Vidéo Aérienne du piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Vidéo Aérienne du piano

Message par Mathieu79 »

Je ne sais pas si c'est le bon mot ... à employé pour "Aerienne"

Mais l'idée est là , Je peux donc faire une vidéo en calant mon Smartphone sur le côté du piano soit donc une vue horizontal.
Et pour voir les déplacements des doigts faire une vidéo en le positionnant "en l'air" et là , je voudrais avoir vos astuces éventuellement photo de votre installation.

lien de chose toute faite pourquoi pas !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Arabesque44 »

Inspire-toi de ce que font les sportifs avec leur GoPro et autres minicams!
C'était mon dada à une époque( en windsurf), maintenant ça m'amuse moins donc je n'ai pas testé pour le piano, mais l'important si on ne veut pas avoir à fixer la cam au plafond, c'est de disposer d'un très grand angle ( pas certain que ce soit le cas de ton Smartphone, commence par tester à quelles distance tu dois le placer pour couvrir l'étendue du clavier)
Et après bricole une fixation.
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par iSisyphe »

Salut,

Il existe des pieds flexibles pour smartphones. Si tu as un quelconque point d'attache (un montant vertical d'un lampadaire halogène, par exemple, une table, n'importe quoi), tu dois pouvoir faire tenir ton smartphone à la hauteur que tu veux avec.

Un exemple ici :
http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 92450.html
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Mathieu79 »

Merci :) c'est une bonne piste.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Lee »

Je ne fais pas de vidéos de mon clavier, mais j'avais une idée quand même pour toi, Mathieu. Si tu as déjà un porte-livre avec les vides derrière, comme par exemple, celui là http://www.ztele.com/guide-cadeaux/port ... -1.1328277 tu peux installer ton Smartphone dessus, avec bien sûr l'objectif installé dans la vide pour prendre des vidéos, et mettre le porte-livre dans l'autre sens sur une étagère...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Mathieu79 »

Merci Lee, Je vais faire des essaies mercredi , J'ai trouvé aussi une idée assez simple finalement ,d'acheter un câble USB de 5m et de le brancher au pc et de mettre ma web cam fixer au mur avec une cheville molly et vis papillon pour la retirer quand je veux.

Avec ton idée Je pourrais donc le mettre sur une sorte de "porte livre" au dessus du piano aussi

Après reste le problème de la qualité de son a priori ma webCam a un micro mono et pas stéréo.
Je sais pas trop la différence sur une prise de son.

En tous cas j'espère que ça sera suffisant pour mes vidéos.

^___^ ça sent l'aventure !
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par legrob »

Salut mathieu,
J'ai pu tester une technique artisanal, voici le résultat >https://www.youtube.com/watch?v=GVSYIig ... USRoXW0CmQ
Donc j'ai mis une table de salon derrière moi (genre à 30 cm de mon banc de piano), ensuite j'ai mis sur cette table ma table à repasser dépliée, et j'ai posé dessus mon trépied d'appareil photo avec l'appareil fixé au bout, objectif vers le bas juste au dessus du clavier du piano (enfin dans l'axe, car plutôt perché à 1m50 au dessus du clavier). L'idée c'est un peu de faire comme une grue, j'ai donc juste mis des contrepoids à l'autre bout du trépied pour éviter que l'appareil photo chute en avant. Tu vois le truc ?
Sinon je te feras un dessins ;)
++
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Mathieu79 »

Rhoo ça sent le Macgiver :) ta vidéo est net en tous cas.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Mathieu79 »

Bon ... le plan de la rallonge USB et web cam est tombé à l'eau !
La prise de son est trop moche ;).

je vais me rediriger sur l'idée du trépied ... et une accroche smartphone.
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par legrob »

pour la prise de son, il te faut un bon micro d'ambiance pour avoir une réception de qualité lors de tes enregistrements. Sinon j'imagine que tu peux utiliser le système silent pour enregistrer le son, bon ok ça ne sera pas la son acoustique du piano, mais si la qualité est là pourquoi pas !!! :) Dès que je retente je prends en photo mon montage pour que tu vois ;)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par Mathieu79 »

je veux bien la photo à l'occasion, pour l'instant je vais faire avec le système silent ...
Mais bon 30 eme prise ! et encore des fautes !! >_<

J'en suis lessivé ....
legrob
Messages : 58
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 11:43
Mon piano : Yamaha Nu1
Localisation : sartrouville
Contact :

Re: Vidéo Aérienne du piano

Message par legrob »

Tu verras, c'est horrible de se filmer et de s'enregistrer. ça met une pression de dingue, t'es plus concentré sur le fait de ne pas faire de fausses notes que sur ton morceau en soit. Bon courage en tout cas, essaye de te détendre, limite écoutes de la musique autre que la tienne, parfois ça donne une énergie, une inspiration ;)
Répondre