Petit concert Piano Majeur

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Midas »

JPS1827 a écrit :POur moi c'est d'accord, tout dépend de la date !
Parce que tu souhaites avoir le choix dans la date? Il fallait faire gynécologie, pas cardiologie. :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Arabesque44 »

Parce que tu souhaites avoir le choix dans la date? Il fallait faire gynécologie, pas cardiologie. :mrgreen:
Petit HS: ce n'est pas par hasard si beaucoup de médecins musiciens s'orientent vers la cardiologie, discipline où l'oreille compte beaucoup, surtout avant l'ère de l'imagerie médicale, quand le diagnostic se faisait avant tout au stétho.. Et on peut mettre en parallèle la lecture d'une partition avec celle de l'électrocardiogramme! :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Bon, ça va être plus difficile que j'ai envisagé.

J'ai eu un retour, non seulement les dates autour de Pentecôte et Ascension ne sont pas dispos, mais il m'explique que toute mise à disposition de l'auditorium est soumise au préalable à l'accord du maire. Il transfère donc ma demande et me tiendrai au courant d'un éventuel samedi dès qu'il aurait cet accord, et il m'enverra également une nouvelle convention et tarifs à jour pour 2015, et il me demande des infos sur mon association. #-o Quelqu'un connait le maire ? [-o<

Si on veut toujours poursuivre (et je veux bien si vous voulez aussi), je crois qu'il pourrait être utile d'ajouter vos CVs pianos, plusieurs entre vous en ont, pour montrer notre sérieux de dossier. Qu'en pensez-vous ? Et comment je dois répondre à son message concernant qui nous sommes ?

En attendant, je recommence jouer au lotto pour avoir mon château de piano...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Oupsi »

Personnellement, je trouve que nous ne manquons ni de pianistes, ni de pianos (il faut encore faire un petit effort pour les châteaux) pour organiser des petits concerts entre nous, donc si c'est trop compliqué à l'auditorium du musée Debussy je suggère de laisser tomber. L'obligation d'avoir une association me paraît particulièrement fastidieuse, ça veut dire paperasse, statuts, ce n'est pas infaisable mais c'est du travail et du temps.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

La convention que j'ai lu a affiché un prix pour les non-associations. Je peux préciser que nous ne sommes pas et demander qu'il confirme qu'on n'a pas besoin de ce statut...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Wandarnok »

Dès que j'aurais ma villa avec mon Bosen à l'interieur (ou bien mon Bosen avec ma villa autour...), je vous inviterai tous!!
Bon, en attendant, effectivement c'est pénible d'être dépendant d'autorisations etc, plus les contraintes découlant du réglement du local (pas manger, pas boire, pas hurler, euh...).
:evil: :(
PS: un Steinway comme celui de Guzelya (un B 211) irait bien aussi, j'hésite... :mrgreen: 8)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Oupsi »

Ben dans ce cas attendons la réponse du maire.
Faut-il produire des CV? Ne serait-il pas plus judicieux de présenter Pianomajeur avec une petite lettre signée par l'un des chefs d'état-major?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Je n'aurais pas eu l'idée de CVs, mais quand je suis allée voir cette maison pour la première fois en demandant comment faire pour pouvoir jouer sur leur piano, ils ont demandé un CV...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par degvero »

Lee a écrit :Je n'aurais pas eu l'idée de CVs, mais quand je suis allée voir cette maison pour la première fois en demandant comment faire pour pouvoir jouer sur leur piano, ils ont demandé un CV...
Pourquoi un cv? #-o
Line-Marie

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Line-Marie »

