rire et délire
- OPUS 48
- Mon piano : ZIMMERMAN
Re: rire et délire
Bonsoir
j'ai trouvé cette version du boléro de Ravel pour 4 pianos et 16 mains
j'aime leur façon d' entrer en scène les uns après les autres.
http://www.youtube.com/watch?v=PiDBYHasNv4
opus
j'ai trouvé cette version du boléro de Ravel pour 4 pianos et 16 mains
j'aime leur façon d' entrer en scène les uns après les autres.
http://www.youtube.com/watch?v=PiDBYHasNv4
opus
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Chaussure se dit kovitch en russe, parce-que Chostakovitch.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Lu dans les "tip of the day" de Microsoft Office :
It's never too late to learn to play the piano.
Cf wikipedia
It's never too late to learn to play the piano.
Cf wikipedia
- rachmaninoff
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ce n'est pas gentil de se moquer ; du coup, je note que ton orthographe part aussi en vrille !hororach a écrit :On dirait un pilote d'avion ça voix part en vrille
https://www.youtube.com/watch?v=ss64lvBHE5g

Sur le fond, je plains ce pauvre chanteur et le félicite d'avoir pu néanmoins continuer après ce dérapage incontrôlé. Tous les pianistes qui se morfondent après une fausse note souvent passée inaperçue ou immédiatement oubliée du public compatissent au martyre que ça a dû être.
Oh mon Dieu c'est terrible !!!
Pfff ça a dû être l'horreur pour lui.... Ca m'encourage à ne jamais reprendre le chant lyrique.... Quand on n'en a jamais fait, on ne se rend pas compte à quel point c'est ingrat et difficile...

- hororach
- Mon piano : synthogy yvori II american concert D
Je ne me moque pas, ça prouve que ça peut arriver à tout le monde... je voyais un vidéo sur le web d'un prof qui disait que si ta voix est fausse
tu pourras probablement jamais être juste... et du coup je trouve un grand chanteur d'opéra à qui ça arrive.. ça veut dire que ça peut arriver à tout le monde
je sais que plusieurs ont arrêté de chanter parce que les gens autour disaient qu' ils chantaient faux. là je voix avec ce vidéo que ça peut arriver à n'importe qui de rater une note...
même à ceux comme lui qui chante très juste..
tu pourras probablement jamais être juste... et du coup je trouve un grand chanteur d'opéra à qui ça arrive.. ça veut dire que ça peut arriver à tout le monde
je sais que plusieurs ont arrêté de chanter parce que les gens autour disaient qu' ils chantaient faux. là je voix avec ce vidéo que ça peut arriver à n'importe qui de rater une note...
même à ceux comme lui qui chante très juste..
- jean-séb
Je me doute bien que tu ne te moques pas méchamment !
On ne peut pas dire que le chanteur chante faux. Il a juste raté ce passage pour une raison qui nous est inconnue ; il a peut-être eu une absence ou s'est trompé de note et a hésité entre deux. J'appelle "chanteur qui chante faux" celui qui met systématiquement la note à côté de la plaque, généralement au-dessous. Le modèle absolu en est Florence Foster Jenkins :
https://www.youtube.com/watch?v=qtf2Q4yyuJ0
Difficilement surpassable !
On ne peut pas dire que le chanteur chante faux. Il a juste raté ce passage pour une raison qui nous est inconnue ; il a peut-être eu une absence ou s'est trompé de note et a hésité entre deux. J'appelle "chanteur qui chante faux" celui qui met systématiquement la note à côté de la plaque, généralement au-dessous. Le modèle absolu en est Florence Foster Jenkins :
https://www.youtube.com/watch?v=qtf2Q4yyuJ0
Difficilement surpassable !
- hororach
- Mon piano : synthogy yvori II american concert D
alors là tu as raison pour Florence....j'aimerais bien savoir quel était les pensées du pianiste à ce moment là....
Florence Foster Jenkins était... riche, si tu vois ce que je veux dire.

