Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
Allez, je relance le fil avec cette petite pièce :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/660 ... re%202.mp3
D'après moi, ce ne devrait pas être facile, mais avec-vous on ne sait jamais...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/660 ... re%202.mp3
D'après moi, ce ne devrait pas être facile, mais avec-vous on ne sait jamais...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est toi qui joues ?
Ça fait germanique. L'est-ce ?
Seconde moitié du XIXe ?
Ça fait germanique. L'est-ce ?
Seconde moitié du XIXe ?
Non ce n'est pas moi qui joue, non.
Ce n'est pas germanique (même si le/la compositeur/trice a été partiellement formé(e) à l'école allemande) et ce n'est pas 2ème moitié du XIXème siècle.
Ce n'est pas germanique (même si le/la compositeur/trice a été partiellement formé(e) à l'école allemande) et ce n'est pas 2ème moitié du XIXème siècle.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Un peu Grieg au début , un peu français sur la fin ....
bref , aucune idée , Julien !
Mais en tout cas c'est une jolie pièce !
bref , aucune idée , Julien !
Mais en tout cas c'est une jolie pièce !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- jean-séb
Je sèche ; pour l'instant, je ne suis pas emballé par la pièce que je trouve un peu bavarde et creuse (je l'ai écoutée deux fois !).
Est-ce un compositeur européen ?
Est-ce un compositeur européen ?
Oui !
- jean-séb
Dommage, c'est là qu'il y en a le plus !
Est-ce un musicien connu, ou bien est-il mieux connu pour autre chose que la musique ?
Le Français moyen connaît-il son nom spontanément ?
Est-ce un musicien connu, ou bien est-il mieux connu pour autre chose que la musique ?
Le Français moyen connaît-il son nom spontanément ?
Le français moyen, honnêtement, aucune chance. Et il n'est pas connu pour autre chose que la musique.
Les membres de pianomajeur, par contre, oui, peuvent le connaître, car certains peuvent avoir entendu une de ces pièces l'année dernière, par un pianiste qui partage la même nationalité que le compositeur (ouf, ca c'est de l'indice cryptique
). C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai connu.
Les membres de pianomajeur, par contre, oui, peuvent le connaître, car certains peuvent avoir entendu une de ces pièces l'année dernière, par un pianiste qui partage la même nationalité que le compositeur (ouf, ca c'est de l'indice cryptique

Un compositeur tatar?
Pourquoi, tu connais un pianiste tatar ?Oupsi a écrit :Un compositeur tatar?

- jean-séb
Ah, c'est Guzelya ?
c'est juste que j'ai regardé le programme Beuvray 2013 avec ton indice. Mais je n'ai pas réussi à noter le nom du compositeur de la pièce jouée par Guzyela; à part ça je n'ai aucune autre idée.
- jean-séb
Je me rappelle surtout l'excellent 4 mains que Guzeliya avait joué avec son professeur Reseda, de Dounaïevsky, l'ouverture du film "Les Enfants du Capitaine Grant" ! Mais il n'est pas Tatar.
S'agit-il de Vinogradov ?
S'agit-il de Vinogradov ?
Non vous n'êtes pas du bon côté de l'Europe.
Indice supplémentaire : les français ne le connaissent certainement pas comme compositeur, mais son nom leur est plus ou moins familier.
Indice supplémentaire : les français ne le connaissent certainement pas comme compositeur, mais son nom leur est plus ou moins familier.
- jean-séb
C'est maintenant que tu le dis, alors que je viens de me farcir tout ce que j'ai pu trouver en musique tatare !
Au passage, il faut que je revienne vers Zhiganov qui a des choses intéressantes.
L'autre côté de l'Europe donc. Seraient-ce les pays scandinaves, les pays baltes, la Grande-Bretagne, la péninsule ibérique (ça m'étonnerait, mais bon, explorons systématiquement) ?

L'autre côté de l'Europe donc. Seraient-ce les pays scandinaves, les pays baltes, la Grande-Bretagne, la péninsule ibérique (ça m'étonnerait, mais bon, explorons systématiquement) ?
Non pas la péninsule ibérique. Tu chauffes parmi tes autres propositions.jean-séb a écrit :C'est maintenant que tu le dis, alors que je viens de me farcir tout ce que j'ai pu trouver en musique tatare !Au passage, il faut que je revienne vers Zhiganov qui a des choses intéressantes.
Non, le pays était dans l'une des propositions de Jean-Séb.
Ah, quand tu disais "tu chauffes", je pensais qu'il en était proche mais pas que le pays recherché était dans sa liste...
J'ai fait comme Oupsi, j'ai regardé la liste des participants de Beuvray 2013, mais la seule nationalité non française (hors Guzelya) présente était représentée par Sanne. D'où ma proposition...
Perso, je sèche, je n'arrive d'ailleurs même pas à associer l'esprit du morceau à quelque zone géographique que ce soit...
J'ai fait comme Oupsi, j'ai regardé la liste des participants de Beuvray 2013, mais la seule nationalité non française (hors Guzelya) présente était représentée par Sanne. D'où ma proposition...
Perso, je sèche, je n'arrive d'ailleurs même pas à associer l'esprit du morceau à quelque zone géographique que ce soit...
Je n'ai pas dit que ce compositeur avait été joué à Beuvray 2013
Il n'y avait pas besoin d'y être pour entendre l'interprétation d'une de ses œuvres par un de ses compatriotes.
Aller, pour avancer, notre ami vient de quelque part au Royaume Uni...

Aller, pour avancer, notre ami vient de quelque part au Royaume Uni...