PS : ah bin moi aussi j'avais trouvé Jardins sous la Pluie... juste avant Marie-France...

Et moi, donc ! j'ai toujours pas compris l'énigme d'avant !strumpf a écrit :Oupsi, moi non plus je ne trouve rien mais j'adore ce fil. ....bravo à tous ceux qui cherchent et trouvent.
Oui, il y avait une bonne idée de Marie-France mais ce n'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas non plus la nationalité, tout ce petit monde est français.Oupsi a écrit :L'intrus de Marie-France était bien trouvé quand même! si ce n'est pas ça, est-ce sa nationalité qui désigne l'intrus?
Je la mettrai en ligne demain.Jean-Michel Verdier a écrit :Du coup, est-ce qu'il serait possible d'avoir la partition ?
Tu tournes autour, pourtant.Marie-france a écrit :Diga Jeannetto, c'est provençal?
Je me perds dans google, "La clé du Caveau", les recueils de "timbres"...
Mais je ne trouve pas.
Pour ce second extrait, il faut nécessairement un peu de Google, car l'auteur, un organiste alsacien, n'a pas laissé une grande impression dans le monde de la musique, si ce n'est celle d'une certaine médiocrité et d'un manque cruel d'inspiration ! Comme beaucoup d'autres organistes austères du 19e siècle, il se délassait et se faisait un peu d'argent de poche en composant et publiant de la musique de salon, notamment des fantaisies faciles sur des opéras et opérettes en vogue ou sur des chansons enfantines. Son nom est homonyme d'un héros bien connu.Jean-Luc a écrit :Décidément, je cherche encore un peu pour la 2ème image, après je laisse la main...
L'ordre n'est pas le même pour les fichiers "son" et pour les fichiers "image". Du reste les œuvres des fichiers "son" ne sont pas celles des fichiers "image".Lee a écrit :J'ai écouté tes morceaux sur l'autre fil sauf 1 qui n'ouvrait pas pour moi. Je dirais que le 4 est l'intrus car il transcrit les comptines en dissonance. Mais je ne vois pas cela sur ta partition 4.![]()
Godard a déjà été cité à juste titre pour une autre image. Pour l'image 4, ce n'est pas Godard, mais son aîné de 30 ans.worov a écrit :Quand j'ai vu les chansons enfantines, j'ai pensé à Benjamin Godard, mais ça colle pas avec les partitions que j'ai chez moi.
+ 1Oupsi a écrit : je n'écris ce mot que pour dire que je n'ai rien à dire, à part mon respect pour ces très cultivés musiciens que vous êtes!
Tu me fais penser que j'ai dit que j'allais donner la partition du poème. Du coup, en voici trois, y compris une transcription dans une tonalité jugée plus facile :Moderato Cantabile a écrit :Merci Jean-séb d'avoir donné la réponse pour Fibich , sinon on l'attendrait encore !![]()
C'est parce que j'ai été sevré pendant une semaine. Je me rattrape. Cela dit, j'ai ADORÉ mes vacances à Avignon ; je n'ai jamais vu tant de théâtre, jusqu'à quatre pièces par jour. Et puis j'ai trouvé des partitions de piano à acheter chez un libraire d'occasion. Le bonheur parfait !Moderato Cantabile a écrit :Mais finalement c'était pas si mal quand tu étais en vacances parce que là tu vas beaucoup trop vite pour moi : je n'arrive plus à suivre !![]()