ballade n°1 de chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

ils ont raison : le passage de la fin (presto con fuoco) n'est pas le plus difficile... le plus dure c d'y mettre la vitesse jen conviens mais le mouvelment lui meme est finalement bien repetitif...
jai enrengistrer la fin d'abord a tempo lent puis a la vitesse requise (env 192 a le noir)
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Mickey
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 17:48

Message par Mickey »

Sol a écrit :Je trouve que les notes ne tombent pas vraiment sous les doigts car les allers-retours de la main droite ne sont jamais symétriques justement.
Peut-être suis-je difforme ??? :shock:
Plus sérieusement, je ne dis pas que c'est simple mais personnellement je trouve le mouvement agréable et non contre-nature.
Mais je dis quand même qu'il faut commencer par là, c'est une habitude à prendre... après faut y mettre un peu de fuoco :twisted: et vous me direz si ça n'est pas agréable pour votre poignet...
Sol a écrit :J'aimerais bien vous entendre jouer ce passage au tempo avec la régularité et la fluidité requise ! ;)quote]

Je veux bien mais après le BAC et puis "ballademan" le fait très bien même si on peut penser que c'est pas encore assez fluide et trop staccato.
Si vous n'êtes toujours pas satisfait, regardez à quel point c'est easy:

http://www.youtube.com/watch?v=85ZXr2t54io

:twisted: :twisted: :twisted:
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

de toute les maniere un passage comme celui la necessite un certain temps pour etre bien jouer
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

ça dépend, mais ce n'est pas uniquement pour la difficulté, si tu commences par la fin ça t'évite aussi de devoir t'ennuyer sur le début si tu perds le plaisir de le jouer
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

j'ai regardé la vidéo, et surtout la dernière minute, dire que les notes tombent sous les doigts, sans poser de problèmes particuliers me semble légèrement gonflé
Mickey
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 17:48

Message par Mickey »

bernard183 a écrit :j'ai regardé la vidéo, et surtout la dernière minute, dire que les notes tombent sous les doigts, sans poser de problèmes particuliers me semble légèrement gonflé
A quel moment ai-je dit que ça ne posait aucun problème ? Ah oui quand j'ai dit "c'est easy" et que j'ai mis trois têtes de DEVIL !!! voilà je n'ai rien d'autre à ajouter.
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

c'est un passage evidemment difficile mais cette ballade comporte des passages peut etre moin impressionnants a l'oreile mais terriblement difficile a jouer et plus dure que ce mythique presto con fuoco ...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

ballade des gens heureux a écrit :c'est un passage evidemment difficile mais cette ballade comporte des passages peut etre moin impressionnants a l'oreile mais terriblement difficile a jouer et plus dure que ce mythique presto con fuoco ...
ben pourtant ta version du presto manque de précision et de fluidité (et n'est pas au tempo mais bon c'est pas le plus grave), essaie une fois de jouer ne serait-ce que la main droite de ce presto sans pédale tu risques d'avoir quelques surprises ;) pourtant c'est comme ça que l'on devrait travailler...
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Pour moi, ce n'est clairement pas la fin qui est le plus difficile (même si ça reste assez impressionnant) moi même je la joue au tempo demandé malgré une interprtation assez médiocre (pas assez fluide et quelques ralentissements). Pourtant, la partie après le premier thème (pages 2/3 sur 10) est pour l'instant "presque injouable" même si à l'oreille cela est beaucoup moins impressionnant. Un ami va me prêter un micro demain, si tout ce passe bien (une chance sur mille :? ), je pourrais m'enregistrer (ouais!!!) et vous pourrez me dire ce que vous pensez de ma fin presto.

MAC
:)
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

je suis parfaitement d'accord avec toi mac je trouve aussi que c'est les pages2/3 les plus difficiles meme si a l'oreille elles sont moin impressionnantes ...
sol je nai jamais pretendu que cela etais facile !!! jai encore moin pretendu bien la jouer (encore) tu ferai bien de lire un peu plus haut dans le post : j'y precisai que c'etait un passage qui necessite du temps pour etre veritablement bien jouer et encore plus pour etre bien interpreter... :wink:
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Répondre