et vous vous jouez quoi ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Voila la dernière fois que j'ai vu ce terme océan, sur le forum de jemboy:
http://jemboy.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=228

Mais je suis sur d'avoir entendu ca ailleur....
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

J'ai déjà entendu ce nom aussi.
Jarozse
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 22:12
Localisation : Lyon

Message par Jarozse »

Papillon ? Jamais entendu cette appellation, encore une fois.

C'est le problème de toutes ces sous-titres officieux, chacun y indique ce qu'il voit, mais pour s'y retrouver...ma prof parle ainsi de la n°12 opus 25 comme des "canons de Varsovie".
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Dans le fond quelle importance....
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

salut ,
je m'appelle stephane je suis nouveau sur ce forum !
Je joue depuis 10 ans au piano ! je joue l'etude revolutionaire la polonaise militaire la fantaisie impromptu de chopin , la sonate pathetique de beethoven, la prelude et fugue n°5 du clavier bien tempéré n°1 de bach,sonate en re majeur Hoboken XVI n°37 ,les preludes de Gershwin
Ca c'est que j'ai preparer dernierement mais avant j'ai deja joué plusieurs valses de chopin ( jador chopin c'est mon preferé ) le rossignol de liszt , polichinel de rachmaminov et qques autres .
J'ai fait un enregistrement de ma fantaisie impromptu et de mon etude revolutionnaire il y a un peu plus d'un mois je peux vous l'envoyer si vous voulez mais ca ne faisait qu'un mois qu'un mois et demi que je faisait l'etude et 3 mois la fantaisie donc elle ne sont pas au meme niveau que maintenant !! malheuresement je ne fait pas trop de piano a cause de mes etudes ( 1ere S) cela me prend trop de temps donc j'arrive certaines fois a faire 1 heure et tres rarement 2 mais la plupart du temp c entre 30 et 45 min par jour !!!
voila au revoir a tous
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

j'ai oublier de preciser que jai 15 ans ert que je vie en tunisie ( le temps de terminer le lycée et lan prochain je vais fair mes etudes en france )
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Salut toi ben moi je suis originaire à moitié de ce très beau pays ( appartement dans la région de hammam Sousse, a Kantaoui )

Donc pour ma part, k310 de momo, tendinite sur jardins sous la pluie, intermezzo op118N°6 Du Bach et mise au point finale de l'op25N°1
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Alors puisque pour moi fin de session rime désormais avec nouveau répertoire...
Cette fois-ci je vais jouer ça:
-Terminer la sonate Pastorale de Beethoven (3 derniers mouvements)
-Continuer le travail, encore majoritairement technique (interprétation suivra) de mon étude chopinesque, comme pour plusieurs, la 25-12
-Jouer les derniers mouvements de la première partita pour piano de Bach
-Une pièce de la suite Goyescas - Los Majos enamorados - Le quatrième mouvement : Quejas ó la maja y el ruise­­­­­nor de Granados (dumoins, je crois qu'il s'agit d'une suite)
-D'autres s'ajouteront assurément à l'automne au commencement de me prochaine session
Pour l'instant je fais une révision de mon répertoire de première session, question de voir le progrès que j'ai pu faire depuis (et une chance j'en ai fait!).
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Ca y est: je travaille désormais l'étude 25 n°2 et le fantaisie impromptu avec mon prof! J'en ai marre, il m'a fait travaillé pendant toute l'heurela main droite sur des rythmes, ça m'énerve!

MAC
:)
Avatar du membre
selenite
Messages : 98
Enregistré le : mar. 16 mai, 2006 18:56

Message par selenite »

MAC a écrit :Ca y est: je travaille désormais l'étude 25 n°2 et le fantaisie impromptu avec mon prof! J'en ai marre, il m'a fait travaillé pendant toute l'heurela main droite sur des rythmes, ça m'énerve!

MAC
héhé cool ça, bon boulot :D
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Utricule a écrit : -Une pièce de la suite Goyescas - Los Majos enamorados - Le quatrième mouvement : Quejas ó la maja y el ruise­­­­­nor de Granados (dumoins, je crois qu'il s'agit d'une suite)
Cette pièce, -quejas....- est magnifique, elle est dans mes rêves aussi.
Mais peut être dans une autre vie :cry:
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

louna a écrit : Cette pièce, -quejas....- est magnifique, elle est dans mes rêves aussi.
Mais peut être dans une autre vie :cry:
Je ne l'avais jamais entendue avant que ma prof me propose de la jouer... et quand je l'ai écoutée j'ai eu de gros frissons partout. Elle est vraiment magnifique cette pièce... Je suis si content de la jouer... (Par contre c'est très difficile à lire je dois l'avouer.... mais ça en vaut la peine! :lol: )
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Je ne connais pas cette pièce espagnole, quelqu'un pourrait il la mettre en ligne? Merci
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

de Goya, el majo de la guitarra
Image

la maja vestida
Image

site en espagnol qui raconte Granados et son admiration pour Goya : http://sepiensa.org.mx/contenidos/2006/ ... /majav.jpg
Modifié en dernier par dominique le jeu. 08 juin, 2006 21:27, modifié 1 fois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Au fait, pour l'appelation de l'étude n°12 op25, j'ai entendu un jour sur un forum le terme "ocean wave" (les vagues de l'océan? en anglais). Cela convient plus à mon goût que océan tout court: cette étude est parsemée de montées et de descentes, telles les vagues dans l'océan qui sont emportées par le courant... (depuis quand je suis poète moi? lol) J'ai sinon entendu une appelation pour l'étude 4 op25 (que je trouve très belle d'ailleurs) mais je ne m'en souviens plus...

MAC

PS: je vais peut-être voir avec mon prof pour l'étude 12 op25... Est-ce que vous croyez que si j'ai pu jouer la révolutionnaire convenablement, je peux m'attaquer à celle-ci?
:)
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Merci dominique,
Quelqu'un n'aurait pas un enregistrement a mettre en ligne?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Je suis persuadé que tu pourras en trouver un enregistrement sur http://pianosociety.com/
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

En voilà un superbe enregistrement : http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 5E6D20AE5C

Sarah Lavaud. Une jeune femme de 25 ans environ.
Je suis en train d'écouter ses variations sérieuses, magnifiques, éblouissantes (Dis, quand je pourrai les jouer ???)
Répondre