La colle dominicale du 4 juin 2006

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

yannis a écrit :Que suggères-tu alors ?
En résumé, quand on est de l'autre côté de la barrière, je pense que ce n'est pas si évident que ça. Donc, en ce qui me concerne, je ne donnerais pas d'indications, en tout cas pas au début. Je laisserais découvrir les oeuvres en distillant au compte-gouttes les informations.
Pour moi, le fait de dire "bambi" ça implique automatiquement que c'est très facile, donc pas la peine de chercher midi à quatorze heures, donc je vais chercher immédiatement des compositeurs connus de musique de chambre. Certainement pas Chopin ou Liszt. Du coup, je suis influencé, je ne reconnais pas vraiment Brahms, Dvorak et Schumann, je m'énerve :oops: et j'écoute moins la musique...

Enfin, je suis très content d'avoir découvert grâce à toi la musique de chambre de Liszt et Chopin. Je vois que Louna connaît ça très bien aussi. Pour moi, c'est très positif. Résultat : je vais commander ça illico presto.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Jean-Michel Verdier a écrit :
yannis a écrit :Que suggères-tu alors ?
En résumé, quand on est de l'autre côté de la barrière, je pense que ce n'est pas si évident que ça. Donc, en ce qui me concerne, je ne donnerais pas d'indications, en tout cas pas au début. Je laisserais découvrir les oeuvres en distillant au compte-gouttes les informations.
OK, je ferai cela dimanche prochain. J'ai déjà choisi l'œuvre à découvrir !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

Je vais essayer de pas raconter trop de conneries cette fois-ci !
Répondre