C'est génial ça, essaie de faire ton possible pour conserver cet état, et surtout de savoir concrètement comment tu as pu y entrer afin de pouvoir y retourner.JPS1827 a écrit :Sinon, ce topic m'a été très utile parce que vous m'avez souhaité d'avoir du plaisir à jouer. Comme c'est un truc auquel je ne pense jamais, ça m'y a fait penser, et maintenant je travaille en me disant : "maintenant tu joues ça sans avoir peur, avec plaisir !!", et le pire c'est que ça marche…
Si c'est la phrase "maintenant tu joues ça sans avoir peur, avec plaisir !!" fais néanmoins attention, car notre subconscient n'assimile pas les formes négatives car son incapacité à rationnaliser ne conserve que les mots clé. L'idéal serait que tu trouves la tournure positive équivalente à "sans avoir peur" et qui te parle tout autant.
Crois moi, dans l'émotion et avec le public si tu te dis "ne pas avoir peur", ça te fera le même effet que "ne pense surtout pas à un scooter rouge".
J'ai testé et subi en live les "arrête de contrôler", "arrête de trembler", "il faut te détendre", "arrête de te dire tout ça dans ta tête car ça ne sert à rien", je laisse imaginer le résultat boomerang de ce type de pensées ... ma nouvelle parade dans c'est cas là est de me dire "comme c'est beau cette musique" et toutes les variantes imaginables. Vu qu'en général c'est vraiment beau, je crois à ma nouvelle pensée, je peux y adhérer et elle remplace l'autre.