Steinway B211

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Steinway B211

Message par André Quesne »

Bonjour à tous,

Je suis allé essayer quelques B211d'occasion. Sur plusieurs modèles des années 1980, certains avaient la pédale sostenuto dure à l'enfoncement avec peu de course, quant à la pédale una corda elle était encore plus dure. J'ai trouvé à quelques différences près la sonorité propre à Steinway mais avec des prix très élevés chez ce revendeur :roll: Et pour terminer mon petit périple, je suis tombé sur un instrument sortant du lot, susceptible de me faire craquer. Basses profondes et granuleuses, médiums chantants, aigus cristallins. Vraiment un instrument agréable à mon goût avec un très bon toucher et un intérieur très propre (cordes sans la moindre oxydation) comme si elles étaient neuves.
Ce piano de 1970 était affiché aux environs de 47000 € mais négociable à 43000 €. Il est garanti 10 ans, aurait peu joué, donc n'aurait subi aucune restauration.
Seulement voilà, mon coup de coeur s'est atténué par quelques problèmes d'ébénisterie.
Sur une longueur d'environ 25 cm, la partie biseautée du couvercle à l'endroit du creux de la ceinture a été éraflée et seulement remise en teinte, on voit les aspérités. Un petit éclat d'environ 1 cm dans l'angle de la partie rabattue du couvercle a été réparée succinctement également. Il y a une rayure (traînée blanche d'une quinzaine de cm) au-dessus de la ceinture juste à droite du pupitre, très voyante si le piano est ouvert. Le vendeur n'a pas l'air d'entendre une réparation dans les règles de l'art bien que je ne l'ai pas eu directement.
J'aimerais avoir globalement votre avis sur ce piano de 1970. Y a t-il des années préférentielles ? Les pros pourraient peut-être éclairer ma lanterne ?
Au sujet de l'ébénisterie, un bon carrossier automobile serait-il apte à la remettre en état ?
Merci à tous ceux qui pourraient me donner quelques conseils :D
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Steinway B211

Message par alex2612 »

pas de photos?
André Quesne

Malheureusement pas. J'étais en ballade et je n'ai pas pensé à l'appareil photo #-o
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

un bon ébéniste serait plus approprié pour la remise en état de la ceinture au lieu d'un carrossier. :wink:
André Quesne

Ce que je pense aussi mais un pro m'a dit qu'il faisait réparer l'ébénisterie de ses pianos par un carrossier automobile et qu'il était très satisfait ? :?
Répondre