre dans le salon pour épater la galerie et sur lequel personne ne joue.
Voilà pourquoi j'aimerais un piano droit qui sorte du lot, et pas trop grand non plus afin de ne pas devenir sourd en jouant mais l'envie aussi de se faire plaisir en montant en gamme... tout simplement.
Le problème c est peu de piano vendus donc augmentation des prix :mrgreen: ....moins on vend plus il faut augmenter la marge :mrgreen: ..le chien qui se mord la queue :roll: plus c est cher moins on vend.....etc etc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre