recherche partition varietoche...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
soph
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 11:15
Localisation : Paris

Message par soph »

Et puis les bons éléves qui choisissent les études scientifiques plutôt que des filières plus lucrative, c'est peut-être parce que ça les motive plus d'avoir un métier intéressant que bien payé ?
Par études scientifiques, t'entends écoles d'ingénieur? Personnellement, j'ai plutot l'impression qu'on choisit souvent cette voie quand on ne sait pas quoi faire parce que c'est vague, c'est prestigieux et ça ferme le moins de portes ("les écoles d'ingénieur, ça mène à tout")... la voie qu'on prend par défaut quand on n'a pas de vocation précise. Et je ne suis pas sûre que des études de pharma m'auraient moins intéressée, que ce que je fais actuellement (berk berk berk), je n'y avais juste pas pensé.
Non, je ne suis pas blasée, c'est juste le stress de projets à rendre que je n'ai pas commencé à bosser et l'angoisse des résultats d'exams foirés qui ne vont pas tarder à tomber; ça va passer...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Oui et non, je n'entendais pas seulement des études d'ingénieur, même si c'est ce que j'ai fait :)

Ce que je voulais dire, c'est qu'en ce qui me concerne, et j'avais plusieurs amis dans le même cas, j'ai fait des études scientifiques parce que c'est ce qui m'intéressait. J'ai un ami qui a fait la fac de sciences pour la même raison. Si j'avais eu pour but principal de gagner de l'argent, j'aurais tenté médecine, ou pharma, ou peut-être droit ou encore plomberie :). Mais les matiéres ne m'intéressaient pas à l'époque.
Répondre