Wandarnok a écrit :Dès que j'aurais ma villa avec mon Bosen à l'interieur (ou bien mon Bosen avec ma villa dehors...), je vous inviterai tous!!
Bon, en attendant, effectivement c'est pénible d'être dépendant d'autorisations etc, plus les contraintes découlant du réglement du local (pas manger, pas boire, pas hurler, euh...).
:evil: :(
PS: un Steinway comme celui de Guzelya (un B 211) irait bien aussi, j'hésite... :mrgreen: 8)
Tout dépend où tu habites ......
J'avais annoncé sur Pianomajeur un petit concert amical un dimanche après midi, le 2 mars exactement et en dehors de quelques amis qui se sont déplacés jusqu'en Bourgogne et Lee qui a répondu à l'appel avec sa spontanéité habituelle, personne sur le forum n'a dénié venir ou même simplement répondre. Pourtant mon Bosendorfer est très bon, très bien réglé et accordé. Mais la Bourgogne, ce n'est pas la porte à côté. ...
Je dis ça sans déception, c'est comme ça. Donc cela ne suffit pas d'avoir une maison et un excellent piano.
Prochain we piano non stop les 7 et 8 mars 2015 avec un méga concert dimanche à 14h 30. ...
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Midas »

Personne ne daigne répondre peut-être parce qu'il n'y a pas grand-monde qui a vu ta proposition. Je tombe dessus par hasard, et la perspective de jouer sur un Bösendorfer n'est pas pour me déplaire! Je ne sais pas encore si je serai disponible, surtout si je bloque le WE Beuvray, mais a priori, ça m'intéresse si tu n'as pas trop de monde.
Line-Marie

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Line-Marie »

Merci Midas, tu es le bienvenu. Oui tu as raison de souligner aussi le trop. ..avoir trop peu de monde où trop de monde, dans les deux cas çà ne va pas. Donc pour jouer lors du concert qui dure 2h30 avec un entracte, il ne faut pas être plus de 12. :D
je sais bien qu'il y a le coût du tgv, mais pour les pianistes intéressés qui bloqueront leur dimanche 8 mars 2015 , si vous prenez vos billets 3 mois avant ça coûte 40 euros AR. :idea:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

degvero a écrit :Pourquoi un cv?
C'était dans le cadre que l'office invite les semi-pros pour jouer pour leurs propres activités, pas la location de la salle...
strumpf a écrit :personne sur le forum n'a dénié venir ou même simplement répondre
Tu as oublié Nox qui comme d'hab a écrit mais sans répondre. :mrgreen:

Bon j'attends toujours confirmation que nous pourrions louer sans être une association. En attendant, si quelqu'un connait un autre lieu possible pas trop cher pour Ascension ou Pentecote (pas dispo pour cet endroit), je veux bien qu'on se lance...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

J'ai trouvé sur Internet cet endroit à Paris près de Saint Lazare avec un petit auditorium qui peut accueillir jusqu'à 30 personnes.
J'ai téléphoné, il m'a précisé que c'est un Yamaha 3/4 queue, même si sur le site c'est marqué 1/2.
http://www.lecoledupianoautrement.fr/lo ... udios.html

J'avais l'impression qu'il ne voulait pas bloquer l'auditorium pour un après-midi (ou que c'est pris pour ses autres habitués ou élèves), mais le soir du 16 May à partir de 18h30 serait possible, 150€ l'heure. Ça fait 300€ si nous comptons 2 heures, et il peut nous faire un forfait de 400€ pour 3 heures.

Qu'en pensez-vous ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7918
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par nox »

Je connais. J'y vais parfois (et j'en ai déjà parlé ici je crois).
C'est très sympa, et les pianos sont très bien entretenus.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Merci, Nox, reste à voir si les personnes qui se sont exprimés intéressés seront toujours intéressé, et si cette date du 16 mai leur convient.
Ou même si personne n'est intéressée, ça serait bien de savoir, merci !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Oupsi »

Je ne pourrai pas me déplacer à Paris le 16 mai 2015, malheureusement.
Line-Marie

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Line-Marie »

Lee, est ce que tu proposes le 16 mai parce que pont de l'ascension? Peut être qu'une deuxième date, un autre samedi un we"simple" pourrait aider au choix ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Lee »

Alors comme les weekends sont bien sympas en mai en France, on cible plutôt en juin ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Petit concert Piano Majeur ?

Message par Mona »

Le 16 Mai en principe ce serait possible pour moi, mais en Juin je dois pouvoir également me libérer si c'est un Samedi. Et puis ce serait moins proche du we de Beuvray, ce serait peut être mieux d'espacer un peu ?
Répondre