"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
N'empêche qu'elle a réussi à remplir Carnegie Hall !!
(à l'époque c'était pas des pastilles contre la toux qu'ils distribuaient à l'entrée des salles de concert américaines mais des boules Quiès .... )

(à l'époque c'était pas des pastilles contre la toux qu'ils distribuaient à l'entrée des salles de concert américaines mais des boules Quiès .... )

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
rockmaninov celle là je l'ai déjà faite il y a 10 ansChaussure se dit kovitch en russe, parce-que Chostakovitch.

viewtopic.php?f=1&t=419&hilit=moi+l%27humour
- jean-séb
Preuve que le mauvais goût ne se démode pas !
Tiens puisque je suis là, j'en profite pour vous demander conseil. Ça fait plusieurs fois que je suis sollicité par courriel par une charmante jeune fille :
Lee, c'est toi ?

Tiens puisque je suis là, j'en profite pour vous demander conseil. Ça fait plusieurs fois que je suis sollicité par courriel par une charmante jeune fille :
J'ai bien envie de dire oui. Dois-je lui parler de ma passion pour le piano tout de suite ? Ça devrait aller, puisqu'elle aime la musique. J'espère qu'elle n'a pas aussi écrit à certains d'entre vous.Aloha my friend
Shared joy is a double joy, shared sorrow is half a sorrow.
May be that is why we are looking here for each other?
I need you to share every moment of my life with you http://link.vpn.xxxxxxxx
I am kind, sincere, modest, romantic and believe in love and devotion. I like
housekeeping, knitting, sewing, traveling, listening to music, growing flowers.
Yourth faithfully,
Bxxxxx
Lee, c'est toi ?
- Moderato Cantabile
Pétard ! une parfaite petite ménagère ! quelle chance tu as , Jean-séb !!
(n'empêche que tu n'as même pas vu ma blague d'hier .....
)

(n'empêche que tu n'as même pas vu ma blague d'hier .....

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- jean-séb
Pour Bull ? Je l'ai vue, mais je viens seulement de la comprendre !!!!Moderato Cantabile a écrit :(n'empêche que tu n'as même pas vu ma blague d'hier .....)

La chaleur et tout ça, ça doit expliquer ...
- Moderato Cantabile
Meuuuhhh non !!! le morceau que tu proposais hier s'intitulait : Kies !
c'est tout......
c'est tout......

Non, je ne viens pas de Hawaii, je déteste "housekeeping, knitting, sewing" et mes fleurs meurent. Je crois pas en "devotion" sauf envers moi, et il me semble que "half a sorrow" serait bien meilleur que "shared sorrow".jean-séb a écrit : Tiens puisque je suis là, j'en profite pour vous demander conseil. Ça fait plusieurs fois que je suis sollicité par courriel par une charmante jeune fille :J'ai bien envie de dire oui. Dois-je lui parler de ma passion pour le piano tout de suite ? Ça devrait aller, puisqu'elle aime la musique. J'espère qu'elle n'a pas aussi écrit à certains d'entre vous.Aloha my friend
Shared joy is a double joy, shared sorrow is half a sorrow.
May be that is why we are looking here for each other?
I need you to share every moment of my life with you http://link.vpn.xxxxxxxx
I am kind, sincere, modest, romantic and believe in love and devotion. I like
housekeeping, knitting, sewing, traveling, listening to music, growing flowers.
Yourth faithfully,
Bxxxxx
Lee, c'est toi ?

Peut-être c'est parce que j'ai laissé ton mail sur la commode de ma chambre à Sofitel ?

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
Oh, la honte. Je suis complètement passé à côté ! Tu as bien fait de revenir dessus !Moderato Cantabile a écrit :Meuuuhhh non !!! le morceau que tu proposais hier s'intitulait : Kies !
c'est tout......
Moi non plus je n'avais pas compris.
Je me suis toujours demandé d'ailleurs ce que signifie cette totale inaptitude à comprendre les jeux de mots. Pour une linguiste, c'est grave. C'est grave dans la vie tout court.
Jean-Seb, je suis jalouse. Tant de douceur pour un seul homme, est-ce seulement imaginable?
Je me suis toujours demandé d'ailleurs ce que signifie cette totale inaptitude à comprendre les jeux de mots. Pour une linguiste, c'est grave. C'est grave dans la vie tout court.
Jean-Seb, je suis jalouse. Tant de douceur pour un seul homme, est-ce seulement imaginable?