Vouiiiii c'est un peu cher, mais il est écrit : à négocier !….. Alors à vos arguments.
Quand même qu'il est bôôôôô ! Si la restauration a été bien menée ça doit être une petite merveille……..
Avis des "pros", SVP ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Une petite expérience :
Rendons nous sur le CoinCoin, Ile de France, Rubrique voitures. Fixons le prix minimal a 30000€ et lançons la recherche.
Résultats : 882 rien qu'en occasions (Particuliers). Et une voiture n'a pas la durée de vie d'un "grand" piano.
Je me demande si, à 25000€ pour un Steinway ancien, on n'a pas pris l'habitude d'oublier un zéro
Oui j'ai également été surpris du B211 neuf affiché 92450 € Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps il était aux environs de 82000 € ! Quant au D je l'ai bien vu affiché à 144000 €...
Il faudrait voir quelle part de l'augmentation des prix de Steinway est due a la hausse du dollar. Certainement pas tout, mais ca explique un peu le phenomene.
Je ne sais pas combien coute la restauration d'un Steinway par rapport a tout autre piano (doit pas y avoir grande difference), mais, a Londres, un O en etat d'origine correct (je m'en contenterais bien tel quel) se vend a environ £7000. Si on ajoute la restauration, on doit bien depasser €20000.
Modifié en dernier par Phiphi le ven. 29 août, 2014 9:53, modifié 2 fois.
Phiphi a écrit :Il faudrait voir quelle part de l'augmentation des prix de Steinway est due a la hausse du dollar. Certainement pas tout, mais ca explique un peu le phenomene.
J'allais le dire...
92.000 € aujourd'hui représentent 112.000 $
Il y a exactement 3 ans, 112.000 $ représentaient 77.000 €...
Et celui ci plus récent et moins cher.....toute proportions gardées http://www.pianoshop.fr/FicheOccasion-S ... O-1302.htm
La cote des pianos ce sont les acquéreurs qui la font
Je connais Un B de 2009 pour 55000 €
Un modele C de 1993 pour 48000 €
A vos encheres mesdames , messieurs
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !