Anne en rêve ! a écrit :
Merci à Caralire et à tous les membres du forum qui m'ont conforte dans mon choix final !
Avec plaisir Anne, je suis ravie d'avoir pu t'aider. Vivement l'arrivée de ton piano, j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes. Dis-toi que tout le monde mérite un beau piano : il y a ceux qui ont la chance d'avoir le budget pour se l'offrir et ceux qui doivent être plus raisonnables côté budget... et cela n'est pas corrélé à la difficulté des pièces étudiées.
... disons que ce n'est pas la difficulté technique du morceau qui fait un bon pianiste mais sa capacité à lui donner vie ! Il m'en aura fallu du temps pour le comprendre et réviser mes prétentions. De fait, je préfère jouer la belle Barcarolle des Contes d'Hoffmann que de me lancer dans une longue sonate de Beethoven. Que du plaisir et donc un meilleur travail ! Panacher les degrés difficulté pour eviter la galère !
Bon, les copains ont déjà prevu de faire un Recital a la maison... J'espère qu'ils vont me prêter un peu le clavier !!!
Anne en rêve ! a écrit :
... disons que ce n'est pas la difficulté technique du morceau qui fait un bon pianiste mais sa capacité à lui donner vie ! Il m'en aura fallu du temps pour le comprendre et réviser mes prétentions. De fait, je préfère jouer la belle Barcarolle des Contes d'Hoffmann que de me lancer dans une longue sonate de Beethoven. Que du plaisir et donc un meilleur travail ! Panacher les degrés difficulté pour eviter la galère !
Bon, les copains ont déjà prevu de faire un Recital a la maison... J'espère qu'ils vont me prêter un peu le clavier !!!
Bonne continuation !!
Amitiés pianistiques et musicales !
Une seule chose compte : se faire plaisir !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.