Bonjour à tous!
Je découvre ce forum et je me lance. Ado, j'ai fait quatre ans de solfège et trois de saxophone. J'ai un mal fou à lire une partition, c'est pour ça que je dis que je suis une musicienne du dimanche (voire des jours fériés!!).
L'idée est de me lancer et d'essayer d'apprendre seule le piano. Du coup les pianos électroniques proposant un apprentissage interactif m'attirent. Mais lequel choisir? Un clavinova cvp 601? Un Roland HPi 6F?
Merci pour votre aide et vos conseils avisés!
Le premier piano d'une musicienne du dimanche...
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Re: Le premier piano d'une musicienne du dimanche...
Bienvenue Alexane.
En tout cas pour une musicienne du soir le numérique est parfait; je ne saurais trop te conseiller car deux facteurs entre en compte: le son/toucher du piano (là tu peux juger seule en l'essayant) et le programme d'apprentissage. Le Yamaha paraît plus amusant (orchestration notamment) mais j'ai peur que dans les deux cas l'apprentissage interactif soit assez limité et assez vite déprimant.
Il doit exister des programmes sur ordi qui remplissent ce rôle, voire des profs pas classiques qui se mettront à ta portée !
En tout cas pour une musicienne du soir le numérique est parfait; je ne saurais trop te conseiller car deux facteurs entre en compte: le son/toucher du piano (là tu peux juger seule en l'essayant) et le programme d'apprentissage. Le Yamaha paraît plus amusant (orchestration notamment) mais j'ai peur que dans les deux cas l'apprentissage interactif soit assez limité et assez vite déprimant.
Il doit exister des programmes sur ordi qui remplissent ce rôle, voire des profs pas classiques qui se mettront à ta portée !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Re: Le premier piano d'une musicienne du dimanche...
Merci pour les conseils!! Je démarre les recherches internet de suite!!