Connexion MIDI avec Thomann DP-30

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Volkr
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 août, 2014 13:21

Connexion MIDI avec Thomann DP-30

Message par Volkr »

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum, je m'inscrit pour avoir quelques renseignements sur le branchement entre mon PC et mon Piano numérique.
Voila ce dont je dispose:

Un piano numérique Thomann DP30 avec une connexion USB.
Sur ce piano je peux gérer le numéro du MIDI In et MIDI Out.
Je dispose d'un PC assez récent. Avec 8Go de RAM et une carte son capable d'enregistrer en 24 Bits au niveau du microphone.
Je dispose aussi de Native Instrument Akoustic Piano et de Art Vista Virtual Grand Piano.

Cependant je n'arrive pas à prendre le contrôle du PC avec mon piano et aucun son de sort des enceintes de mon PC. Et je voudrais savoir si il est possible d'envoyer directement le son du logiciel sur mon piano pour que le son en sorte des hauts-parleurs. Merci d'avance.

Cordialement,
Volkr.
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Connexion MIDI avec Thomann DP-30

Message par christianj »

Bonjour,

Je ne suis pas tehnicien mais je crois qu'il n'y a pas d'entrée audio sur le DP30. Tu dois donc te contenter du MIDI.

Pour cde dernier, il te faut un logiciel de lecture MIDI, genre Sonar.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Connexion MIDI avec Thomann DP-30

Message par floyer »

Il peut être utile d'utiliser Anvil Studio (gratuit) comme moyen de test : une fonction permet d'afficher les données MIDI entrant dans le PC.

Après, pour piloter des instruments virtuels, Anvil Studio peut faire l'affaire, mais c'est option payante de ce que j'ai compris. (vérifier le rapport qualité/prix d'autres DAW peut être pertinent selon l'usage).

Toutefois, une recherche de "Native Instruments AKOUSTIK PIANO standalone" me donne des pages de revendeurs indiquant :
Native Instruments AKOUSTIK PIANO - Virtual Acoustic Pianos - Stand-Alone or Plug-In for Applications Supporting RTAS, VST, AU on Mac OS X and RTAS, VST and DXi for Windows XP
Bref, Le mode stand-alone (usage sans logiciel tel que Sonar) est bien supporté.

De même pour Art Vista :
System Requirements

Native Instruments free Kontakt 4 Player, or Kontakt (version 3.5 - 4) Windows® Windows® XP (latest Service Pack, 32 Bit), Windows Vista®/Windows® 7 (latest Service Pack, 32/64 Bit), Intel® Pentium 4® 2.4 GHz or Intel® Core™ Duo or AMD Athlon™64, 2 GB RAM Mac Mac OS® X 10.5 or 10.6 (latest update), Intel® Core™ Duo, 2 GB RAM Supported Interfaces Stand-alone VST® Audio Units™ RTAS® (Pro Tools® 8 and higher) ASIO® Core Audio™ DirectSound® WASAPI™ 11 GB free disk space (6 GB for VGP2 library + 5 GB for downloaded installation archives) A soundcard compatible with supported interfaces (see above).
Répondre